Fandom

One Piece Encyclopédie

Chapitre 28

4 671pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le Chapitre 28 s'intitule "Croissant de Lune".

CouvertureModifier

Volume 4 Page 30-31:

Luffy et son équipage sont sur un chariot conduit par un homme roux inconnu qui porte le chapeau de Luffy sur la tête. Le chariot est rempli de légumes géants et vivants qui sautent un peu partout.

Zoro fait tenir en équilibre des fruits sur son nez.

Luffy et Nami jouent ensemble avec les légumes.

RésumésModifier

Résumé RapideModifier

Se préparant pour l'attaque imminente des pirates de Kuro, Luffy, Zoro, Nami et Usopp cherchent à protéger de village de Sirop, et tentent de trouver par où vont passer les pirates pour attaquer le village.

Dans la maison de Kaya, Merry et Kuro discutent, et ce dernier finit par s'impatienter et agresse Merry, révélant ainsi sa vraie nature. Le jour se lève et les pirates du Chat Noir commencent à attaquer l'île. Usopp a mal deviné en ce qui concernait le lieu de l'attaque : L'assaut a débuté réellement par le nord. Pris de panique, Luffy, Usopp et Nami se précipitent dans la bonne direction, tandis que Zoro est laissé par Nami dans le piège huileux qu'ils avaient préparé la veille. Usopp est le premier à arriver, et est en grande difficulté avec plusieurs pirates. Luffy en revanche s'est perdu, et Zoro toujours pris au piège dans l'huile glissante.

Résumé ApprofondiModifier

Usopp à les jambes qui tremble. Il croit que LuffyZoro et Nami se moquent de lui. Mais Zoro lui dit qu'ils ne se moquent pas de lui mais qu'il le trouve courageux. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils l'aident.

Alors que Ussop est en train de mettre au point un plan. Kuro trouve les lunettes que Kaya avait prévue de lui offrir,il les prends et les écrases. Sous l’œil de Merry.il et outré. Mais il se rend alors compte que Krapador alias Kuro et bien le pirate que Ussop prétendait qu'il était. Mais Merry n'a pas le temps de prévenir Kaya car Kuro l'a déjà attaqué avec des Griffes de Chat.

Sur le Bezan Black, l'équipage et pret à attaqué. Jango vient de se réveiller.

Usopp est en train d'expliquer le plan à Luffy, Zoro et Nami. Le plan consiste à les empêcher de gravir la pente. Pour ça, Usopp à mis de l'huile sur la pente. Pendant ce temps il n'aura plus qu'a les attaquer avec son lance-pierre.

Alors que la bataille décisive approche on voit Kuro en train d'attendre le spectacle et Kaya qui dort paisiblement.

Alors que L'Équipage du Chat Noir débarquent ils remarquent les deux barques de Luffy, Zoro et Nami.

Luffy, Zoro, Nami et Ussop entendent du bruit venant du nord. Usopp se rend alors compte qu'il c'est trompé de   plage. Luffy court en direction de ce qu'il croit être la plage. Usopp court lui aussi vers la plage. Mais alors que Nami dérape dans la mare d'huile elle attrape Zoro l’entraînant avec elle mais par chance elle arrive à escalader Zoro et part en direction de la plage.

Alors que les pirates sont en train de gravir la pente ils sont arrêtés par Usopp qui leur lance des pierres avec son lance-pierre. 

Zoro essaie de gravir la pente.

Luffy est arrivé au village.

InformationsModifier

NotesModifier

PersonnagesModifier

Pirates Citoyens
L'Équipage du Chapeau de Paille

L'Équipage du Roux
L'Équipage du Capitaine Usopp

L'Équipage du Chat Noir
Village de Sirop

Arc du Village Sirop
Chapitres
22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32
33 34 35 36 37 38 39 40 41
Épisodes
9 10 11 12 13 14 15 16 17 18

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard