Wikia

One Piece Encyclopédie

Chapitre 2

Commentaire0
3 803pages sur
ce wiki
LogoGlenat 800px-Logo Weekly Shonen Jump.svg

Chapitre 2

Chapitre 2
Informations
Tome : Tome 1
Chapitre : 2
Titre Japonais : その男"麦わらのルフィ"
Titre Romanisé : Sono Otoko "Mugiwara no Rufi"
Titre Français : Ce garçon, «Luffy au chapeau de paille»
Nombre de pages : 23
Date de sortie : 1997
Lecture en Ligne
Scan : Français
Chronologie des chapitres
Précédent Suivant

Le Chapitre 2 s'intitule "Luffy, le garçon au chapeau de paille"

Couverture

Volume 1 Page 59: Luffy et une autruche-zèbre avec le drapeau de L'Équipage du Chapeau de Paille en arrière-plan.

Résumé Rapide

À son début de voyage pour devenir le Seigneur des Pirates, Monkey D. Luffy rencontre son premier ami (Kobby) et son premier ennemi (Arbyda).

Résumé Approfondi

Luffy part pour former son équipage et réaliser son rêve de devenir le seigneur des pirates mais très vite, son premier problème arriva; un tourbillon.

Pendant ce temps sur une île lointaine, lorsque Alvida inspecta son bateau et tabbasa un e ses officier. Ensuite, elle demanda à Kobby de lui nettoyer le pont, elle lui demanda: "Qui est la plus jolie créature de tous les océans?", le garçon répondit craintivement que c'était elle. Elle lui ordonna de récurer le bateau.

Triste et malheureux, Kobby poussa un toneau qu'il avait trouvé dans la cachette d'Alvida. Apparaissent alors trois sbires d'Alvida (Heppoko, Peppoko et Poppoko) qui apparaissent et lui prennent le tonneau en l'intimidant. Il voulait boire le vin qui était à l'intérieur du tonneau sans se faire reperer par Alvida. Subitement, Luffy apparut du tonneau, ce qui étonna les sbires et Koby. Alvida jettea sa massue en entendant Luffy parlait, par chance, Kobby et Chapeau de Paille arrivèrent à s'échapper. Alvida accusa ensuite les sbires de fénéantise car elle a crut que c'était eux qui disait qu'il avait dormi comme des loires. Les sbires répondirent qe ce n'était pas eux mais un garçon qui était sorti du tonneau. Alvida en déduit alors que c'était Roronoa Zoro, le terrible chasseurs de primes fuit de tout le monde.

Ailleurs, Kobby montra à Luffy le radeau qu'il a construit pendant ces deux dernières années et expliqua la situation où il se trouve. Luffy révelea à Cobby son rêve de devenir Seigneur des Pirates et qu'il était prêt à mourir pour réaliser son désir. Cobby le mis-en-garde mais Luffy lui donna un coup de poings pour le calmer. Dès ce moment, il admira Luffy. Alors à son tour, Cobby révelea son rêve de devenie officier de la Marine. Alvida, l'ayant entendu, réduit en miettes le bateau de Coby. Ce qui finissea en combat entre Luffy et Alvida. Luffy sortit vainqueur du combat et partit avec Cobby.

Quelques temps après, Luffy et Coby naviguent, Cobby en dit plus à propos de Zoro le chasseur de primes qu'Alvida a mentionné. Luffy décide alors qu'il veut le recruter dans son équipage.

Notes

  • On dit que Zoro Roronoa a été arrêté par la Marine. Il faudra attendre 1 chapitre pour connaître la raison.
  • Arbyda a une prime de Symbole Berry 5 000 000 Berrys sur sa tête.
  • Le rêve de Kobby est de se joindre à la Marine, rêve qu'il réalisera 5 chapitres plus tard.
  • Kobby tient enfin tête à Arbyda après avoir passer des années sous la terreur de cette femme.
  • Arbyda est la première adversaire qu'affronte Luffy et elle est vaincue rapidement.

Personnages

Pirates Chasseurs de primes
L'Équipage du Chapeau de Paille

L'Équipage d'Alvida

Navigation du Site

Arc Romance Down
Chapitres
1 2 3 4 5 6 7
Épisodes
1 2 3 4

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard