Fandom

One Piece Encyclopédie

Chapitre 29

4 663pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le Chapitre 29 s'intitule "Un chemin en pente raide".

CouvertureModifier

Volume 4 Page 49 :

Luffy, Nami et Zoro font du snowboard.

Luffy qui a attaché son chapeau à l'avant de sa planche, fait une figure. Nami regarde Luffy avec amusement. Zoro descend la piste assis tranquillement sur sa planche.

RésumésModifier

Résumé RapideModifier

Arrivé à la plage nord de l'île, Usopp tente d'arrêter les pirates. Jango, pour le contrer, tente de l'hypnotiser, mais en est empêché par Nami qui arrive derrière Usopp.

Résumé ApprofondiModifier

Sur la plage nord de l'île, Alors qu'Usopp se demande où peut bien être Luffy, Jango reconnait le jeune homme qu'il a vu plus tôt en haut de la falaise. Usopp qui est de nature peureuse tente d'intimider l'ennemi en inventant des histoires : disant par exemple qu'il possède une armée de cent million d'hommes sous son commandement. Contre toute attente, Jango croit Usopp avant qu'un de ses hommes ne le rappelle à l'ordre.

C'est alors qu'un autre membre de l'équipage s'approche et explique à Jango qu'ils ont trouvé dans un bateau voisin Symbole Berry.gif5 000 000. Usopp tente à nouveau de tirer parti de la situation en disant que ce trésor lui appartient et qu'il leur donne volontiers s'ils quittent l'île sur-le-champ. Jango de répondre qu'ils n'ont pas besoin d'autorisation pour prendre un trésor, après quoi il s'apprête à hypnotiser Usopp, seulement Nami arrive et le frappe à la tête, ce qui détourne son attention. La jeune femme clame que ce trésor lui appartient et défend aux pirates d'y toucher, pour ensuite expliquer à Usopp le pouvoir de Jango. Luffy étant toujours égaré sur l'île, Usopp, tétanisé par la peur, encourage Nami à combattre l'ennemi. Cette dernière qui n'est pas d'accord, proteste, seulement l'ennemi revient déjà à la charge. Pour les arrêter dans leur course, nos deux héros disperses des chausses-trappe sur leurs passage, ainsi l'ennemi se blessera les pieds.

De son coté Zoro, qui avait précédemment glissé sur la flaque d'huile laissé sur l'autre pente de l'île, réussit enfin à remonter la côte grâce à ses sabres. Quant à lui, Luffy est toujours perdu dans la forêt de l'île.

Retour à la place nord où le piège de nos héros fait son effet, seulement, Nami a malencontreusement éparpillé des chausses-trappe à l'arrière, les prenant eux aussi au piège. Usopp, distrait par la maladresse de Nami, est soudain frappé par un ennemi d'un coup de marteau de pierre le faisant tombé au sol. Malgré cette blessure, il tente quand même de retenir quelques hommes, mais soudain, un ennemi essaie de l'abattre, en vain puisqu'il en est empêché par Nami ; qui est, après quelques coups, projetée contre la falaise. Les pirates ont alors le champ libre, du moins, jusqu'à ce que Luffy et Zoro arrivent et les repoussent brutalement. Tout deux reprochent alors à Usopp et Nami de les avoir retardé.

InformationsModifier

NotesModifier

PersonnagesModifier

Pirates
L'Équipage du Chapeau de Paille

L'Équipage du Capitaine Usopp
L'Équipage du Chat Noir

Arc du Village Sirop
Chapitres
22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32
33 34 35 36 37 38 39 40 41
Épisodes
9 10 11 12 13 14 15 16 17 18

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard