Fandom

One Piece Encyclopédie

4 676pages
Ajouter une page

One Piece Encyclopédie

Caramel

4 676pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires2 Partager
Averto.png
Averto.png

Peut-être cherchiez vous le café de Charlotte Pudding.

Oui Mother est la lumière même qui éclaire ce monde !

— Charlotte Linlin

Caramel, aussi connue sous les noms de Mother Caramel, Holy Caramel, Sister Caramel ou tout simplement Mother, est une nonne qui habitait l'île d'Erbaf il y a près de 63 ans. Elle s'occupa de la Bergerie, un orphelinat où sera notamment acceptée Charlotte Linlin, qui deviendra l'Empereur Big Mom.[2]

Pendant chaque Tea Party, Big Mom place une photo de Caramel, qu'elle considère comme sa bienfaitrice, en face d'elle sur la table.

ApparenceModifier

Dans son portrait, Caramel est représentée comme une femme âgée avec un grand visage et une mâchoire carrée. Elle a des cheveux ondulés légers et porte du rouge à lèvres. Elle porte une robe sombre similaire à celle des nonnes et tient une cigarette dans sa main.[3]

Durant sa jeunesse, Caramel avait de longs cheveux clairs ondulés. Elle portait déjà sa tenue noir, et fumait également.[2]

Mother Caramel Jeune.png
Caramel à l'âge de 43 ans.

PersonnalitéModifier

Caramel est connue comme une "Sainte Mère" qui s'occupe toujours des enfants abandonnés. Elle semble être un individu gentil qui voit toujours le bien chez les autres. Elle pardonne toujours à Linlin ses erreurs durant son enfance, disant qu'elle est une gentille personne.[2]

RelationsModifier

Big MomModifier

Caramel est en quelque sorte la bienfaitrice de Big Mom.[1] En effet, celle-ci a été recueillie par Caramel lorsqu'elle venait d'être abandonnée par ses parents à l'âge de cinq ans. Malgré ses nombreuses maladresses vis à vis des autres enfants, Caramel n'a cessé de la pardonner, même lorsqu'elle a détruit son village et massacré les habitants.[2] Dorénavant, à chaque Tea Party, un portrait de Caramel est présent à sa table ; le briser rendrait l'Impératrice hystérique, allant même jusqu'à libérer son Haki des Rois.

HistoireModifier

Lors de l'exécution des membres de l'équipage des pirates d'Erbaf, Caramel s'est rendue sur place et a empêché l'exécution des pirates, disant que le paradis veut une solution moins barbare. Elle fit face à la Marine, voulant que toutes les races vivent heureuses ensemble, et que leur mort engendrerait la colère des Dieux d'Erbaf.[4]

Caramel connaissait bien Charlotte Linlin au début de sa vie, l'ayant élevée après que les parents de Linlin l'aient abandonnée. Caramel pardonnait toujours Linlin, peu importe les dégâts qu'elle a causé. Elle a encouragé Linlin à persévérer pendant la période de jeûne de douze jour d'Erbaf. Quand Linlin a perdu la raison, Carmel a tenté d'empêcher Yorle de l'attaquer.[2]

Un jour, Caramel est partie pour une raison inconnue.[5]

FutilitésModifier

  • Si l'image de Caramel est endommagée, Big Mom entre dans une sorte de crise et sa peau perd toute sa grande résistance.[1]

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 859 - Mother Caramel est mentionnée pour la première fois.
  2. 2,0, 2,1, 2,2, 2,3, 2,4, 2,5 et 2,6 One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 866 - Caramel rencontre Linlin sur Erbaf.
  3. One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 861 - Caramel est vue pour la première fois dans son portrait.
  4. One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 866 - Caramel empêche l'exécution des Géants.
  5. One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 865 - Caramel part et laisse Linlin derrière elle.

Famille Charlotte
Aptitudes
Articles relatifs
Erbaf
Articles Relatifs

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard