Fandom

One Piece Encyclopédie

Chapitre 431

4 651pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le Chapitre 431 s'intitule "Le poing de l'amour".

CouvertureModifier

Illustration Colorée : On y voit Luffy tenant une lance, Robin et Chopper dans une forêt poursuivis par un lion géant, un éléphant bleu géant, un serpent géant et un taureau géant avec une casquette rouge.

RésumésModifier

Résumé RapideModifier

Après les rudes combats à Enies Lobby , l'Équipage du Chapeau de Paille se repose pendant quelques jours à Water Seven. Alors que Franky leur explique qu'il voudrait leur construire un navire pour qu'ils puissent à nouveaux navigué, un Vice-Amiral de la Marine débarque et s'avère être le grand-père de Luffy.

Résumé ApprofondiModifier

Deux jours après les événements, Zoro est seul dans la cité basse, il doit jeter son sabre qui a été rouillé par le Colonel Shù.

Pauly envoi des artisans de la Galley-La Company pour retaper complètement la ville basse.

La Franky Family reconstruisent la Franky House, ils n'avancent pas beaucoup car ils sont plutôt habitués à tout casser et ils sont bon pour passer une autre nuit a la belle étoile.

Au Chantier Naval du Dock n°1, une foule de monde insiste pour s'excuser auprès des Mugiwaras, pour les avoir traités d'assassins. Il y a même des prétendantes pour remplacer Kalifa au poste de secrétaire.

Avec leur force surhumaine, Oimo et Karsee aident les habitants de Water Seven à reconstruire tout ce qui a été détruit, ils veulent se rendre utile avant de rentrer à Erbaf et proposent à Usopp de venir avec eux.

Au siège de Galley-la Company, Franky raconte à Icebarg qu'il a brûlé les plans de Pluton, ce dernier ne lui en veut pas, mais il pense qu'à cause de ce geste, Franky va s'attirer les foudres du Gouvernement Mondial. Franky se moque de ça, il demande à Icebarg ce qu'il est en train de dessiner. Icebarg lui répond que les citoyens sont de plus en plus angoissé par l'Aqua Laguna. Ils redoutent qu'un jour, la ville entière se fasse engloutir, et Icebarg compte y remédier en mettant toute l'île sur flotteurs. Franky reçoit un appel de Zambai, lui disant que sa commande à Symbole Berry.gif200 000 000 vient d'arrivée.

Au siège provisoire de la Galley-La Company, Cocoro, Chimney, Gonbe et Yokozuna viennent rendre visite aux Mugiwaras qui y séjournent en attendant d'avoir un nouveau bateau. Elle est impressionnée lorsqu'elle voit Luffy manger en dormant. Les habitants de Water Seven arrivent et leurs rendent leurs affaires qu'ils avaient confisqué lorsqu'ils pensaient que c'était eux qui avaient tenté d'assassiner Icebarg. Chopper, accompagné de Robin, revient. Il était parti examiner la Franky Family. C'est ensuite au tour de Franky d'arriver. Il raconte qu'il existe une espèce d'arbre nommée "Adam" L'arbre-Trésor. Franky voulait absolument s'en procurer c'est pour cela qu'il a volé les Symbole Berry.gif200 000 000 à Usopp. Il rêve de se servir du Bois d'Adam pour bâtir un navire d'exception capable de naviguer sur toutes les mers. Et maintenant qu'il a les plans et les matériaux, il ne lui reste plus qu'à construire ce bateau et quand il sera prêt, il veut que ça soit eux qui montent à bord. Il dit aussi que le seul navire à avoir fait le tour du monde était fait de ce bois, et que c'était l'Oro Jackson: le bateau de Gol D. Roger. Les Mugiwaras sont super heureux et remercient Franky.

Dans la rue, Zoro court et dit qu'il faut qu'il prévienne les autres, mais finalement se perd.

Les citoyens sont affolés. Le navire du vice-amiral Garp s'arrête au port. Lui et la Marine marchent en direction du Siège Provisoire de Galley-La Company. Garp fit une entrée spectaculaire en défonçant le mur du bâtiment. Voyant que Luffy dort, il le frappe avec une puissance impressionnante qui fit gravement mal à Luffy. Garp enleva son masque et Luffy le reconnu. Il l'appela "Pépé".

InformationsModifier

NotesModifier

PersonnagesModifier

Pirates Marines Chasseurs de Primes Charpentier Citoyens
L'Équipage du Chapeau de Paille

L'Équipage des Géants
Vice-Amiral

Sergent-Chef

Sergent
Franky Family
Galley-La Company
Gare de Shift

Loguetown

Arc Post-Enies Lobby
Chapitres
431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441
Épisodes
313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323
324 325

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard