Fandom

One Piece Encyclopédie

Chapitre 102

4 665pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le chapitre 102 s'intitule "En avant pour la route de tous les périls !".

CouvertureModifier

Le combat quotidien de Kobby et Hermep Vol.17 : "La décision d'Hermep"

Hermep affiche sa résolution :

"Un jour, je te surpasserai, et c'est moi qui te mettrai sous les verrous !"

RésumésModifier

Résumé RapideModifier

Alors que nos Mugiwaras descendent Reverse Mountain, ces derniers aperçoivent une baleine, mais n'arrivent pas à s'arrêter. La proue du navire se casse alors. Luffy est furieux et frappe l'oeil de la titanesque baleine. Cette dernière est en colère et avale le bateau, alors que Luffy est monté sur la baleine. Ce dernier panique et au moment ou la baleine plonge, il trouve une trappe qui le mène à l'intérieur de la baleine. Pendant ce temps, nos Mugiwara découvrent une île en métal flottant avec à son bord un homme pas très commode.

Résumé ApprofondiModifier

Alors que l'équipage se dirige vers le bas du flux du canal en direction de Grand Line ,un rugissement retentit dans l'air.Usopp annonce qu'il peut voir une montagne géante qui est en vue, mais Nami dit que cela est impossible comme ils ont franchi le Cap des Jumeaux ils auraient dû voir la mer devant eux. Soudain, ils découvrent que la montagne géante est en fait une grosse baleine. L'équipage conclut que la baleine doit probablement savoir qu'ils sont là car elle apparaît comme un mur et n'est pas en mesure de les voir avec sa taille titanesque. Ils tentent de trouver des idées avant de la percuter,mais à la consternation générale,Luffy arrête le bateau par l'intermédiaire d'un coup de canon tiré et cela fonctionne. Le bateau ralentit considérablement. 

La figure de proue du Vogue Merry est rompue car la vitesse est encore trop importante pour pouvoir s'arrêter, et donc la proue du navire se voit percuter la baleine, et se casse alors. Ils se demandent et estiment que la baleine n'a pas dû sentir le boulet de canon. Mais comme l'équipage essaie de se sortir de la baleine, malheureusement, Luffy est furieux que son "siège spécial" se soit cassé, et frappe l’œil de la baleine. Cela irrite la baleine, à la surprise et frayeur générale.

La baleine les repère avec son œil et Luffy la menace d'un combat. Le navire se fait alors avaler par la baleine et se retrouve à l'intérieur de la bouche de la baleine. Luffy se trouve cependant sur ​​le haut de la baleine et se demande comment sauver son équipage. Il martèle alors la tête de la baleine, mais cette dernière commence à descendre dans l'eau. Luffy aperçoit un panneau métallique sur la surface de la baleine, juste avant qu'elle ne la submerge. Il l'emprunte alors et descend à l'intérieur de la baleine.

À l'intérieur de la baleine, l'équipage se demande s'il est victime d'une hallucination car une île leur fait face, et il semble être bel et bien à l'intérieur de la baleine. Comme ils se rapprochent de l'île, un calmar géant apparaît devant eux, mais est harponné brutalement.Sanji et Zoro commentent qu'il doit y avoir un homme qui vit sur cette île et espèrent qu'il est sympathique. Pendant ce temps, Luffy se trouve à l'intérieur d'un tunnel dans le corps de la baleine.    

InformationsModifier

NotesModifier

  • Les Pirates du Chapeau de Paille peuvent enfin entrer dans le Grand Line.
  • Une baleine géante: Laboon bloque le passage.
  • Le siège de Luffy (la proue du navire) est détruit par Laboon.
  • Le Vogue Merry est mangé par la baleine.
  • Luffy reste sur le haut de la baleine, tandis que le reste de ses membres d'équipage ont été mangés par la baleine géante.
  • Zoro, Nami, Sanji et Usopp constatent qu'ils sont encore en vie, et ont repéré une île

PersonnagesModifier

Pirates Marines Citoyens Animaux
L'Équipage du Chapeau de Paille
153e Branche

Anciennement
Cap des Jumeaux

Le combat quotidien de Kobby et Hermep
Chapitres Manga (Couvertures)
83 84 85 87 88 89 90 91 92 93
95 96 97 98 99 101 102 104 105 106
108 109 110 112 113 114 115 116 118 119
Épisodes Anime
68 69
Arc Reverse Mountain
Chapitres
101 102 103 104 105
Épisodes
62 63

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard