Wikia

One Piece Encyclopédie

Chapitre 0

Commentaire0
3 806pages sur
ce wiki
LogoGlenat 800px-Logo Weekly Shonen Jump.svg

Chapitre 0

Strong World
Informations
Tome : inconnu
Chapitre : 0
Titre Japonais : ストロングワールド
Titre Romanisé : Sutorongu Wārudo
Titre Français : Strong World
Nombre de pages : 23
Date de sortie : 2009
Lecture en Ligne
Scan : Français
Chronologie des chapitres
← Précédent Suivant
Le Chapitre 0 est un chapitre Hors-Série intitulé "Strong World".

InformationsModifier

Le chapitre 0, appelé «Strong World», est un chapitre spécial, publié en même temps que le Chapitre 565, en tant que prologue pour le Film 10 de One Piece. Il introduit des évènements qui sont survenus 20-25 ans avant le début de l'histoire. Il n'a pas encore été officiellement diffusé en français. Le Chapitre 0 est aussi dans le Databook One Piece Blue Deep.

RésuméModifier

Edd War

Le navire de Gold Roger face à l'armada de ShiKi .

Le combat opposant Gol D. Roger à Shiki, aussi appelé "Le Lion Doré" est représenté en début de chapitre. Puis celui-ci est arrêté par Garp et Sengoku, suite à un combat ravageur. Mais enfermé à Impel Down au 6ème sous-sol, il parviendra tout de même à s'échapper en se sectionnant les deux jambes, qu'il remplacera par des lames, et en utilisant son pouvoir du Fruit du Démon, le Fuwa Fuwa no Mi.

On peut également voir dans ce chapitre la réaction de nombreux personnages connus suite à l'annonce de l'éxécution du seigneur des pirates. De plus, la plupart des personnages que l'on a pu voir ont le droit à une case où l'on peut les apercevoir à cette époque.

Le chapitre se clôt sur le personnage de Shiki, qui annonce la préparation d'un plan qu'il appliquera 20 ans plus tard, ce qui est démontré dans le Film 10 One Piece Strong World .

NotesModifier

Ce chapitre montre l'implication d'Eiichiro Oda dans la réalisation du dixième film, chose inédite jusqu'ici. de plus, il constitue un témoignage éloquant de cette période, où les membres de l'Équipage de Luffy étaient encore enfant, ou même pas encore nés, et où Gol D. Roger était encore en vie, d'où le nom de "Chapitre 0". La narration occupe une place plus importante dans ce chapitre.

PersonnagesModifier

Chapitre 0 Main Characters

Quelques protagonistes connus, à l'époque de la mort de Roger.

Les personnages que l'on ne peut voir que dans ce chapitre sont : Shiki  le "Lion Doré", son assistant qui est visible dans le film également, ainsi que Gol D. Roger  (contemporain à la narration du chapitre).

Les autres personnages qui apparaissent sont connus et nombreux:

-Sengoku, Aokiji, Kizaru, Garp, Haguar D. Sauro, Tsuru et Belmer.
-Shanks, Baggy, Crocus et Silvers Rayleigh.
-Mihawk, Crocodile, Don Quichotte Doflamingo, Gecko Moria, Boa Hancock et Baggy.

Les membres de l'équipage de Luffy, ainsi que ceux associés à leur enfance font également des apparitions.    ainsi que ace bébé

RéférencesModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard