Fandom

One Piece Encyclopédie

Chapitre 13

4 663pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le Chapitre 13 s'intitule "Le trésor de Chouchou"

Couverture

Volume 2 Page 95:

Le Théâtre des Animaux :Luffy pêche une tortue géante tandis que Nami  le regarde, amusée.

Résumés

Résumé Rapide

Morge et Richie détruisent l'animalerie gardée par le chien Chouchou. Luffy défait Morge et apporte à Chouchou un sac d'aliment pour animaux, qui est tout ce qu'il reste de son précieux magasin. Nami réalise que Luffy n'est pas un pirate stéréotypé comme les autres. 

Résumé Approfondi

Après avoir survécu à une attaque de Richie, le Maire et Nami ont du mal à croire que Luffy soit encore en vie. Le Maire demande les raisons de Luffy d'être dans cette ville, Luffy lui dit que c'est pour trouver la carte de Grand Line ainsi qu'un navigateur. 

Pendant ce temps, Morge et Richie s'approchent de l'animalerie, seulement ils découvrent que Chouchou ne les laissera pas entrer à l'intérieur. Chouchou se bat contre le lion, il perd mais ose ne pas abandonner la mémoire de son maître. Chouchou est clairement perdant. Luffy s'approche pour trouver Zoro, Morge est en colère que le chien l'ait mordu. Lorsque Luffy s'approche de l'animalerie, il l'a trouve en feu avec Chouchou, aboyant la perte de son plus grand trésor. 

Retournant au magasin, Morge et son lion tombent sur Luffy en chemin. Ils n'arrivent pas à croire qu'il soit toujours en vie et ne parviennent pas à comprendre ce que Luffy veut dire en disant qu'il est un homme élastique. Morge envoie Richie à l'attaque, mais Luffy l'arrête avec une attaque. Morge ne peut pas croire que Luffy a les pouvoirs d'un Fruit du Démon comme son capitaine. Morge implore sa pitié, mais Luffy explique à Morge qu'il n'est pas le seul qui doit s'excuser. Luffy étire son bras pour attraper Morge et le frappe rapidement, la tête tombant à terre la première.

Nami et le Maire regardent les ruines du magasins de Chouchou. Nami montre une grande aversion envers tous les pirates pour ce qui s'est passé. Quand Luffy arrive, Nami lui montre son aversion pour les pirate, mais le Maire la retient, l'empêchant de le frapper Luffy (mais il affirme qu'elle ne pourrait pas le tuer même si elle essayait). Luffy pose un sac de nourriture pour animaux devant Chouchou. Même si ce sac de nourriture est tout ce qui reste du magasin, Chouchou est reconnaissant envers Luffy pour ce qu'il a fait et Nami se demande pourquoi Luffy a fait ça.

Pendant ce temps, Baggy donne l'ordre de préparer la Baggy Ball, prêt à anéantir la ville.

Informations

Notes

  • Le passé de Chouchou est montré durant son combat contre Morge et Richy
  • Le magasin de Hokker est détruit par le feu.
  • Monkey D. Luffy se venge de Morge et de Richy pour avoir fait brûler le magasin de Hokker.
  • Luffy et Chouchou deviennent finalement amis.
  • À la fin du chapitre, un sketch d'une des pages du Chapitre 11.

Personnages

Pirates Citoyens
L'Équipage du Chapeau de Paille

L'Équipage du Clown
Village de Kokoyashi
Orange Town

Navigation du Site

Arc Orange Town
Chapitres
8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
19 20 21
Épisodes
4 5 6 7 8

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard