Wikia

One Piece Encyclopédie

Caribou

Commentaires4
3 861pages sur
ce wiki
LogoOP (1)

Caribou
Manga - Anime

Caribou The Psycho

Informations
Nom Japonais : カリブー
Nom Romanisé : Karibù
Nom Français : Caribou
Première Apparition : Chapitre 600; Épisode 519
Affiliations : Capitaine de l'Equipage de Caribou
Occupations : Capitaine
Voix Japonaise : Masaki Terasoma
Anniversaire : 4 Juillet
Prime : Symbole Berry 210 000 000
Fruit du Démon
Nom Japonais : Numa Numa no Mi
Nom Français : Fruit du Marais
Signifiant : Marais
Type : Logia

Caribou dit "la mèche molle" dans le manga ou "à la tignasse humide" dans l'anime, est le capitaine de L'Équipage des Pirates de Caribou. Il a mangé le Numa Numa no Mi, un Fruit du Démon de type Logia qui lui permet de devenir un Homme-Marécage. Il fait partie des pirates que le faux Luffy alias Demalo Black "aux trois langues" a voulu recruter pour aller dans le Nouveau Monde. Sa prime s'élève à Symbole Berry 210 000 000.

ApparenceModifier

Caribou apparaît comme un homme d'une vingtaine d'années. Il a une peau mate, des long cheveux noirs qui donnent l'impression d'être tout le temps mouillés d'où son surnom. Il porte un pull avec des manches bien trop longues pour lui sur lequel est dessiné le Jolly Roger de son équipage ainsi qu'une barbe en forme de tourbillon. Il porte par dessus son pull un manteau rembourré avec de la fourrure ainsi qu'un motif de léopard. Il a aussi un pantalon rouge et de grosses chaussures.

Ses yeux verts sont formés de plusieurs cercles concentriques. Ils lui confèrent un regard de psychopathe. Ses oreilles sont pointus à la manière d'un elfe. Il a également une langue pointue. Il est grand comme certains pirates (Barbe Noire, Barbe Blanche...).

GalerieModifier

Caribou NewWorld outfit
Caribou dans les Minis-Aventures du Nouveau Monde
Caribou Prime
Prime de Caribou
Caribou Prie
Caribou priant après la mort d'un Marine
Caribou
Caribou dans One Py Berry match

PersonnalitéModifier

Caribou est extrêmement violent avec ses ennemis en particuliers les Marines. Après avoir tué quelqu'un, il a tendance à prier Dieu pour demander pardon pour sa victime.

Il n'aime pas recevoir d'ordre et agit en conséquence.

Caribou découvre un espion de la marine

Caribou découvre un espion de la marine

L'argent semble avoir un fort pouvoir d'attraction sur lui. Lorsqu'il arrivera sur L'Île des Hommes-Poissons, il kidnappera des sirènes pour pouvoir les revendre par la suite dans la salle aux enchères de l'archipel Sabaody. Il essaiera sans succès d'enlever la princesse Shirahoshi avant que celle-ci ne soit sauvée par Luffy.

Il reste malgré tout une personne maligne. Lorsqu'il accostera sur le navire de l'Équipage au Chapeau de Paille, il essaiera d'abord de les effrayer. Cependant, dès qu'il remarqua que son propre équipage n'avait pas pu le suivre et était remonté à la surface, il essaiera d'embobiner l'équipage sans grand succès puisque Franky l'enfermera par la suite dans un tonneau pour parer ses capacités d'utilisateurs du Numa Numa no Mi.

Caribou est comme la majorité des utilisateurs d'un Fruit de type Logia, c'est-à-dire qu'il est assez insouciant. Cette attitude lui vaudra de se faire battre plusieurs fois par Luffy au palais Ryugu ainsi que par un membre de L'Équipage de Big Mom: Pekoms, qui réussira à le mettre K-O avec un seul coup de poing.

Fruit du démonModifier

Pour plus d'informations: Numa Numa no Mi

Caribou numa

Caribou utilise ses pouvoirs

Caribou est un utilisateur de fruit du démon de type Logia : le Numa Numa no Mi. Ce fruit lui confère la capacité de devenir un "Homme Marais". Il a la capacité de créer un marais sans fond où il peut étouffer ses adversaires ou simplement les plonger dans un coma comme avec les sirènes qu'il essaiera d'enlever sur L'Île des Hommes-Poissons. Franky parviendra pourtant à supprimer ses capacités Logia en l'enfermant hermétiquement dans un tonneau l'empêchant ainsi de s'enfuir.

Ses faiblesses sont les mêmes que tous les utilisateurs de Fruits du Démon à savoir les attaques utilisées avec le Haki de l’Armement (efficace contre les Logias comme Caribou), l'eau ainsi que le Granit Marin.

AttaquesModifier

  • Numa Numa no Gatling Gun (signifie: Rafale des Marais): Caribou sort de son corps de boue une Mitrailleuse et fait feu sur son adversaire.

ArmesModifier

Caribou utilise une mitraillette et une faux qu'il peut cacher dans son corps grâce à son Fruit du Démon.

HistoireModifier

Il fait partie des pirates que le faux Luffy voulait recruter mais suite à leur défaite, il tua le reste du faux équipage et se mit à la poursuite du vrai Luffy avec son équipage. Cependant, suite à la fuite de Meuh-Meuh,il se retrouvera séparé de son équipage et atterrira sur le Sunny, seul puis se fera capturé et enfermé dans un tonneau par Franky.
210px-Peek-Caribou

Caribou dans le tonneau

Île des Hommes-PoissonsModifier

Pekoms Hits Caribou

Pekoms terrassant Caribou

On le voit sur l'île des Hommes Poissons en train de capturer plusieurs sirènes.Puis ensuite il essaye de prendre Shirahoshi en otage car il apprend qu'elle est en réalité l'arme antique Poséidon, mais Luffy, Zoro et Sanji l'en empêche.Il erre sans but jusqu'au moment où il voit l'argent qu'il avait volé entre les mains de 2 personnes qui ne sont autres que Pekoms et Tamago .Caribou attaque Pekoms pour récupérer son butin mais il se fera battre facilement malgré les pouvoirs de son fruit du démon.

Mini AventureModifier

Après sa défaite contre Pekoms, il essaiera de capturer des sirènes mais sera rapidement vaincu par Jinbei, ce dernier le capturera et l’emmènera vers le QG, G-5 de la Marine, en chemin il se fera suivre par L'Équipage des Pirates de Caribou et avec à leur tête Coribou, le frère de Caribou, mais ces derniers ne peuvent rivaliser avec la vitesse de l'Homme-Poisson, seront vite distancés. Jinbei le laisse au main de la Marine qui connaissant son statut de pirate et sa prime voulurent le mettre au bucher, mais l’Équipage de caribou et son frère Coribou arrivèrent et affrontant les soldats de la Marine réussirent à délivrer Caribou, mais celui s'enfuira en laissant son frère et son Équipage au main de la marine tous vaincu. Son navire s'échouera à cause d'une tempête et il se retrouva sur une île dans le Nouveau Monde, où il sera recueillie et soigné par une vieille dame (pendant le sommeil de cette dernière il lui volera des bijoux...), la vieille dame lui offrira des tourtes et de la viande et lui indiquera la direction du port le plus proche. En chemin il se fera repérer par des soldats qui seront repoussés par la vieille dame, après un dernier au revoir, Caribou se dirigera vers le port puis rebroussera chemin afin de voir ce qui ce passe sur cette île, il découvrira alors une fabrique d'armes sur cette île, les habitants de cette île ont confondu Caribou avec leur chef le commandant Gaburu qui a une ressemblance frappante avec Caribou. Il se battra ensuite face à Scotch et gagnera le combat en l'étouffant grâce à son fruit du démon. Après sa victoire face à Scotch, il détruira la fabrique d'arme en l'avalant entièrement. Après avoir détruit la fabrique d'arme, Caribou se fait agresser par  X.Drake en forme T-rex. Après cela, X.Drake le traîne jusqu'à un navire et l'emmène avec lui vers une destination inconnue...

Batailles PrincipalesModifier

FutilitésModifier

  • Caribou est la seule personne avec Robin et le roi Neptune à être au courant que Shirahoshi est en réalité l'arme antique Poséidon.
  • Caribou est le seul Rookie connu à s'en être pris à plusieurs équipages de Yonkou, celui de Big Mom en attaquant Pekoms et Tamago, ainsi que celui de Kaidou en attaquant Scotch.
Caribou by hecbator-d5dbain

Jolly Roger de Caribou

RéférencesModifier

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Caribou »

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard