Fandom

One Piece Encyclopédie

Chapitre 3

4 671pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Partager

Le Chapitre 3 s'intitule "Zoro, le chasseur de pirates".

CouvertureModifier

Tome: 1 Page: 83 Les Chapeaux de Paille et les Animaux: "Luffy chevauche un requin tacheté".

Résumé RapideModifier

Luffy et Kobby arrivent sur une île avec une base de la Marine où est retenu prisonnier Roronoa Zoro. En dépit du fait que Zoro soit vu comme un démon, Luffy persiste à aller le rencontrer pour le faire rentrer dans son équipage. Là, lui et Kobby rencontrèrent Rika, une jeune fille que Zoro a protégé, ce qui lui a valu d'être emprisonné.

Résumé ApprofondiModifier

En mer, Luffy et Kobby discutent du recrutement de Zoro. Quelques temps après, ils arrivent à la base de la Marine où est détenu ce dernier. Luffy est surpris d'arriver, alors Kobby lui montra les principes de navigation. Kobby conseilla à Luffy de vite trouver un navigateur sinon il ne pourra pas naviguer longtemps. Luffy lui dit alors qu'ils devraient aller manger. 

A un restaurant, lorsque Kobby et Luffy discutent et que ce dernier mentionne le nom de Roronoa Zoro, cela choque les habitants. Lorsque Kobby mentionne le nom de Morgan, le Colonel qui est en charge de la base de la Marine dans cette ville, cela produit le même effet de réaction auprès des habitants. Dans la rue, Kobby commente les réactions des habitants de la ville, comprenant pourquoi ils ont réagis de cette façon pour la réputation de Zoro, mais pas pour le Colonel Morgan.

A la base de la Marine, après que Luffy ait monté sur le mur pour voir Zoro, il monte sur une autre partie du mur pour avoir une meilleure vue. Kobby monte aussi sur le mur mais tombe à nouveau après avoir aperçu Zoro.

Lorsqu'ils parlent avec Zoro, Rika apparaît soudainement et monte à côté d'eux, leur demandant de ne pas faire de bruit. Rika escalade le mur. Kobby lui fait signe de revenir quand il la voit se diriger vers Zoro. Elle lui offre des boulettes de riz qu'elle a, elle-même, préparé car il n'a rien mangé depuis plusieurs jours. Zoro refuse et lui dit de s'en aller.

Juste à ce moment-là, le fils du Colonel Morgan, Hermep, apparaît avec quelques soldats de la Marine et commence à se moquer de Zoro. Il arrache une des boulettes de riz des mains de Rika et l'a mange. Cependant, il recrache tout immédiatement due au fait qu'elle les avait fait en mettant du sucre à la place du sel. Il les fait alors tombées par terre et les écrases. Elle pleure, provoquant Hermep d'ordonner à un soldat de la balancer par dessus le mur. Lorsque le soldat refuse, il leur rappelle qui est son père et le soldat jeta Rika par dessus le mur, forçant Luffy à la rattraper. Hermep continue à se moquer de Zoro, mais ce dernier continue d'être fort malgré la situation dans laquelle il est.

Après qu'il soit parti, Luffy parle à Zoro au sujet de son recrutement dans son équipage. Zoro déclare qu'il ne rejoindra pas un équipage de pirate et devenir un criminel car il a son propre rêve à suivre. Après avoir terminé sa discussion, Zoro demande à Luffy de lui donner les boulettes de riz pour les manger, malgré l'état dans lesquelles elles sont maintenant. Il dit alors à Luffy de dire à Rika qu'il les a mangé et qu'elles étaient délicieuses.

Plus tard, Luffy explique que Zoro à manger les boulettes de riz, ce qui réjouit Rika. Elle explique que Zoro n'est pas une mauvaise personne et qu'il a été arrêté pour le meurtre de Sorrow, le loup d'Hermep, en la défendant. En terminant de raconter l'histoire, Hermep apparaît en se ventant qu'il allait revenir sur la promesse faite à Zoro et envisage de le faire exécuter demain. Luffy, hors de lui, le frappe et Hermep s'enfuit, et Luffy décide que Zoro rejoindra son équipage.

NotesModifier

PersonnagesModifier

Pirates Marines Citoyens Chasseurs de primes Animaux
L'Équipage du Chapeau de Paille

Pirates
153e Branche
  • Morgan (mentionné seulement)

Arc Romance Down
Chapitres
1 2 3 4 5 6 7
Épisodes
1 2 3 4

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard