FANDOM

Chaka (チャカ, Chaka), aussi connu sous le nom de "Chaka le Chacal", est l'un des deux gardes en chef du Royaume d'Alabasta qui agissent sous les ordres d'Igaram ; l'autre étant Pell.[2] One Piece Manga et Anime — Tome 17 Chapitre 155 et Épisode 91. Chaka est le capitaine en chef de la garde royale en l'absence d'Igaram. Comme son compagnon Pell, Chaka dispose d'une puissance impressionnante.

ApparenceModifier

Chaka est un homme imposant à la peau foncée, il est grand avec des cheveux noirs mi-longs et un grand nez qui ressemble à celui d'un chacal.

Il porte une longue tunique verte claire, révélant son torse musclé, et dispose de deux ceintures autour de sa taille : l'une large, rayée de bandes alternant le rouge pâle et le cramoisi, et l'autre plus fine, violette, passée sur la première. Autour de son cou, il a un collier composé de grandes perles d'or, et il porte un manteau vert foncé drapé sur ses épaules comme une cape. Il porte une épée massive, avec une poignée bleue.

Chaka Manga
Chaka dans le manga
Chaka postwar
Chaka après la guerre
Chaka2
Chaka sous sa forme semi-humaine
Chaka défend Vivi
Chaka protégeant Vivi et Kohza
Chakaop
Chaka impuissant contre Crocodile
Chaka-one piece
Corp de Chaka
Chakka bléssé
Chakka blessé
Chaka, Nefertari Cobra & Pell
Portrait de Chaka
Portrait de Chaka

PersonnalitéModifier

Chaka est assez sévère et rigoureux. Il est très fidèle à la famille royale et il est prêt à donner sa vie pour les protéger, comme on le voit quand il a attaqué Crocodile afin de donner à Vivi une chance de s'échapper. Il montre une grande préoccupation pour son ami Igaram et beaucoup d'affection à Pell, dont il n'arrivait pas à imaginer la mort.

Fruit du démon Modifier

Chaka a mangé le Inu Inu no Mi, modèle: Chacal, un Fruit du Démon de type Zoan qui lui permet de se transformer en chacal ou en une forme hybride. Ce fruit lui confère donc les pouvoirs d'un chacal : il est de ce fait assez rapide et capable de résister au climat désertique.

HistoireModifier

PasséModifier

EntraînementModifier

Chaka Training Kohza

Kohza s'entraine avec Chaka

Quand Kohza était un petit garçon et aussi chef du clan Suna Suna, il demanda à Chaka s'il pouvait l'entraîner, aussi longtemps qu'il le fallait.

Arc AlabastaModifier

Il tente de s'opposer à Crocodile pour protéger le roi. Indigné de la manière dont Crocodile laisse les Tsumegeri mourir, il se
Chaka Défend Vivi et Kohza

Chaka défend Vivi et Kohza.

transforme en chacal grâce à son Fruit du Démon et tente d'attaquer le pirate. Il ne fait évidemment pas le poids contre le Capitaine Corsaire, mais il montre un courage admirable et un dévouement total pour son pays, en dépit de la défaite cuisante que lui inflige Crocodile. Toutefois, le corsaire doit s'y reprendre en trois fois pour se débarrasser du chef de la garde. Chaka a survécu à la guerre.

Arc ZouModifier

Nous apercevons Chaka sur un navire, près des côtes d'Alabasta. Il fait partie de l'escorte qui accompagne la Princesse Nefertari Vivi et du Roi d'Alabasta Nefertari Cobra, vers la Terre Sainte de Marie-Joie où doit se tenir une réunion importante, la Rêverie.[5]

Batailles PrincipalesModifier

MarchandiseModifier

Jeux VidéoModifier

Apparitions jouablesModifier

Apparitions en supportModifier

Apparitions non-jouablesModifier

FutilitésModifier

  • Chaka représente le chacal, l'un des deux génies d'Alabasta, avec Pell le Faucon. Ils sont basés sur la divinités égyptiennes Anubis et Horus. Sous leurs formes hybrides, Pell et Chaka ressemblent encore plus à ces deux divinités.

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga et Anime — Tome 17 Chapitre 155 et Épisode 91.
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 One Piece Manga et Anime — Tome 19 Chapitre 167 (p. 12) et Épisode 105, Chaka est présenté.
  3. One Piece Manga et Anime — Tome 22 Chapitre 196 (p. 10) et Épisode 120, Chaka est révélé comme éant celui qui a mangé l'Inu Inu no Mi, Modèle: Jackal.
  4. SBS One PieceTome 82, la date d'anniversaire de Chaka est dévoilée.
  5. One Piece Manga et Anime - Tome 82, Chapitre 823, Épisode 777 - Chaka se trouve sur le navire des Nefertari.

Alabasta
Aptitudes
Lieux
Articles Relatifs
Utilisateurs de Fruit du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type inconnu
Épéistes