Fandom

One Piece Encyclopédie

Chapitre 48

4 662pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Le Chapitre 48 s'intitule "Une route à éviter".

CouvertureModifier

Les aventures de la bande à Baggy Vol.10 : "L'adieu à un ami".

Au moment de dire au revoir à son ancien ennemi et nouvel ami, à quoi peut bien penser Baggy ? L'aventure, en tout cas, ne s'arrête pas là !

RésumésModifier

Résumé RapideModifier

Don Krieg demande le journal de bord de Zeff, pour savoir comment est Grand Line et comment est-ce qu'il faut faire pour y aller. Mais Zeff ne veut pas lui donner le journal qui est précieux pour lui. Lorsque Krieg dit qu'il sera le Roi des Pirates, on assiste à une scène avec Luffy déclarant la même chose dans un tas de personnes. Don Krieg déclare que si ils veulent rester en vie les cuisiniers ont le choix : le nourrir ou mourir. Malgré les menaces de Krieg, ils décident de protéger le Baratie. Pendant ce temps Gyn présente ses excuses pour le comportement de son capitaine.

Résumé ApprofondiModifier

Don Krieg raconte l'histoire de Zeff, c'est un célèbre pirate, à la fois chef et capitaine, sa capacité était un puissant coup de pied qu'il lui a donner ce surnom. Il était censé être mort dans un accident, mais il a survécu avec une jambe en moins et ont la forcé à prendre sa retraite en tant que chef d'un restaurant.

Depuis qu'il sait que Zeff est allé une fois sur Grand Line et revenu en toute sécurité, Don Krieg veut son journal de bord. Il devra le prendre par la force car Zeff ne veut pas lui prêter, compte tenu des sentiments pour son ancienne vie. Krieg déclare que le journal de Zeff lui donnerai les informations qui lui ont tant manqués quand il a d'abord essayer d'entrer dans Grand-Line,faisant de lui le roi des pirates, Luffy lui indique que c'est lui qui sera le roi des pirates.

Krieg quitte le restaurant pour nourrir son équipage, laissant les cuisiniers faire leur choix entre fuir ou rester. Il décident de protéger le Baratie, puisque c'est le seul endroit où il sont acceptés. Pendant ce temps, Gyn s'excuse pour le comportement de son capitaine et leur dit l'ardeur de Grand-Line que leur équipage ont presque été anéanti par un seul homme dont les yeux ressemblent à un faucon.

InformationModifier

NotesModifier

  • Le surnom de Zeff (la jambe rouge) vient du fait que quand il était pirate, il se battait avec ses jambes et faisait des dégâts tels que ses jambes étaient rouge du sang de ses adversaires.

PersonnagesModifier

Pirates Citoyens Animaux Autres
L'Équipage du Chapeau de Paille
L'Armada Pirate de Don Krieg

L'Équipage du Clown
Baratie

L'Île des Animaux Rares

Les aventures de la bande à Baggy
Chapitres Manga (Couvertures)
35 36 37 39 40 42 43 46 47 48 50
51 53 54 55 57 58 59 60 62 63 65
66 67 68 71 72 73 74 75
Épisodes Anime
46 47
Arc du Baratie
Chapitres
42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52
53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63
64 65 66 67 68
Épisodes
19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29
30

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard