Wikia

One Piece Encyclopédie

Capone Bege

4 286pages sur
ce wikia
Commentaire0
LogoOP (1)

Capone Bege

Capone Bege Manga Après Ellipse Infobox

Manga - Anime

Capone Bege Anime Avant Ellipse Infobox

Informations
Nom Japonais : カポネ・ベッジ
Nom Romanisé : Kapone Bejji
Nom Français : Capone Bege
Première Apparition : Chapitre 498, Épisode 392
Affiliations : L'Équipage du Firetank
Occupations : Pirate; Capitaine
Épithète : Capone "Gang" Bege (カポネ・“ギャング”ベッジ, Capone "Gyangu" Bejji)
Voix Japonaise : Naoki Tatsuta
Voix Française : Frédéric Souterelle
Âge : 40 ans (au début),
42 ans (après ellipse)
Anniversaire : 17 Janvier
Prime : Symbole Berry

138,000,000 (avant ellipse)

Fruit du Démon
Nom Japonais : Inconnu
Nom Français : Fruit de Capone Bege
Signifiant : Inconnu
Type : Paramecia
Capone "Gang" Bege est un pirate à l'apparence d'un parrain de la Mafia. Il vient de West Blue. Il est le capitaine de L'Équipage du Firetank et fait partie des onze pirates que l'on nomme les "Onze Supernovae", des pirates de renom dont les primes individuelles sont supérieures à Symbole Berry

100 000 000. Il possède une prime de Symbole Berry 138 000 000.

ApparenceModifier

Capone est un homme petit et trapu qui ressemble à un parrain de la mafia. Il arbore une coiffure lissée en arrière digne de celle d'un italien . Ses traits du visage ont un regard très sévère, accentués par son assez grand nez en forme de bec. Il a aussi la barbe des cinq heures de chaume sur sa lèvre supérieure.

Avant ellipseModifier

Il porte un costume noir à rayures blanches, un foulard vert autour du cou avec l'excès niché à l'intérieur du costume (pour le faire ressembler à une cravate). Et comme Crocodile, Bege porte de très coûteux anneaux d'or avec des pierres précieuses montées dessus, tous ses doigts (y compris les pouces) en ont. Quant à ses effets personnels, il porte parfois un manteau de capitaine pirate rouge et or et un chapeau de cow-boy de style occidental, il semble le porter à des fins de voyage, et a été vu fumant un cigare.

Après ellipseModifier

On le retrouve après l'ellipse avec une barbe mais il n'a pas encore fait d'apparition. Il finit par apparaître lors du Chapitre 793 .

GalerieModifier

Capone Bege Enfant
Bege enfant
Bege chap498
Bege lors de sa première apparition sur la couverture du Volume 51
Supernova Bege
Présentation de Bege dans l'Épisode 392
Bege opening 11
Bege dans l'opening 11 "Share the World"
Bege one day
Bege dans l'opening 13 "One Day"
Capone fruit manga
Bege montre ses capacités en faisant sortir un cavalier de son ventre
Capone Bege Super Grand Battle X
Capone Bege dans le jeu One Piece: Super Grand Battle! X

PersonnalitéModifier

Capone

Présentation de Capone Bege

Capone est un homme avec un comportement courtois et qui a beaucoup de manières. Il est horrifié par les mauvaises manières à table et l'impolitesse. Il maintient généralement une attitude réservée et calme, presque au point de paraître cultivé et sophistiqué. Cependant, il peut être très impatient et irascible et peut même blesser son propre équipage s'il provoque sa colère et cela même pour un rien, et sa réaction quand il a entendu parler de l'attaque de Luffy sur un Noble Mondial est celle du choc. Pourtant il n'est pas agité, il semble être un pirate qui préfère éviter les ennuis.

Cependant, il ne s'engage pas dans le combat, ce qui est probablement dû à la nature de ses pouvoirs, dus à un Fruit du Démon inconnu, car il peut facilement appeler de nombreux subordonnés à tout moment et en tout lieu pour combattre en son nom. Il semble également considérer son équipage comme sacrifiable, il n'a pas semblé être gêné de fumer devant eux malgré leurs protestations.

RelationsModifier

Amis et alliésModifier

ÉquipageModifier

Capone gang

L'équipage de Capone Bege

Les hommes de Capone l'appellent généralement "Père" de la même façon que les membres de la mafia appellent leur chef de haut rang comme " Parrain". En retour, il voit ses coéquipiers comme étant sacrifiables, comme lorsqu’il a poignardé l'un d'eux dans l’œil avec une fourchette pour qu'il ne le dérange plus, et lorsqu'il continue à fumer, malgré le fait que ses subordonnés soient à l'intérieur de lui et se plaignent. Malgré cela, ils constituent la principale force de Capone Bege car ce dernier les utilise dans le combat. Même s'il est le capitaine, ses pouvoirs nécessitent d'autres personnes pour fonctionner.

L'Équipage de Big MomModifier

Bege semble être allié à L'Équipage de Big Mom, puisqu'il se trouve sur son navire qui poursuivait L'Équipage du Chapeau de Paille. Il a déclaré son intention de capturer le scientifique César Clown tout comme Tamago et Pekoms.

EnnemisModifier

Jewelry Bonney Modifier

La manière dont elle se comporte quand elle mange l'insupporte au point de lui couper l'appétit. Il demande à ses hommes de s'occuper d'elle en lui apprenant les bonnes manières.

Monkey D. LuffyModifier

Bege méprise Luffy et son Équipage pour la peine et les ennuis qu'ils lui ont causés sur l'archipel Sabaody. Il a juré de les faire payer à sa manière quand (ou si) ils se retrouvent dans le Nouveau Monde.

Fruit du DémonModifier

Capone fruit

Capone Bege révélant ses pouvoirs

Marine, si nous comparons nos forces militaires ... vous avez déjà perdu.

Pour plus d'informations : Fruit de Capone Bege

Il semble posséder un pouvoir qui lui permet de faire de son corps une véritable forteresse qui peut contenir ses hommes miniaturisés. Ceux-ci retrouvent leurs tailles lorsqu'ils en sortent. On les voit tirer des boulets de canons à travers des ouvertures au niveau de son ventre, qui retrouvent eux aussi leur taille normale lorsqu'ils sortent du corps de Bege puis explosent sur les Marines. On voit de plus des tireurs placés dans sa tête et voyant à travers les yeux de Capone Bege les cibles qu'ils doivent viser. Le nom du fruit reste inconnu à ce jour, mais ce fruit est de type Paramecia.

Capone Bege Portrait

Tireurs placés dans l’œil de Capone Bege

Comme Don Krieg, Bege contrôle un certain nombre de subordonnés. Contrairement à Krieg, cependant, il les "stocke" dans son corps en utilisant son Fruit du Démon, y compris les chevaux et les canons. Il manifeste ces objets en dehors de son corps en commençant par les canonnières et fait apparaître des ponts-levis sur sa personne par lesquelles ses "troupes" peuvent sortir. On ne sait pas si les personnes, les animaux et les objets qui ont été créés par ses propres pouvoirs ont été bien réels et miniaturisés par ses pouvoirs. C'est essentiellement ce qui fait de Bege une forteresse à taille humaine et littéralement un homme-armée.

Son intérieur ressemble littéralement à une forteresse avec des chambres de briques en pierre ainsi que des ponts-levis qui peuvent s'ouvrir et se fermer, on peut se demander si Capone peut les créer à volonté ou est ce que son corps peut réellement fonctionner comme une forteresse et que des gens peuvent courir dans son corps à tout moment. Lorsque les objets et les personnes à l'intérieur parviennent à une certaine distance de son corps, ils passent à travers une couche rosée autour de Bege, ils reprennent leur taille normale après avoir traversé cette couche rose, entraînant une grande salve de canon et une cavalerie qui sort du corps de Bege.

HistoireModifier

Arc SabaodyModifier

Il fut aperçu pour la première fois dans un restaurant de l'archipel en train de manger, accompagné de son équipage positionné debout autour de lui. Il remarqua qu'en face de lui une jeune fille (Jewelry Bonney) s’empiffrait sans retenue. Il fut irrité par son comportement, cette gloutonne lui coupait presque l’appétit. Il ordonna alors à ses hommes de lui apprendre comment se tenir à table. Mais l'un d'entre eux lui suggéra de ne pas trop faire d'histoires car le Quartier Général de la Marine n'était pas loin à ce moment-là. A cause de ses propos, l'homme fut tué par Bege avec une fourchette.

Bege battit par la suite une unité de la Marine, puis préféra partir quand il apprit la venue d'un Amiral de la Marine. Même s'il se retrouve, malgré tout, face à la Marine, il s'en sortira grâce à son Fruit du Démon.

Arc Post-Marineford Modifier

Son navire se fit détruire en étant attiré dans les airs par ce qui semble être une île flottante.

Arc DressrosaModifier

Bege et ses hommes dans le Nouveau Monde
On le voit dans le Chapitre 793 quelque part dans le Nouveau Monde où il apprend la défaite de Donquichotte Doflamingo. Il mentionne également le nom de César Clown. En arrière-plan, on peut apercevoir une forme qui rappelle le navire de Big Mom.

Batailles PrincipalesModifier

Batailles Principales
  • Capone Bege vs un de ses hommes = Victoire
  • Capone Bege Vs Marines = Victoire

FutilitésModifier

  • Son nom vient du gangster américain Al Capone et du corsaire anglais William Le Sauvage.
  • Il est le seul Supernovæ à venir de West Blue.
  • S'il était de notre monde, il serait sûrement italo-américain.
  • Ses actes font penser aux mafieux comme Crocodile et Doflamingo.
  • Il est un grand consommateur de tabac, tout comme Smoker, Shiki, Sanji et Crocodile.

RéférencesModifier

Supernovae
Aptitudes
Articles relatifs
Rookies
Aptitudes
Articles relatifs
Utilisateurs de Fruit du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Canons