Fandom

One Piece Encyclopédie

Chapitre 230

4 663pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le Chapitre 230 s'intitule "À la poursuite du "south bird"".

CouvertureModifier

Le Théâtre des Animaux : Sanji se repose, entouré de chiens.

RésumésModifier

Résumé RapideModifier

Suivant la description du log de Norland, les Mugiwara vont vers South Bird, qui est apparemment toujours face au sud, même dans les champs magnétiques de Grand Line. De retour à la maison de Cricket, les pirates de Bellamy cherchent des trésors.

Résumé ApprofondiModifier

Cricket dit que le 21 mai 1122, arrivée sur l'île de Jaya ! À peine Norland avait posé un pied sur terre qu'il avait entendu le cri intriguant d'un curieux oiseau en provenance de la forêt ! Mêlé au son d'une grande cloche, une cloche en or pur, qui résonnait à travers toute l'île comme pour témoigner de la prospérité de l'antique cité. Émerveillés par la magnificence de cette civilisation aussi vieille que l'océan, les hommes que quelques décennies d'existence avaient persuadés de tout connaître, en restèrent bouche-bée ! Le souffle coupé par le son retentissant de la cloche ! Avait dit Cricket qui avait finit son récit. Apparemment, Nami rêvait de cette fameuse cloche en or,    et tout le monde criait "Vive Norland !". Usopp dit que Cricket aimait bien son ancêtre, finalement. MontBlanc avait en effet chez lui une cloche en or massif. Usopp remarqua qu'elle n'était pas aussi grande que ça, mais Cricket lui dit que ce n'est pas celle de l'histoire ! C'est juste un lingot coulé en forme de cloche et il en avait trouvé trois au fond de l'eau. Luffy dit que ce n'est pas un mythe, et que la cité d'or a bel et bien existée ! Shoujou dit que ça ne prouve rien. Des lingots de cette taille, on peut en trouver dans n'importe quelles ruines ! Chopper demande s'il peut touché, et demande ce qu'est un lingot. Robin dit qu'il y avait quand même une civilisation avançée autrefois. Elle répondit à Chopper: un lingot est un bloc d'or correspondant à certains critères de poids. On s'en servait probablement pour le commerce. Cricket dit qu'ils en ont également un à l'effigie de l'oiseau au drôle de cri. Il demande à Masira de le montré aux pirates. Il s'exécute, et Zoro remarque que celui-là est gros. C'est tout ce qu'ils ont. Maigre butin pour dix années de recherches passées à plonger sous l'eau. Sanji dit que la cloche et l'oiseau devaient être le symbole de Jaya, autrefois. Cricket, lui, ne sait pas. Il se demande si ce n'est pas qu'une partie d'un ensemble plus gros. Car l'oiseau est un South Bird, il existe vraiment. Luffy demande si son cri est bizarre, et Montblanc lui répond que oui, comme écrit dans le journal. Cricket leur dit qu'il faut allé dans la forêt tout de suite ! Il faut capturer l'un de ces oiseaux, il n'y a pas de temps à perdre. Cricket explique aux pirates que pour atteindre le courant ascendant demain, il faudra aller plein Sud ! Luffy lui répondit tout droit, mais MontBlanc réplique qu'ils sont sur la route de tous les périls ! Nami dit que le Log Pose ne sera d'aucun secours, puisque c'est un point en mer. Cricket leur dit qu'il faut prendre l'oiseau du Sud, pour ça. Certains animaux sont dotés d'une boussole interne qui leur permet de toujours savoir où ils sont. Nami dit qu'elle avait entendue dire que les pigeons et les saumons étaient dotés de ce sens inné. La particularité du South Bird est d'indiquer le Sud, où qu'il se trouve, sur terre comme sur mer. Donc il leur en faut absolument un. Ils n'ont pas l'ombre d'une chance d'atteindre les Îles Célestes sans lui. Cricket leur dit qu'ils doivent se dépêcher d'aller en forêt pour le récupérer, et pendant ce temps, lui et ses deux compagnons retaperaient leur épave (le Vogue Merry). Leur mission est de capturé un South Bird avant l'aube. C'est ainsi qu'ils pénètrent la sombre forêt, à la recherche de l'oiseau. C'est ainsi que l'oiseau cri. L'équipage se divise donc en trois équipe. La première: Sanji, Usopp et Nami. Le cuistot dit qu'ils doivent bien tendre l'oreille pour entendre son cri. Usopp remarque que Nami a une araignée à son dos, et elle est surprise. Ils parviennent à lui enlever, mais il y en a une autre au dos de Sanji, et qu'elles tombent toutes des arbres ! Usopp dit que ce sont des tarentules, et qu'elles sont inoffensives à partir du moment ou tu ne les attaques pas. Le cuistot et la navigatrice découvrent des papillons et des mille-pattes. Deuxième équipe: Zoro et Robin. L'épéiste élimine un scolopendre. Le duo entend également de son côté, le cri du South Bird. Et la dernière équipe: Luffy et Chopper. Le capitaine découvre un "Atlas". Un des scarabées les plus recherchés avec les hercules ! Le docteur en découvre d'autres. C'est ainsi que le second duo parvient à échapper à un essaim. L'oiseau parle, et Chopper comprend ses paroles. Il dit: "Je tuerai quiconque endommagera la forêt !". Du côté de Cricket, l'équipage de Bellamy accoste vers chez eux, et ils veulent leur voler leur or. Le capitaine Bellamy est en effet surnommé "La Hyène". 

InformationsModifier

NotesModifier

PersonnagesModifier

Pirates Animaux
L'Équipage du Chapeau de Paille
Ligue des Primates

L'Équipage du New Age

Arc Jaya
Chapitres
218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228
229 230 231 232 233 234 235 236
Épisodes
144 145 146 147 148 149 150 151 152

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard