Fandom

One Piece Encyclopédie

Chapitre 4

4 663pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Le Chapitre 4 s'intitule "Morgan, le Colonel à la main de fer".

Couverture

Volume 1 Page 105 : Pas de couverture spéciale.

Résumés

Résumé Rapide

Luffy va à nouveau voir Zoro pour l'inviter à rejoindre son équipage mais Zoro refuse toujours. Luffy décide de récupérer les épées de Zoro qu'Hermep lui a pris, afin qu'il puisse faire du sabreur sa nouvelle recrue. Pendant ce temps, les hommes du Colonel Morgan dressent une statue géante à son effigie, qui est détruite accidentellement par Luffy en récupérant les épées de Zoro. Morgan, irrité, ordonne à ses hommes de capturer Luffy pour qu'il puisse le tuer.

Résumé Approfondi

Hermep est en colère car Luffy l'a frappé. Kobby peut à peine retenir Luffy et les habitants craignent les conséquences des actes de Luffy. Hermep est traîné par deux soldats, affirmant que Luffy va mourir pour l'avoir frappé. Rika est éloignée par Ririka, sa mère, mais l'enfant défend Luffy et Zoro en disant que ce sont de bonnes personnes. Luffy dit à Kobby qu'il va de nouveau aller parler à Zoro.

Retour à la base de la Marine où l'un d'eux rapporte à Morgan que la quantité des offrandes des habitants de la ville diminue. Morgan le perçoit comme un manque de respect envers lui. C'est à ce moment là qu'Hermep apparaît soudainement, demandant à son père de tuer quelqu'un.

Luffy réapparaît pour parler à Zoro lui demandant de rejoindre son équipage. Il fait conclut un marché avec celui-ci : s'il récupère ses épées, il devra rejoindre son équipage.

Sur le toit, des soldat soulèvent une statut à l’effigie du colonel Morgan. Hermep continue d'ennuyer son père pour qu'il tue Luffy, Morgan le frappe alors lui disant qu'il n'a pas d'ordre à recevoir de son fils. Il mentionne ensuite qu'il a entendu dire qu'une petite fille s'était faufilée dans la base antérieurement. Il ordonne donc au Lieutenant Junior Grade Rokkaku a.k.a. Hexagon d'aller la trouver et de la tuer pour son manque de respect. Lorsque le lieutenant refuse, il est tué. Morgan affirme qu'il le fera lui-même et donne ensuite l'ordre de mettre sur pied sa statue.

Toujours dans la cour, Luffy essaye de trouver un soldat afin d'obtenir les épées de Zoro, il entend alors quelqu'un sur le toit. Luffy s'élance vers le toit grâce à son "Gomu Gomu no Rocket". Le soldat est sur le point de se faire punir pour avoir cogner la statue mais Luffy apparaît, saisissant quelques cordes de la statue ayant pris trop d'élan. La statut se brise alors en deux, la partie supérieur se brisant au sol, Morgan est en état de choc.

Morgan fou de rare exige qu'on lui capture Luffy pour qu'il puisse l’exécuter pour son crime. Hermep fait remarquer que c'est bien cet homme qui l'a frappé mais Luffy s'empare de lui pour qu'il l'aide à trouver les épées de Zoro. Les Marines finissent par repérer Kobby, essayant de détacher Zoro, il se fait soudainement tirer dessus.

Informations

Notes

  • Première Apparition de Morgan, Ririka, Rokkaku
  • Morgan maltraite tout le monde, y compris son fils Hermep.
  • Morgan est devenu colonel en capturant le (faux) capitaine Kuro. Cependant, il faudra attendre à peu près 40 chapitres pour connaître cette information.
  • Rokkaku est blessé par Morgan.
  • Luffy brise accidentellement la statue de Morgan.
  • Luffy cherche les sabres de Zoro Roronoa dans la base de Morgan.
  • Kobby est blessé par les soldats de Morgan.
  • Morgan est le second adversaire qu'affrontera Luffy.
  • Morgan a une hache à la place du bras droit et une mâchoire en acier. Il faudra attendre plus de 40 chapitres avant de savoir comment il a perdu son bras droit et s'est cassé le mâchoire.

Personnages

Pirates Marines Citoyens Chasseurs de primes
L'Équipage du Chapeau de Paille
153e Branche
Shells Town

Navigation du Site

Arc Romance Down
Chapitres
1 2 3 4 5 6 7
Épisodes
1 2 3 4

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard