Wikia

One Piece Encyclopédie

Capone Bege

4 443pages sur
ce wikia
Commentaires2
LogoOP (1).png

Capone Bege
Manga - Anime

Capone Bege Anime Après Ellipse Infobox.png

Informations
Nom Japonais : カポネ・ベッジ
Nom Romanisé : Kapone Bejji
Nom Français : Capone Bege
Première Apparition : Chapitre 498, Épisode 392
Affiliations : L'Équipage du Firetank
Occupations : Pirate; Capitaine
Épithète : Capone "Gang" Bege (カポネ・“ギャング”ベッジ, Capone "Gyangu" Bejji)
Voix Japonaise : Naoki Tatsuta
Voix Française : Frédéric Souterelle
Âge : 40 ans (au début),
42 ans (après ellipse)
Anniversaire : 17 Janvier
Prime : Symbole Berry.gif

300.000.000 (après ellipse)

Fruit du Démon
Nom Japonais : Shiro Shiro no Mi
Nom Français : Fruit de la Forteresse
Signifiant : Château
Type : Paramecia

Capone "Gang" Bege est un pirate à l'apparence d'un parrain de la Mafia. Il vient de West Blue. Il est le capitaine de L'Équipage du Firetank et fait partie des onze pirates que l'on nomme les "Onze Supernovae", des pirates de renom dont les primes individuelles sont supérieures à Symbole Berry.gif 100.000.000. Il possède une prime de Symbole Berry.gif 300.000.000 après l'ellipse, il a aussi rejoint L'Équipage de Big Mom.

ApparenceModifier

Capone est un homme petit et trapu qui ressemble à un parrain de la mafia. Il arbore une coiffure lissée en arrière digne de celle d'un italien . Ses traits du visage ont un regard très sévère, accentués par son assez grand nez en forme de bec. Il a aussi la barbe des cinq heures de chaume sur sa lèvre supérieure.

Avant ellipseModifier

Il porte un costume noir à rayures blanches, un foulard vert autour du cou avec l'excès niché à l'intérieur du costume (pour le faire ressembler à une cravate). Et comme Crocodile, Bege porte de très coûteux anneaux d'or avec des pierres précieuses montées dessus, tous ses doigts (y compris les pouces) en ont. Quant à ses effets personnels, il porte parfois un manteau de capitaine pirate rouge et or et un chapeau de cow-boy de style occidental, il semble le porter à des fins de voyage, et a été vu fumant un cigare.

Après ellipseModifier

On le retrouve après l'ellipse avec une barbe . Il finit par apparaître lors du Chapitre 793 . Sa prime a augmenté et est passé à Symbole Berry.gif 300 000 000.

GalerieModifier

Capone Bege Enfant.jpg
Bege enfant.
Bege chap498.png
Bege lors de sa première apparition sur la couverture du Tome 51.
Supernova Bege.png
Présentation de Bege dans l'Épisode 392.
Bege opening 11.jpg
Bege dans l'opening 11 "Share the World".
Bege one day.jpg
Bege dans l'opening 13 "One Day".
Capone Bege Super Grand Battle X.png
Capone Bege dans le jeu One Piece: Super Grand Battle! X.

PersonnalitéModifier

Capone est un homme avec un comportement courtois et qui a beaucoup de manières. Il est horrifié par les mauvaises manières à table et l'impolitesse. Il maintient généralement une attitude réservée et calme, presque au point de paraître cultivé et sophistiqué. Cependant, il peut être très impatient et irascible et peut même blesser son propre équipage s'il provoque sa colère et cela même pour un rien, et sa réaction quand il a entendu parler de l'attaque de Luffy sur un Noble Mondial est celle du choc. Pourtant il n'est pas agité, il semble être un pirate qui préfère éviter les ennuis.

Cependant, il ne s'engage pas dans le combat, ce qui est probablement dû à la nature de ses pouvoirs, dus au Shiro Shiro no Mi, car il peut facilement appeler de nombreux subordonnés à tout moment et en tout lieu pour combattre en son nom. Il semble également considérer son équipage comme sacrifiable, il n'a pas semblé être gêné de fumer devant eux malgré leurs protestations. Il semble dénuer de tout sentiments car il n'hésite pas à s'attaquer à Pekoms qui est pourtant un de ses collègue qui a exprimé de la gratitude envers les Chapeau de Paille qui ont sauvé le peuple des mink sur Zou. Après avoir capturés Nami etc... il a la délicatesse de proposé un repas et un verre de vin à Sanji. Ceci prouve qu'il sait faire preuve de convenance. Bege est quelqu'un de très patient car pendant sa conversation avec Sanji,il a mis un peu de temps avant de parler du sujet et à même traité Sanji "d'impatient."

RelationsModifier

Amis et alliésModifier

ÉquipageModifier

Capone gang.png

L'équipage de Capone Bege

Les hommes de Capone l'appellent généralement "Père" de la même façon que les membres de la mafia appellent leur chef de haut rang comme " Parrain". En retour, il voit ses coéquipiers comme étant sacrifiables, comme lorsqu'il a poignardé l'un d'eux dans l’œil avec une fourchette pour qu'il ne le dérange plus, et lorsqu'il continue à fumer, malgré le fait que ses subordonnés soient à l'intérieur de lui et se plaignent. Malgré cela, ils constituent la principale force de Capone Bege car ce dernier les utilise dans le combat. Même s'il est le capitaine, ses pouvoirs nécessitent d'autres personnes pour fonctionner. À Zou, Capone précise à Sanji que les hommes qu'il a fait sortir ne sont pas le genre de combattants auquel le cuisinier est habitué. Cela laisse supposer qu'ils sont particulièrement forts.

L'Équipage de Big MomModifier

Bege est allié à L'Équipage de Big Mom, puisqu'il se trouve sur son navire qui poursuivait L'Équipage du Chapeau de Paille. Il a déclaré son intention de capturer le scientifique César Clown tout comme Tamago et Pekoms. Il doit être considéré comme digne de confiance pour être envoyé avec Pekoms récupéré Sanji et détruire la moitié de l'Equipage de Chapeau de Paille.

Charlotte Linlin Modifier

Quand il parle d'elle, il utilise le mot "Mama" comme Pekoms ou Tamago. Il doit donc la respecter et la considérer comme sa supérieur. Il considère ces ordres comme absolu, puisqu'il n'a pas hésité à tirer sur Pekoms et a le laisser pour mort car il entravé a un ordre de celle-ci.

Pekoms Modifier

Il a débarqué sur Zou avec lui. Il a abattu le lion mink car il pense qu'il laisse ses sentiments entraver la mission que leur a confié Big Mom.

Ennemis Modifier

Jewelry Bonney Modifier

La manière dont elle se comporte quand elle mange l'insupporte au point de lui couper l'appétit. Il demande à ses hommes de s'occuper d'elle en lui apprenant les bonnes manières.

Monkey D. LuffyModifier

Bege méprise Luffy et son Équipage pour la peine et les ennuis qu'ils lui ont causés sur l'archipel Sabaody. Il a juré de les faire payer à sa manière quand (ou si) ils se retrouvent dans le Nouveau Monde.

César Clown Modifier

Il a reçu l'ordre de la capturer,il connait très bien les capacités de Logia de César puisqu'il était près à utiliser des balles en Granit Marin pour l'abattre (même s'il a bluffé).

Fruit du DémonModifier

Capone fruit.gif

Capone Bege révélant ses pouvoirs

Marine, si nous comparons nos forces militaires ... vous avez déjà perdu.

Pour plus d'informations : Shiro Shiro no Mi

Capone Bege a mangé le Shiro Shiro no Mi qui lui permet de faire de son corps une véritable forteresse qui peut contenir ses hommes miniaturisés. Ceux-ci retrouvent leurs tailles lorsqu'ils en sortent. On les voit tirer des boulets de canons à travers des ouvertures au niveau de son ventre, qui retrouvent eux aussi leur taille normale lorsqu'ils sortent du corps de Bege puis explosent sur les Marines. On voit de plus des tireurs placés dans sa tête et voyant à travers les yeux de Capone Bege les cibles qu'ils doivent viser.

Capone Bege Portrait.png

Tireurs placés dans l’œil de Capone Bege

Comme Don Krieg, Bege contrôle un certain nombre de subordonnés. Contrairement à Krieg, cependant, il les "stocke" dans son corps en utilisant son Fruit du Démon, y compris les chevaux et les canons. Il manifeste ces objets en dehors de son corps en commençant par les canonnières et fait apparaître des ponts-levis sur sa personne par lesquelles ses "troupes" peuvent sortir. On ne sait pas si les personnes, les animaux et les objets qui ont été créés par ses propres pouvoirs ont été bien réels et miniaturisés par ses pouvoirs. C'est essentiellement ce qui fait de Bege une forteresse à taille humaine et littéralement un homme-armée.

Son intérieur ressemble littéralement à une forteresse avec des chambres de briques en pierre ainsi que des ponts-levis qui peuvent s'ouvrir et se fermer, on peut se demander si Capone peut les créer à volonté ou est ce que son corps peut réellement fonctionner comme une forteresse et que des gens peuvent courir dans son corps à tout moment. Lorsque les objets et les personnes à l'intérieur parviennent à une certaine distance de son corps, ils passent à travers une couche rosée autour de Bege, ils reprennent leur taille normale après avoir traversé cette couche rose, entraînant une grande salve de canon et une cavalerie qui sort du corps de Bege.

HistoireModifier

Arc SabaodyModifier

Il fut aperçu pour la première fois dans un restaurant de l'archipel en train de manger, accompagné de son équipage positionné debout autour de lui. Il remarqua qu'en face de lui une jeune fille (Jewelry Bonney) s’empiffrait sans retenue. Il fut irrité par son comportement, cette gloutonne lui coupait presque l’appétit. Il ordonna alors à ses hommes de lui apprendre comment se tenir à table. Mais l'un d'entre eux lui suggéra de ne pas trop faire d'histoires car le Quartier Général de la Marine n'était pas loin à ce moment-là. A cause de ses propos, l'homme fut tué par Bege avec une fourchette.

Bege battit par la suite une unité de la Marine, puis préféra partir quand il apprit la venue d'un Amiral de la Marine. Même s'il se retrouve, malgré tout, face à la Marine, il s'en sortira grâce à son Fruit du Démon.

Arc Post-Marineford Modifier

Son navire se fit détruire en étant attiré dans les airs par ce qui semble être une île flottante.

Arc DressrosaModifier

Capone Bege et ses hommes dans le Nouveau Monde.png

Capone Bege et ses hommes.

On le voit dans le Nouveau Monde sur le navire de Big Mom étant devenu son allié où il apprend la défaite de Donquichotte Doflamingo. Il mentionne également le nom de César Clown.

Arc Zou Modifier

Bege tirant sur Pekoms.png

Bege tirant sur Pekoms

Il sera déstabilisé lorsque Sanji et Co détruisent une partie du navire de Big Mom et se demande comment il font pour voler. Il débarque part la suite sur l'île de Zou en compagnie de Pekoms. Tout deux voient le désastre qu'a causé Jack quelque jours plus tôt. Lorsque Pekoms fût prêt a épargné les Curly Hat. Bege entra dans une colère qui lui a valu d'utiliser son pouvoir contre le lion mink. En effet, il tire dans le dos de son collègue. La raison est que selon lui, Pekoms laisse ses sentiments entravés sa mission.

C'est alors qu'il envoie ses hommes capturé les Chapeau de Paille ainsi que César. On apprend qu'il possède une prime de 300 000 000 de Berrys et qu'il a mangé le Shiro Shiro no Mi. Après les avoir rapidement neutraliser, il invite le groupe à se joindre à lui dans son "château". Tandis que Nami, Chopper, Brook et César Clown sont enchaînés, il invite Sanji à se joindre à sa table. Il envoie une carte d'invitation au cuistot qui concerne la Tea Party. Dans cette fête aura lieu un mariage qui verra les épousailles d'une certaines Charlotte Pudding, une des 35 filles de Charlotte Linlin à Sanji...

Il sera en colère quand Sanji fit tomber sa cigarette sur le sol en lui demandant s'il voulait brûler son château. Il déclare que c'est la famille Vinsmoke qui a manigancé tout ça et que pour un membre de la famille il manque d'éducation. Il dit ensuite qu'il n'as fait que transmettre l'invitation et qu'il ira obligatoirement au mariage. Le corps de Bege se met à bougé en direction du navire et menace Sanji et ses amis en utilisant ces capacités et dévoile qu'il à le contrôle entier de sont château et commence à s'en prendre à Nami. Il déclare que Big Mom est l'une des impératrices du monde des pirates et qu'elle est leur boss et lui explique que si elle te dit de mourir, tu meurs il lui demande au moins se préparé à faire ça.

Après que Sanji et délivré ses amis Bege est furieux, alors que c'est homme se mette en mouvement Bge leur dit de ne pas bouger et ressent la puissance de Nekomamushi et celui-ci prend directement un air menaçant devant le supernovas. Il déclare être un ami de Pekoms et qu'ils ont été attaqué par l'un des membres d'équipage de Jack. Pris de peur il transforme ses jambes en tank et s'enfuit en direction de Whole Cake Island avec Sanji.

Batailles Principales Modifier

Batailles Principales

FutilitésModifier

Supernovae
Aptitudes
Articles relatifs
Rookies
Aptitudes
Articles relatifs
Utilisateurs de Fruit du Démon
Paramecia
Zoan
Logia