Fandom

One Piece Encyclopédie

Chapitre 11

4 663pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le Chapitre 11 s'intitule "Retrait stratégique".

CouvertureModifier

Volume 2 Page 53 :

Le Théatre des Animaux :

Luffy est vu en train de mener une course acharnée contre un léopard.

RésumésModifier

Résumé RapideModifier

Zoro, après avoir coupé en morceaux Baggy, lui tourne le dos et cherche à briser la cage de Luffy pour qu'il puisse en sortir. Cependant, Baggy révèle son Fruit du Démon, le Bara Bara no Mi, plante une épée dans le dos de Zoro avec une main désincarnée. Luffy se moque de Baggy, ce qui donne l'occasion à Zoro de retourner un canon qui visait initialement Luffy et qui maintenant, revient sur les Pirates de Baggy. Le canon tire, causant d'énormes dégâts sur le toit où ils étaient. Zoro ignore les plaintes de Nami, lui disant le besoin de trouver une clé pour la cage et à la place, s'échappe tout en portant la cage. Quand les Pirates de Baggy tentent de rechercher dans la ville, ils ne trouvent rien, car les évadés sont sur les toits. Baggy, furieux, leur déclare la guerre.

Résumé ApprofondiModifier

Après que Zoro ait été coupé en morceaux Baggy, Luffy lui demande de le sortir de cette cage, mais celui-ci lui répond que sans la clé il ne peut pas pas le libérer. L'Équipage de Baggy se met à rigoler et Zoro leur dit d'arrêter et de lui donner plutôt la clé de la cage. Mais Zoro se fait poignarder par derrière, par une main tenant une petite épée.

Zoro la retire et est surpris que la main flotte dans l'air. C'est alors que Baggy présente son pouvoir, celui de la fragmentation, et lui explique que ses épées ne peuvent rien lui faire, et que les parties de son corps se recolleront automatiquement. Il révèle qu'il a mangé un Fruit du Démon: le Bara Bara no Mi. Luffy l'insulte ensuite de monstre, depuis sa cage. Nami est choquée d'apprendre que les Fruits du Démon ne sont pas une légende.

Baggy dit à Zoro qu'il n'a touché aucun des organes vitaux, mais qu'il n'a aucune chance de gagner ce combat en raison de sa blessure profonde. Zoro réalise qu'il est dans une impasse, et qu'il aurait du être plus méfiant car il avait entendu des rumeurs sur le fait que Baggy ait mangé un Fruit du Démon. Nami commence à avoir peur, car elle constate que Baggy et son équipage prennent le dessus.

Luffy hurle sur Baggy et l’appelle "Gros Pif", ce qui a le don d'énerver Baggy. Sur le coup de l’énervement, Baggy dirige sa main gauche tenant un petit poignard vers Luffy. Le poignard arrive droit sur le visage de Luffy. Zoro et Nami paniquent, mais s'aperçoivent vite que Luffy a cassé en deux le poignard à l'aide de ses dents. Il annonce ensuite à Baggy qu'il va lui faire la peau, tout en l'insultant de "Gros lard". L'Équipage de Baggy se moque de Luffy, et Baggy le prévient que sa dernière heure a sonné. Nami pense qu'il sont définitivement fichus, et Luffy recommence à se moquer et à insulter Baggy.

Luffy ordonne à Zoro de s'enfuir. Baggy lui demande ce qu'il lui prend de demander à son ami de fuir. Zoro accepte l’ordre mais Baggy rapplique en lançant une attaque, "Fragment-Punch" : il lance cette fois ci ses deux mains, tenant un poignard dans chaque. Zoro contre toutes ses attaques et retourne le canon vers l'ennemi, surprenant Nami par sa force. Baggy et son équipage s'enfuient, Luffy félicite Zoro, et Zoro ordonne à Nami d'allumer la mèche.

Après que l'explosion ait produit un écran de fumée, Zoro demande à Nami qui elle est, elle lui répond qu'elle est une voleuse, mais Luffy répond qu'elle est leur navigatrice. Nami réagit en criant qu'il raconte n'importe quoi et qu'il devrait plutôt penser à un moyen de s'enfuir de sa cage. Luffy répond alors qu'il va y réfléchir, mais Zoro lui dit qu'il ne doit pas se casser la tête et qu'il va trouver un moyen de le sortir de là.

Zoro se met à porter la cage qui contient Luffy sur ses épaules, mais Luffy lui demande d'arrêter, car il n'est pas en état pour le faire. Cependant, Zoro lui répond qu'il ne doit pas s'inquiéter pour lui, et qu'il a le droit de faire ce qui lui plait. Nami est surprise qu'il soit prêt à risquer sa vie pour son ami. Lorsque la fumée se dissipe, les pirates de Baggy constatent que Luffy, Zoro et Nami se sont enfuis et alertent directement leur Chef.

On revoit ensuite Zoro, Nami et Luffy - toujours dans sa cage -, sur le toit d'une maison, recherchés par l'Équipage de Baggy.

Baggy déclare qu'il va leur faire payer très cher cette affront.

InformationsModifier

NotesModifier

PersonnagesModifier

Pirates Citoyens
L'Équipage du Chapeau de Paille
L'Équipage du Clown
Village de Kokoyashi

Arc Orange Town
Chapitres
8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
19 20 21
Épisodes
4 5 6 7 8

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard