FANDOM

"Vous devez aimer ça, les croissants de lune ?"

Catarina Devon[1] (カタリーナ・デボン - Katarīna Debon) "La Chasseresse de Nouvelle Lune" (若月狩り, Mikazuki-gari) était une prisonnière d'Impel Down, enfermée au niveau 6 et condamnée à vie. Elle a été libérée par Marshall D. Teach et a rejoint son équipage.

ApparenceModifier

Catarina Devon Anime Concept Art

Concept Art de Catarina Devon pour l'anime.

C'est une femme beaucoup moins attirante que la plupart des femmes de l'univers de One Piece. Elle est grande et a le teint blanchâtre. Ses cheveux sont noirs et elle porte du rouge à lèvres. Elle a un collier de perles bleues et un nez très allongé, un peu à la manière d'Usopp.

PersonnalitéModifier

On ne sait pas grand chose sur sa personnalité. Quand la Marine reconnut la pirate pour la première fois, elle a déclaré qu'ils sont "croquignous", ce qui suggère qu'elle a une personnalité sarcastique.[2] Elle préfère avoir de nouveaux vêtements plutôt que de porter la vieille tenue de prisonnier, ce qui montre des préoccupations esthétiques.

Rire unique Modifier

Comme la plupart des personnages de One Piece, Catarina Devon possède elle aussi un rire qui lui est propre : "Mwurfuffuffu..."

L'étendue de sa puissance n'a pas encore été montrée, mais elle est forcément redoutable, étant donné qu'elle est connue pour être la femme la plus dangereuse de l'Âge d'Or de la piraterie. De plus, elle a été emprisonnée au niveau 6 d'Impel Down, ce qui témoigne de sa dangerosité. Une autre preuve de sa force est que, quand Barbe Noire a recruté les prisonniers du niveau 6, il a choisi seulement les plus forts, capables d'anéantir tous ceux qui se trouvaient dans la même cellule qu'eux. Ainsi, Catarina Devon fait partie des plus puissants criminels d'Impel Down. 

Elle a elle-même prouvé qu'elle possédait une endurance surhumaine, ayant été touchée par l'onde de choc de L'ex-Amiral Commandant en chef Sengoku, dans sa forme Bouddha, mais se relevant facilement par la suite. 
Cdfight-1-

Catarina maniant une lance contre Barbe Blanche .

ArmesModifier

On l'a vue maniant une lance pour attaquer Barbe Blanche avec son équipage.

HistoireModifier

PasséModifier

Catarina Devon était la femme pirate la plus redoutable de l'Âge d'or de la piraterie, mais elle a finalement été arrêtée par le Gouvernement Mondial et emprisonnée à vie à Impel Down, au niveau 6, afin que son existence soit effacée de l'histoire. 

Saga Guerre de Barbe Blanche Modifier

Arc Impel DownModifier

Devon

Impel Down

Catarina Devon a été brièvement mentionnée par Emporio Ivankov dans le cadre d'une explication sur l'horreur du niveau 6 à Bentham.[3] Plus tard, sous les ordres de Marshall D. Teach, elle se bat jusqu'à la mort contre les détenus de sa cellule, et en sort victorieuse. Elle est donc libérée et recrutée dans l’équipage de Barbe Noire.

Arc Marineford Modifier

Lors de la Guerre au Sommet, elle réapparaît aux côtés de l’Équipage de Barbe Noire et des autres criminels qui ont été recrutés en même temps qu'elle, afin d'assister à la mort de Barbe Blanche. Elle participe à la mise à mort de l'Empereur, en poignardant ce dernier à l'aide d'une lance.

Après la mort de Barbe Blanche, tandis que Barbe Noire commence à absorber le pouvoir du Gura Gura no Mi, Catarina s'excite. Lorsque Barbe Noire décide de couler Marineford, l'équipage est dispersé. Et comme Sengoku provoque une onde de choc en les attaquant, on la voit s'envoler. Elle quitte le champ de bataille avec son nouvel équipage quand Shanks Le Roux arrive sur la scène pour mettre un terme à la guerre.

Arc Post-Marineford Modifier

Catarina réapparaît une fois de plus avec le reste de l'équipage de Barbe Noire, sur une île embrasée. Elle déclare qu'elle veut de nouveaux vêtements, lorsqu'ils débarqueront sur la prochaine île, car elle en a marre de sa tenue de prisonnière. Elle s'enfuit avec son équipage quand Akainu arrive à bord d'un navire de la Marine.

Montée en puissanceModifier

Pendant l'ellipse de deux ans, L'Équipage de Barbe Noire a utilisé les connaissances de leur capitaine pour conquérir les anciens territoires d'Edward Newgate. Maintenant que Barbe Noire est devenu l'un des Quatre Empereurs, son équipage traque les puissants utilisateurs de Fruits du Démon afin d'absorber leurs capacités.

Saga Yonkou Modifier

Arc Zo Modifier

Durant l'Arc Zo, on apprend que les Pirates de Barbe Noire ont remporté une importante victoire sur les Anciens Pirates de Barbe Blanche lors d'une guerre nommée "Guerre de la Vengeance". Apparemment, cette guerre aurait en partie, contribué à assouvir la position d'Empereur du pirate Barbe Noire ![4]

Arc Whole Cake Modifier

Dans le journal que lit Pedro, on y apprend que Barbe Noire et son équipage ont totalement détruits Baltigo, le QG des Révolutionnaires. Une fois que la Marine et le Cipher Pol ont découvert l'emplacement de l'île, ils ont accouru. Barbe Noire et ses hommes ont donc engagés un combat contre le Cipher Pol, mais finiront par fuir.[5]

Batailles PrincipalesModifier

Batailles Principales
  • Équipage de Barbe Noire vs. Magellan = Victoire (non vue)
  • L'Équipage de Barbe Noire vs. Barbe Blanche (à moitié mort) = Victoire
  • L'Équipage de Barbe Noire vs. L'Équipage de Bonney = Victoire (non vue)
  • L'Équipage de Barbe Noire vs. L'Équipage des Anciens Pirates de Barbe Blanche = Victoire (non vue)

Autres One PieceModifier

Catarina Devon Concept

Le concept de départ de Catarina Devon

Dans One Piece Green: Secret Pieces, on découvre un concept initial de Catarina Devon. Elle fut à l'origine l'épéiste la plus jeune et la plus attirante de L'Équipage de Barbe Noire.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 One Piece Manga & Anime - Tome 59, Chapitre 575, Épisode 484 - Catarina Devon apparait pour la première fois pour la première fois.
  2. One Piece Manga & Anime - Tome 59, Chapitre 576, Épisode 484 - Catarina Devon est mentionnée par des marines.
  3. One Piece Manga & Anime - Tome 55, Chapitre 538, Épisode 440
  4. One Piece MangaTome 82, Chapitre 820 - Les Mugiwara et les Minks apprennent à Luffy, le résultat de la Guerre de la Vengeance.
  5. One Piece Manga et Anime - Tome 82, Chapitre 824, Épisode 779

ImpelRfl Impel Down ImpelRfl
Aptitudes (Staff)
Articles relatifs
Lequipage de Barbe Noire L'Équipage de Barbe Noire Lequipage de Barbe Noire
Aptitudes
Articles Relatifs