Fandom

One Piece Encyclopédie

Chapitre 15

4 671pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le Chapitre 15 s'intitule "Le coup de Gong".

CouvertureModifier

Volume 2 Page 135:

Le Théâtre des Animaux :

Luffy, Zoro et Nami sont sur un mammouth qui marche devant sa horde. L'animal a une cicatrice à l’œil droit. 

Luffy se balance en riant sur sa trompe tandis que Zoro se repose sur sa défense droite. Nami quant à elle sourit en regardant le paysage au loin.

RésumésModifier

Résumé RapideModifier

Malgré son courage admirable et sa résistance, le maire n'est pas de taille contre le pirate Baggy. Heureusement pour lui, Luffy arrive à temps pour le sauver. Avec Nami partant chercher des trésors, Luffy frappe le maire pour l'empêcher de se mettre en travers de son chemin, afin que lui et Zoro se préparent à combattre les pirates de Baggy.

Résumé ApprofondiModifier

Baggy demande au Maire si c'est lui qui a appelé. Le Maire se présente alors en lui donnant son nom, Buddle, et le provoque en duel. L'Équipage de Baggy commence à se moquer du Maire, et c'est alors que Carnage intervient et dit à son capitaine, Baggy, de le laisser s'occuper de lui.

Carnage sort une épée de sa bouche et bondit dans les airs. Baggy intervient, et ordonne à Carnage de rester en dehors de ça. Il demande à Buddle pourquoi il veut se battre contre lui, et si c'est dans le but d’accroître sa renommée. Buddle lui répond en criant qu'il veut simplement protéger sa ville car elle est son trésor. Baggy se met à rigoler en disant qu'il est à côté de la plaque, que le mot "Trésor" désigne des richesses en or ou en argent, et rajoute que cette ville n'est qu'un ramassis de bois qui ne vaut pas une cacahuète. Il réplique en le traitant d’impertinent, qu'il n'a pas le droit de parler de sa ville de cette manière et qu'il compte lui apprendre le respect.

Baggy attaque Buddle en dirigeant sa main vers lui et lui attrape la gorge, il essaye de se débattre en donnant des coups dans sa main,mais sans succès. C'est alors que Baggy se met à crier et annonce qu'il va conquérir "La route de tous les Périls", que les plus grands trésors au monde seront à lui.

Baggy ordonne à son équipage de pulvériser le Maire, et la ville avec, mais c'est alors que Luffy apparaît. Il attrape Buddle et la main de Baggy, et lui rappelle que comme promis, il vient lui régler son compte. Baggy est surpris et menace Luffy, Zoro et Nami. Nami leur rappelle qu'elle est juste venue chercher le trésor. Le Maire se relève et leurs demande pourquoi ils sont venus ici, que ce combat est le sien, mais il est vite arrêté par Luffy qui l'assomme contre un mur. Nami hurle sur Luffy et lui demande pourquoi il a fait ça au Maire. Luffy lui répond calmement qu'il parlait trop. Zoro félicite Luffy, comme quoi c'est mieux ainsi, qu'il vaut mieux qu'il dorme bien sagement sinon il se serait fait trucider en moins de deux, Nami leur dit qu'ils sont complètement fous.

Ensuite Luffy provoque Baggy en l'insultant de nouveau de "Gros Pif", et Baggy ordonne à son équipage de lancer un boulet "Spécial Baggy". Nami lui demande qu'est-ce qu'il lui a pris de le mettre en colère, Zoro lui dit de s'enfuir, que le boulet va le réduire en poussière. Mais Luffy réagit en disant que le boulet ne lui fait pas peur. Luffy répond avec une attaque, le Chewing Balloon (Gomu Gomu no Fuusen) ce qui lui permet de se gonfler et de renvoyer le boulet à l'Équipage de Baggy. Nami et Zoro sont surpris qu'il possède un tel pouvoir.

InformationsModifier

NotesModifier

  • Monkey D. Luffy trouve un moyen "subtil" d'empêcher Buddle de se battre inutilement contre Baggy.
  • Le style de combat de Carnage est l'Attaque Spéciale.
  • Buddle considère Orange Town comme son trésor.
  • À la fin du chapitre, on voit un sketch de ce chapitre.

PersonnagesModifier

Pirates Citoyens
L'Équipage du Chapeau de Paille

L'Équipage du Clown
Orange Town

Arc Orange Town
Chapitres
8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
19 20 21
Épisodes
4 5 6 7 8

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard