Fandom

One Piece Encyclopédie

Chapitre 116

4 671pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le Chapitre 116 s'intitule "Gigantesques !!".

CouvertureModifier

Le combat quotidien de Kobby et Hermep Vol.28: "L'entraînement se poursuit jour après jour !"

L'entraînement, toujours l'entraînement! Chaque bosse est un pas de plus vers la gloire !

RésumésModifier

Résumé RapideModifier

Les chapeaux de pailles rencontrent sur l'île deux géants : Nami et Usopp sont invités par l'un d'eux, Brogy, à un festin. Quand à eux, Kaloo, Vivi, et Luffy font la connaissance de Dorry qui a évité à Luffy de se retrouver dans le ventre d'un dinosaure. Les deux géants habitent sur Grand Line, mais s'affrontent depuis bientôt cent ans. Vivi ne comprend pas pourquoi leur duel dure aussi longtemps mais Luffy a une idée sur la question.

Résumé ApprofondiModifier

Dans la forêt de Little Garden , Sanji croit entendre la voix de Nami, mais l'attention de ce dernier est détournée par un dinosaure. De même, dans un autre coin de la forêt, Zoro tombe nez à nez avec un tricératops.

Sur le Vogue Merry , Nami et Usopp sont surpris par un géant du nom de Brogy, qui leur demande de l'alcool. Les deux jeunes pirates sont tétanisés, mais leur surprise est totale lorsqu'un dinosaure attaque le géant. Étonnamment, ce dernier l’abat d'un seul coup de hache, puis propose aux deux pirates de se joindre à lui autour d'un festin, seulement, Nami et Usopp sont morts de peur à l'idée de suivre un géant d'une telle puissance.

C'est alors que nous retrouvons Luffy admirant le paysage de l'île sur le dos d'un dinosaure au long cou. Vivi lui demande de descendre mais en vain. Soudain, le dinosaure avale Luffy mais heureusement pour lui, un géant apparaît et tranche la tête de la bête, libérant le jeune homme. Le géant, nommé Dorry cueille Luffy sur la paume de sa main et l'invite ainsi que Vivi qui n'en croit pas ses yeux, à le suivre chez lui.

Du côté de Nami et Usopp, Brogy leur offre un gigantesque morceau de viande, seulement, les pirates qui ont aperçus des restes d'os humains tout proche, n'osent pas y toucher. Ils s'imaginent que le géant cherche à les engraisser pour ensuite les dévorer. Nami tente alors d'obtenir des informations en demandant au géant le temps qu'il faut pour que le Log Pose se recharge sur cette île, mais elle ne s'attendait pas à ce qu'il faille une année entière.

De l'autre côté de l'île, Dorry et Luffy se lient d'amitié autour d'un festin, Vivi quand à elle, reste en retrait. Luffy se demande d'où vient le géant et ce qu'il fait sur cette île. Ce dernier raconte qu'il vient d'Erbaf , l'île des géants qui se situe sur Grand Line. Il explique ensuite que dans son village, une loi impose aux géants qui sont en conflit une épreuve jugée par les dieux d'Erbaf à la fin de laquelle un seul guerrier survit. C'est la raison pour laquelle il se trouve sur cette île, qui est devenu leur arène de combat. Le géant précise que ce combat dure depuis déjà cent ans mais que cela n'est rien dans la vie d'un géant. Vivi, interloquée, ne comprend pas le sens d'un combat aussi long, mais elle est interrompu par une éruption volcanique qui sonne le début de chaque nouveaux affrontements. Vivi tente une fois de plus de comprendre le sens de ce combat mais est interrompu par Luffy qui a bien compris l'enjeu du duel : l'honneur.  

Alors que leurs armes s'entrechoquent, les géants affirment ne plus se souvenir du motif de leur conflit. Devant ce combat de titan, Luffy demeure admiratif.

InformationsModifier

NotesModifier

  • Les géants Dorry et Broggy font la conaissance de l'équipage au chapeau de paille.
  • L'île d'Erbaf est evoquée pour le première fois.

PersonnagesModifier

Pirates Marines Citoyens
L'Équipage du Chapeau de Paille
153e Branche
Little Garden

Alabasta

Arc de Little Garden
Chapitres
115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125
126 127 128 129
Épisodes
70 71 72 73 74 75 76 77

Le combat quotidien de Kobby et Hermep
Chapitres Manga (Couvertures)
83 84 85 87 88 89 90 91 92 93
95 96 97 98 99 101 102 104 105 106
108 109 110 112 113 114 115 116 118 119
Épisodes Anime
68 69

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard