Fandom

One Piece Encyclopédie

Chapitre 105

4 671pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le chapitre 105 s'intitule "Le log pose".

CouvertureModifier

Le combat quotidien de Kobby et Hermep Vol.19 : "Morgan, seul au monde"

"Balloté par les flots, Morgan se dresse seul sur son bateau. Lui qui a tout perdu, à quoi peut-il bien penser ?"

RésumésModifier

Résumé RapideModifier

Alors que Luffy fait la promesse de revenir voir Laboon dès qu'il sera devenu le roi des pirates, Nami demande à Crocus pourquoi sa boussole est détraquée. Ce dernier explique que pour naviguer sur Grand Line ,il leur faut un Log Pose qui permet de naviguer sur ces îles. Mais Luffy , par maladresse, casse ce Log Pose qui appartenait aux deux prisonniers (Miss Wednesday et Mr. 9 ). Nami le frappe alors, mais, Crocus, par sympathie, leur donne le sien et dit-il n'en a plus besoin. Nos amis partent alors sous le soleil couchant en disant aurevoir à Laboon .

Résumé ApprofondiModifier

Luffy dessine alors le symbole de son équipage sur le front de Laboon et lui dit de ne plus se cogner la tête sur Red Line sinon elle va se blesser et le dessin va s'effacer. Mais Nami est frustrée car leur boussole est détraquer. Crocus leur explique que leur boussole n'est pas détraquée et que le problème vient des champs magnétiques qui sont disséminés entre les îles de Grand Line et leur explique qu'il existe une boussole pour naviguer: le Log Pose. Après avoir décrit le fonctionnement du Log Pose , Luffy demande si la boussole qui la en main en n'est un et Crocus donne une réponse affirmatif. Nami frappe Luffy et lui demande où il l'a trouvé après quoi Luffy répond qu'il l'a volé aux deux zigotos qu'ils avaient sur leur bateau. Crocus leur explique que le Log Pose ,a chaque île, il doit recharger sa fréquence magnétique (qui donne le champ magnétique de l'île suivante) avant d'aller sur une autre île et que sur cette mer il est impossible de se repérer avec une boussole car en franchissant Reverse Mountain, grâce au Log Pose, ils devront choisir entre 7 routes. Et il leur explique aussi que quelle que soit la route qu'ils prennent, elles arriveront toutes au bout du terminus qui est Rough-Tell, la dernière île de Grand Line, et que seul Gold D Roger l'a fait. Malheureusement, Sanji, lorsqu'il a vu que Luffy a mangé tout le repas, lui donne un coup de pied qui envoie valser Luffy et part conséquent, casse le Log Pose. Nami est alors au désespoir et frappe Luffy et Sanji pour leur stupidité. Crocus donne alors le sien. Mr. 9 et Miss Wednesday leur demandent de les ramener à la ville de Whiskey Peak parce qu'ils n'ont plus d'embarcation. Luffy accepte à la surprise de son équipage, et ce dernier fait alors ses adieux à Crocus et Laboon, sous le soleil couchant.

InformationsModifier

NotesModifier

PersonnagesModifier

Pirates Marines Citoyens Baroque Works Animaux
L'Équipage du Chapeau de Paille
Anciennement
Cap des Jumeaux
Agents Frontiers

Le combat quotidien de Kobby et Hermep
Chapitres Manga (Couvertures)
83 84 85 87 88 89 90 91 92 93
95 96 97 98 99 101 102 104 105 106
108 109 110 112 113 114 115 116 118 119
Épisodes Anime
68 69
Arc Reverse Mountain
Chapitres
101 102 103 104 105
Épisodes
62 63

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard