Fandom

One Piece Encyclopédie

Chapitre 117

4 671pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le Chapitre 117 s'intitule "Dorry et Brogy".

CouvertureModifier

Luffy, Zoro, Nami, Usopp, Sanji, Vivi, Broggy, Dorry

RésumésModifier

Résumé RapideModifier

A Holiday Island, deux agents du Baroque Works, Mr. 3 et Miss Goldenweek qui s'y reposent, reçoivent l'ordre d'arrêter les personnes qui ont vaincu Mr. 5 et Miss Valentine.

Ignorant la présence de leurs nouveaux ennemis, Les chapeaux de pailles regardent la lutte des deux géants. Même s'il combattent depuis des lustres, leur motivation n'a pas diminué. Surpris du spectacle, Usopp se rend compte que c'est ce type de guerrier qu'il veut devenir. Cependant, cela finit en un match nul comme les autres rencontres. De retour à la maison, Dorry boit la boisson que Broggy lui a donné, ils leur apprennent qu'il sera difficile de quitter l'île car il faudrait attendre un an pour que le Log Pose se recharge. Leur seule option est un Eternal Pose. Vivi se demande comment elle pourra sauver son pays, quand, soudain, la bière qui est dans le ventre de Dorry finit par exploser.

Résumé ApprofondiModifier

À Holiday Island, Mr. 3 et Miss GoldenWeek passent leur journée de repos, Miss Goldenweek s'ennuie et vient déranger Mr. 3 qui lui répond pourquoi elle s'ennuie puisqu'elle n'aime pas travailler et, en prime, qu'elle ne doit pas l'appeler par son nom de code en public sinon tout le monde saura qu'il est Mr. 3. Quand il demande à Miss Goldenweek ce qu'elle tient là, elle répond que c'est leur ordre pour une mission. Cela énerve Mr. 3, lui disant ensuite que cela l'aurait tué si elle ne lui avait pas donné plus tôt l'ordre de mission. En lisant l'annonce, il comprit que Mr. 5  et Miss Valentine ont été mis en déroute. Mr. 3 indique qu'il  aurait bien aimé que ce soit Mr. 2 (Bon Clay) qui échoue. Miss Goldenweek répond qu'il aurait pu prendre de l'avance et qu'il n'y a pas de quoi s'affoler.Mr. 3 acquiesce et dit que Mr. 5 n'est qu'un crétin qui ne sait pas se servir du pouvoir de son Fruit du Démon. Retour sur Little Garden où Dorry et Brogy se battent encore.

Cela inspire Usopp qui admire et regarde leur combat au loin, espérant un jour visiter l'île d'Erbaf et devenir un fier et puissant guerrier comme eux. La lutte des géants se termine encore sur un match nul. Brogy raconte ensuite à Dorry qu'il a trouvé des invités qui lui ont apporté de la boisson et cela plaît à Dorry . De retour au camp, Dorry , une fois détendu, parle avec Luffy, et lui raconte avec Vivi que tous les squelettes qui se trouvent sur l'île faisaient parti des hommes qui sont décédés avant que leur Log Pose ne se soit rechargé. Vivi demande s'il y a un moyen plus rapide pour quitter l'île. Le géant répond qu'ils ont un Eternal Pose qui indique leur village et qu'ils peuvent essayer de le lui voler. Luffy refuse cette proposition. Au camp de Brogy , Usopp dit à Brogy qu'il veut être comme lui un jour.Brogy pense qu'il veut être un géant et Usopp le corrige en disant qu'il veut devenir un fier guerrier des mers. Soudain, le rhum que boit Dorry lui explose dans la figure. Luffy et Vivi ne comprennent pas qui a pu faire cela et Dorry répond que cela ne peut être qu'eux, car son ami Brogy n'aurait jamais fait ça.  

InformationsModifier

NotesModifier

C'est dans ce Chapitre qu'apparaît pour la première fois, Kyuka Island.

PersonnagesModifier

Pirates Citoyens Baroque Works
L'Équipage du Chapeau de Paille
Little Garden

Alabasta

Kyuka Island
Agents Officiers

Naviguation du siteModifier

Arc de Little Garden
Chapitres
115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125
126 127 128 129
Épisodes
70 71 72 73 74 75 76 77

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard