Wikia

One Piece Encyclopédie

Chapitre 2

4 393pages sur
ce wikia
Commentaire0
Glénat Shonen Jump

Luffy, le garçon au chapeau de paille

One Piece Chapitre 2.png
Guide des Chapitres et Tomes
Informations
Tome : Tome 1
Chapitre : 2
Titre Japonais : その男"麦わらのルフィ"
Titre Romanisé : Sono Otoko "Mugiwara no Rufi"
Titre Français : Luffy, le garçon au chapeau de paille
Nombre de pages : 23
Date de sortie : 1997
Épisode : Épisode 1
Lecture en ligne
Scan : Français
Chronologie des chapitres
Précédent Suivant

Le Chapitre 2 s'intitule "Luffy, le garçon au chapeau de paille".

CouvertureModifier

Volume 1, Page 59 : Luffy et une autruche-zèbre avec le drapeau de L'Équipage du Chapeau de Paille en arrière-plan.

Résumé RapideModifier

À son début de voyage pour devenir le Seigneur des Pirates, Monkey D. Luffy rencontre son premier ami (Kobby) et son premier ennemi.

Résumé ApprofondiModifier

Luffy part pour former son équipage et réaliser son rêve de devenir le seigneur des pirates mais très vite, son premier problème arriva : un tourbillon.

Pendant ce temps sur une île lointaine, Alvida, une pirate avec une énorme massue, inspecta son bateau et tabassa l'un de ses officiers. Elle dit ensuite à Kobby l'un de ses hommes de nettoyer le pont et elle lui demanda : "Qui est la plus jolie créature de tous les océans ?", le garçon répondit craintivement que c'était elle. Elle lui ordonna de récurer le bateau.

Triste et malheureux, Kobby poussa un tonneau qu'il avait trouvé dans la cachette d'Alvida. Apparaissent alors trois sbires d'Alvida (Heppoko,Peppoko et Poppoko) qui lui prennent le tonneau en l'intimidant. Ils voulaient boire le vin qui était à l'intérieur du tonneau sans se faire repérer par Alvida. Subitement, Luffy sortit brusquement du tonneau, ce qui étonna les sbires et Kobby. Alvida jeta sa massue en entendant Luffy parler, par chance, Kobby et le Chapeau de Paille arrivèrent à s'échapper. Alvida accusa ensuite ses sbires de fainéantise croyant qu'ils s'étaient vantés d'avoir dormi. Les sbires répondirent que ce n'était pas eux mais un garçon qui était sorti du tonneau. Alvida en déduit alors que c'était Roronoa Zoro, le terrible chasseurs de primes, craint par tout le monde.

Ailleurs, Kobby montra à Luffy le radeau qu'il a construit pendant ces deux dernières années et lui expliqua la situation dans laquelle il se trouve. Luffy révéla à Kobby son rêve de devenir Seigneur des Pirates et qu'il était prêt à mourir pour le réaliser. Kobby, pris de panique, le mis en garde mais Luffy lui donna un coup de poing pour le calmer. Dès ce moment, il admira Luffy. Alors à son tour, Kobby révéla son rêve de devenir officier de la Marine. Alvida, l'ayant entendu, réduisit en miettes le radeau de Kobby. Ce qui finit en combat entre Luffy et Alvida. Luffy sortit vainqueur du combat et partit avec Kobby.

Quelques temps après, Luffy et Kobby naviguent ensemble. Kobby en dit plus à propos de Zoro le chasseur de primes, celui qu'Alvida a mentionné. Luffy décide alors de le recruter dans son équipage.

NotesModifier

5 000 000 Berrys sur sa tête.

  • L'île où se cache Alvida et son équipage est une île nommée Goat, qui est située sur East Blue.
  • Le rêve de Kobby est de se joindre à la Marine, rêve qu'il réalisera 5 chapitres plus tard.
  • Kobby tient enfin tête à Alvida après avoir passer des années sous la terreur de cette femme.
  • Alvida est la première adversaire qu'affronte Luffy et elle est vaincue rapidement.

PersonnagesModifier

Pirates Chasseurs de primes
L'Équipage du Chapeau de Paille

L'Équipage d'Alvida

Arc Romance Down
Chapitres
1 2 3 4 5 6 7
Épisodes
1 2 3 4