Wikia

One Piece Encyclopédie

Capone Bege

Commentaires4
3 905pages sur
ce wiki
LogoOP (1)

Capone Bege

250px-Manga Capone Bega Post Timeskip Infobox

Manga - Anime

Capone

Informations
Nom Japonais : カポネ・ベッジ
Nom Romanisé : Kapone Bejji
Nom Français : Capone Bege
Première Apparition : Chapitre 498, Épisode 392
Affiliations : L'Équipage du Firetank
Occupations : Pirate; Capitaine
Épithète : Capone "Gang" Bege (カポネ・“ギャング”ベッジ, Capone "Gyangu" Bejji)
Voix Japonaise : Naoki Tatsuta
Voix Française : Frédéric Souterelle
Âge : 40 ans (au début),
42 ans (après ellipse)
Anniversaire : 17 Janvier
Prime : Symbole Berry 138,000,000 (avant ellipse)
Fruit du Démon
Nom Japonais : Inconnu
Nom Français : Inconnu
Signifiant : Inconnu
Type : Paramecia
Capone "Gang" Bege est un pirate à l'apparence d'un parrain de la Mafia. Il vient de West Blue. Il est le capitaine de L'Équipage du Firetank et fait partie des onzes pirates que l'on nomme les "Onze Supernovae", des pirates de renom dont les primes individuelles sont supérieures à Symbole Berry 100 000 000. Il possède une prime de Symbole Berry 138 000 000.

ApparenceModifier

Capone est un homme petit et trapu qui ressemble à un parrain de la mafia. Il arbore une coiffure lissée en arrière digne de celle d'un italien . Ses traits du visage ont un regard très sévère, accentués par son assez grand nez en forme de bec. Il a aussi la barbe des cinq heures de chaume sur sa lèvre supérieure.

Avant ellipseModifier

Il porte un costume noir à rayures blanches, un foulard vert autour du cou avec l'excès niché à l'intérieur du costume (pour le faire ressembler à une cravate). Et comme Crocodile, Bege porte de très coûteux anneaux d'or avec des pierres précieuses montées dessus, tous ses doigts (y compris les pouces) en ont. Quant à ses effets personnels, il porte parfois un manteau de capitaine pirate rouge et or et un chapeau de cow-boy de style occidental, il semble le porter à des fins de voyage, et a été vu fumant un cigare.

Caponewanted0

Prime de Capone Bege avant l'ellipse

Après ellipseModifier

On le retrouve après l'ellipse avec une barbe mais il n'a pas encore fait d'apparition. Il est d'ailleurs avec Urouge et X. Drake l'un des seuls Supernovae à n'être pas encore apparu après l'ellipse.

GalerieModifier

KidBegecaponebege
Bege enfant
Bege chap498
Bege lors de sa première apparition sur la couverture du Volume 51
Supernova Bege
Présentation de Bege dans l'Épisode 392
Bege opening 11
Bege dans l'opening 11 "Share the World"
Bege one day
Bege dans l'opening 13 "One Day"
Bege pouvoir manga
Bege montre ses capacités en faisant sortir un cavalier de son ventre

PersonnalitéModifier

Capone

Présentation de Capone Bege

Capone est un homme avec un comportement courtois et qui a beaucoup de manières. Il est horrifié par les mauvaises manières à table et l'impolitesse. Il maintient généralement une attitude réservée et calme, presque au point de paraître cultivé et sophistiqué. Cependant, il peut être très impatient et irascible et peut même blesser son propre équipage s'il provoque sa colère et cela même pour un rien, et sa réaction quand il a entendu parler de l'attaque de Luffy sur un Noble Mondial est celle du choc. Pourtant il n'est pas agité, il semble être un pirate qui préfère éviter les ennuis.

Cependant, il ne s'engage pas dans le combat, ce qui est probablement dû à la nature de ses pouvoirs, dus à un Fruit du Démon inconnu, car il peut facilement appeler de nombreux subordonnés à tout moment et en tout lieu pour combattre en son nom. Il semble également considérer son équipage comme sacrifiable, il n'a pas semblé être gêné de fumer devant eux malgré leurs protestations.

RelationsModifier

Amis et alliés

ÉquipageModifier

Capone gang

L'équipage de Capone Bege

Les hommes de Capone l'appellent généralement "Père" de la même façon que les membres de la mafia appellent leur chef de haut rang comme " Parrain". En retour, il voit ses coéquipiers comme étant sacrifiables, comme lorsqu’il a poignardé l'un d'eux dans l’œil avec une fourchette pour qu'il ne le dérange plus, et lorsqu'il continue à fumer, malgré le fait que ses subordonnés soient à l'intérieur de lui et se plaignent. Malgré cela, ils constituent la principale force de Capone Bege car ce dernier les utilise dans le combat. Même s'il est le capitaine, ses pouvoirs nécessitent d'autres personnes pour fonctionner.

Ennemis

Le Gouvernement Mondial et la Marine et les pacifistas Modifier

Etant un hors-la-loi (pirate), il est recherché.

Jewelry Bonney Modifier

La manière dont elle se comporte quand elle mange l'insupporte. Il demande à ses hommes de s'occuper d'elle en lui apprenant les bonnes manières. Modifier

Monkey D. LuffyModifier

Bege méprise Luffy et son Équipage pour la peine et les ennuis qu'ils lui ont causé sur l'archipel Sabaody. Il a juré de les faire payer à sa manière quand (ou si) ils se retrouvent dans le Nouveau Monde.

Fruit du DémonModifier

CaponeBegeAbility

Capone Bege révélant ses pouvoirs

Marine, si nous comparons nos forces militaires ... vous avez déjà perdu.

Pour plus d'informations : Fruit de Capone Bege

Il semble posséder un pouvoir qui lui permet de faire de son corps une véritable forteresse qui peut contenir ses hommes miniaturisés. Ceux-ci retrouvent leurs tailles lorsqu'ils en sortent. On les voit tirer des boulets de canons à travers des ouvertures au niveau de son ventre, qui retrouvent eux aussi leur taille normale lorsqu'ils sortent du corps de Bege puis explosent sur les Marines. On voit de plus des tireurs placés dans sa tête et voyant à travers les yeux de Capone Bege les cibles qu'ils doivent viser. Le nom du fruit reste inconnu à ce jour, mais ce fruit est de type Paramecia.

07.wir.skyrock.net

Tireurs placés dans l’œil de Capone Bege

Comme Don Creek, Bege contrôle un certain nombre de subordonnés. Contrairement à Creek, cependant, il les "stocke" dans son corps en utilisant son Fruit du Démon, y compris les chevaux et les canons. Il manifeste ces objets en dehors de son corps en commençant par les canonnières et fait apparaître des ponts-levis sur sa personne par lesquelles ses "troupes" peuvent sortir. On ne sait pas si les personnes, les animaux et les objets qui ont été créés par ses propres pouvoirs ont été bien réels et miniaturisés par ses pouvoirs. C'est essentiellement ce qui fait de Bege une forteresse à taille humaine et littéralement un homme-armée.

Son intérieur ressemble littéralement à une forteresse avec des chambres de briques en pierre ainsi que des ponts-levis qui peuvent s'ouvrir et se fermer, on peut se demander si Capone peut les créer à volonté ou est ce que son corps peut réellement fonctionner comme une forteresse et que des gens peuvent courir dans son corps à tout moment. Lorsque les objets et les personnes à l'intérieur parviennent à une certaine distance de son corps, ils passent à travers une couche rosée autour de Bege, ils reprennent leur taille normale après avoir traversé cette couche rose, entraînant une grande salve de canon et une cavalerie qui sort du corps de Bege.

HistoireModifier

Arc SabaodyModifier

Il est vu pour la première fois dans un restaurant de l'archipel en train de manger pendant que son équipage est positionné debout à côté de lui. Il remarqua que en face de lui il y avait une jeune fille (Jewelry Bonney) qui s’empiffrait. Il fut irrité par son comportement. Cette dernière lui coupa presque l’appétit. Il ordonna à ses hommes de lui apprendre comment se tenir à table. L'un de ses hommes lui suggéra de ne pas trop faire d'histoire parce que le quartier général de la Marine n'est pas loin à ce moment-là. A cause de ses propos l'homme fut tué par Bege avec une fourchette.

Bege a battu une unité de la marine puis préférera partir quand il apprendra la venue d'un Amiral de la Marine. Même s'il se retrouvera malgré tout face à la Marine, il s'en sortira grâce à son Fruit du Démon.

Nouveau Monde Modifier

Son navire se fera détruire en étant attiré dans les airs par une île flottante. Son sort actuel est inconnu.

Modifier

Firetank Pirateseeeeeeeee

navire de Capone Bege attiré vers le haut

200px-Capone

Bege dans le Nouveau Monde

Batailles PrincipalesModifier

Capone Bege vs un de ses hommes = victoire

Capone Bege Vs Marines = Victoire

FutilitéModifier

  • Son nom vient du gangster américain Al Capone et du corsaire anglais William Le Sauvage.
  • Il est le seul Supernovae à venir de West Blue.
  • S'il était de notre monde, il serait italo-américain.
  • Ses actes font mafieux comme Crocodile et Doflamingo
  • Il est un consommateur de cigares comme Smoker et Shiki

RéférencesModifier

Liens ExternesModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard