Fandom

One Piece Encyclopédie

Chapitre 12

4 663pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le Chapitre 12 s'intitule "Gentil toutou".

CouvertureModifier

Volume 2 Page 73:

Luffy, Zoro et Nami sont présentés individuellement dans leurs positions de combat respectives. En arrière-plan, on peut voir "One Piece" écrit en lettres majuscules noires.

RésumésModifier

Résumé RapideModifier

Après avoir échappé aux pirates Baggy, Zoro et Luffy se reposent au milieu d'une rue où le seul habitant est un chien bizarre. Alors que Nami revient avec la clé de la cage de Luffy en guise de remerciement pour lui avoir sauvé la vie, le chien mange la clé. Morge, vice-capitaine de Baggy, apparaît alors pour tuer Zoro. Avec son lion Richie, il s'attaque à Luffy sans défense et détruit la cage, ce qui libère Luffy.

Résumé ApprofondiModifier

Baggy se réjouit de sa malveillante réputation de pirate devant son équipage. Il ordonne de retrouver Luffy, Zoro et Nami, peu importe comment. Morge intervient avec Richie et demande à Baggy s'il peut éliminer Zoro. Baggy lui répond que ça ne le dérange pas.

Ailleurs, Zoro porte toujours Luffy qui est dans la cage. Soudain, il s’effondre d'épuisement par terre. Tous les deux s'aperçoivent qu'il y a un chien assis, qui les regarde dans leur direction. Luffy commente la façon dont le chien est, si bien qu'il lui est impossible de dire si il est encore en vie ou si c'est une statue. Luffy le provoque et se fait mordre au visage par le chien. Nami apparaît et lance des remarques à Luffy et Zoro en leur disant qu'ils sont facilement repérables si ils restent comme ça en plein milieu du chemin. Nami jette la clé de la cage en direction de Luffy, mais avant même qu'il puisse la récupérer, le chien l'avale. Luffy en colère, tente d'étrangler le chien. C'est alors que le Maire de la ville se montre, exigeant qu'ils arrêtent de faire du mal à Chouchou.

Plus tard, le Maire emmène Zoro chez lui pour qu'il se repose. Le Maire commence à expliquer pourquoi Chouchou est assis là, sans bouger. Il explique qu'il lui donne tous les jours à manger et qu'il garde l'animalerie de son maître. Il y a 10 ans, un ami du Maire et maître de Chouchou a ouvert un magasin. Le maître de Chouchou a été à l'hôpital il y a 3 mois mais il n'est jamais revenu, laissant derrière lui Chouchou pour garder le magasin. Chouchou est couvert de blessures à cause des combats contre les pirates. Chouchou est conscient que son maître ne reviendra pas mais garde toujours l'animalerie parce qu'il considère ce magasin comme son trésor. Le Maire parle de laisser le chien et de s'en aller, mais il affirme avoir changé d'avis plusieurs fois. 

A ce moment-là, ils entendent le rugissement de Richie, le lion. Le Maire et Nami s'enfuient laissant derrière eux Chouchou et Luffy. Morge et Richie montrent bientôt leur visages et trouve Luffy encore dans sa cage. Luffy se moque de la coiffure de Morge, ce qui l'énerva. Morge se vante de tous les animaux suivent ses ordres, mais Chouchou prouve que Morge à faux en le mordant. Cependant, quand Richie se jette sur la cage pour finir Luffy, il libère Luffy à la place. 

Alors que ces deux derniers s'apprêtent à partir, Richie sent l'odeur de la nourriture à l'intérieur du magasin et Morge décide que Richie peut manger la nourriture.

InformationsModifier

NotesModifier

  • Hokker est mort 3 mois avant le début de la série. Sa maladie n'a jamais été identifié.
  • Chouchou et Buddle sont les seuls villageois a rester dans le village d'Orange Town alors que le reste des villageois ont pris la fuite.
  • Chouchou continue de garder le magasin de son maître même après la mort de ce dernier.
  • La chevelure de Morge ressemble un peu à de petites oreilles animales.
  • Chouchou est le seul animal que Morge ne peut dresser.
  • Luffy est enfin libéré de sa cage, un peu grâce à Richy.
  • À la fin du chapitre, deuxième partie de l'histoire des Vikings.

PersonnagesModifier

Pirates Citoyens
L'Équipage du Chapeau de Paille

L'Équipage du Clown
Village de Kokoyashi
Orange Town

Arc Orange Town
Chapitres
8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
19 20 21
Épisodes
4 5 6 7 8

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard