Fandom

One Piece Encyclopédie

Chapitre 10

4 671pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le Chapitre 10 s'intitule : "Du grabuge à la taverne".

CouvertureModifier

Volume 2 Page 29 :

Le Théâtre des Animaux :

Nami marche d'un air heureux et assuré en compagnie d'un très gros cochon qui porte un foulard ainsi qu'un coffre rempli de richesses. Sur ce coffre est érigé un drapeau de pirate dont on a barré la tête de mort.

Résumés Modifier

Résumé Rapide Modifier

Le plan de Nami se passe bien jusqu'à ce que Baggy lui demande de tuer Luffy, qui est emprisonné dans une cage, à l'aide d'un canon. Devant l'hésitation de Nami, un homme de Baggy tente d'allumer la mèche, mais cette dernière l’assomme. Hors de lui, Baggy ordonne à ses hommes d'abattre la voleuse. HeureusementZorola sauve, mais Baggy qui le reconnait le provoque en duel. Le sabreur le découpe aussitôt.

Résumé Approfondi Modifier

Baggy organise un banquet pour célébrer le retour de la carte de Grand Line ainsi que l'arrivé de Nami dans l'équipage. Cette dernière est en train de planifier sa prochaine action : elle compte profiter de l'ivresse de l'Équipage de Baggy pour subtiliser son trésor. De son côté, Luffy aimerait lui aussi profiter de la fête et faire partie du festin mais Nami se moque de lui. 

Baggy, pour impressionner Nami, demande à ses hommes de tirer un boulet de canon (une spéciale Baggy) sur un pâté de maison. Le boulet est si puissant qu'il détruit entièrement la rangé de maison. Baggy est convaincu qu'avec le pouvoir de son fruit du démon et ce canon, il va conquérir Grand Line avec facilité. C'est alors qu'il ordonne à Nami d'utiliser le canon contre Luffy pour lui prouver sa fidélité. Nami qui n'avait pas prévu cette éventualité est piégée et ne sait plus comment sortir de cette situation. 

Voyant Nami indécise, un homme de Baggy prend les allumettes que tient celle-ci pour allumer la mèche, mais cette dernière l'en empêche en l'assommant avec un long bâton. Elle affirme ne pas vouloir s'abaisser à être aussi cruelle que les pirates, car ce sont eux qui ont tué des gens qui lui étaient chers.

Contre toute attente, la mèche s'est allumé et Luffy craint pour sa vie, il essaie alors de casser les barreaux de la cage avec ses dents. Nami veut éteindre la mèche, mais Baggy ordonne à ses hommes de s’emparer d'elle. La voleuse tente d'esquiver leurs coups et éteint la mèche à l'aide de ses mains. Avant que les pirates atteignent Nami, Zoro fait son apparition et les arrête.

Le sabreur demande à Luffy la raison pour laquelle il est prisonnier, Baggy qui le reconnait lui demande s'il est venu pour prendre sa tête, ce à quoi le sabreur répond par la négative. Pourtant Baggy confiant, tient à se mesurer à Zoro pour acquérir un peu de notoriété. Ce dernier le met en garde, mais Baggy insiste. Contre toute attente, le clown est découpé en morceaux, ce qui impressionne Luffy et Nami. Toutefois l'équipage de Baggy, lui, se contente de ricaner.

Informations Modifier

Notes Modifier

  • Première apparition des Équilibristes.
  • Nami est capable de résister à l'alcool.
  • Malgré la malhonnêteté de Nami, celle-ci n'a pas un mauvais fond.
  • La Spécial Baggy causent d'énormes ravages dans la ville.
  • Nami se bat avec un bâton en bois.
  • Zoro Roronoa affronte Baggy et le découpe en morceaux.
  • À la fin du chapitre, une page est consacrée à l'histoire des Vikings.

PersonnagesModifier

Pirates Citoyens
L'Équipage du Chapeau de Paille
L'Équipage du Clown
Village de Kokoyashi

Arc Orange Town
Chapitres
8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
19 20 21
Épisodes
4 5 6 7 8

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard