Wikia

One Piece Encyclopédie

Capone Bege

Commentaires4
3 693pages sur
ce wiki
LogoOP (1)

Capone Bege

250px-Manga Capone Bega Post Timeskip Infobox

Manga - Anime

Capone

Informations
Nom Japonais : カポネ・ベッジ
Nom Romanisé : Kapone Bejji
Nom Français : Capone Bege
Première Apparition : Chapitre 498, Épisode 392
Affiliations : L'Équipage du Firetank
Occupations : Pirate; Capitaine
Épithète : Capone "Gang" Bege (カポネ・“ギャング”ベッジ, Capone "Gyangu" Bejji)
Voix Japonaise : Naoki Tatsuta
Voix Française : Frédéric Souterelle
Âge : 40 ans (au début),
42 ans (après ellipse)
Anniversaire : 17 Janvier
Prime : Bsymbol-1- 138,000,000 (avant ellipse)
Fruit du Démon
Nom Japonais : Inconnu
Nom Français : Inconnu
Signifiant : Inconnu
Type : Paramecia
Capone "Gang" Bege est un pirate à l'apparence d'un patron de la Mafia qui vient de West Blue. Il est le chef de L'Équipage du Firetank et fait partie des onzes pirates que l'on nomme les "Onze Supernovae", des pirates de renom dont les primes individuelles sont supérieures à Bsymbol-1- 100 000 000 , avec une prime de Bsymbol-1- 138 000 000.

ApparenceModifier

Capone est un petit homme trapu qui ressemble à un parrain de la mafia. Il arbore une coiffure lissée en arrière digne de celle d'un parrain. Ses traits du visage ont un regard très sévère pour les accentuer par son assez grand nez en forme de bec. Il a aussi la barbe des cinq heures de chaume sur sa lèvre supérieure.

Avant ellipseModifier

Il porte un costume noir à rayures blanches, avec un foulard vert autour du cou avec l'excès niché à l'intérieur du costume (pour le faire ressembler à une cravate). Et comme Crocodile, Bege porte de très coûteux anneaux d'or avec des pierres précieuses montées sur eux, tous ses doigts (y compris les pouces) en ont. Quant à ses effets personnels, il porte parfois un manteau de capitaine pirate rouge et or et un chapeau de cow-boy de style occidental, il semble le porter à des fins de voyage, et a été vu fumant un cigare.

Après ellipseModifier

On le retrouve après l'ellipse avec une barbe mais il n'a pas encore fait d'apparition. Il est d'ailleurs avec Urouge et X. Drake le seul Supernova à n'être pas encore apparu après l'ellipse.

GalerieModifier

KidBegecaponebege
Bege enfant
Bege chap498
Bege lors de sa première apparition sur la couverture du Volume 51
Supernova Bege
Présentation de Bege dans l'Épisode 392
Bege opening 11
Bege dans l'opening 11 "Share the World"
Bege one day
Bege dans l'opening 13 "One Day"
Bege pouvoir manga
Bege montre ses capacités en faisant sortir un cavalier de son ventre

PersonnalitéModifier

Capone
Présentation de Capone Bege
LoiciolAjoutée par Loiciol
Capone est un homme avec un comportement courtois et qui a beaucoup de manières. Il est horrifié par les mauvaises manières à table et l'impolitesse. Il maintient généralement une attitude réservée et calme, presque au point de paraître cultivé et sophistiqué. Cependant, il peut être très impatient et irascible et peut même blesser son propre équipage s'il provoque sa colère et cela même pour un rien, et sa réaction quand il a entendu parler de l'attaque de Luffy sur un Noble Mondial est celle du choc. Pourtant il n'est pas agité, il semble être un pirate qui préfère éviter les ennuis.

Cependant, il ne s'engage pas dans le combat, ce qui est probablement dû à la nature de ses pouvoirs, dûs à un Fruit du Démon inconnu, car il peut facilement appeler de nombreux subordonnés à tout moment et en tout lieu pour combattre en son nom. Il semble également considérer son équipage comme sacrifiable, il n'a pas semblé être gêné de fumer devant eux malgré leurs protestations.

RelationsModifier

ÉquipageModifier

Capone gang
L'équipage de Capone Bege
LoiciolAjoutée par Loiciol

Les hommes de Capone l'appellent généralement "Père" de la même façon que les membres de la mafia appellent leur chef de haut rang comme " Parrain". En retour, il voit ses coéquipiers comme étant sacrifiables, comme lorsqu’il a poignardé l'un d'eux dans l’œil avec une fourchette pour qu'il ne le dérange plus, et lorsqu'il continue à fumer, malgré le fait que ses subordonnés soit à l'intérieur de lui. Malgré cela, ils constituent la principale force de Capone Bege car ce dernier les utilise dans le combat. Même s'il est le capitaine, ses pouvoirs nécessitent d'autres personnes pour fonctionner.

Monkey D. LuffyModifier

Bege méprise Luffy et son Équipage pour la peine et les ennuis qu'ils lui ont causé sur l'archipel Sabaody. Il a juré de les faire payer pour obtenir à sa manière quand (ou si) ils se retrouvent dans le Nouveau Monde.

Fruit du DémonModifier

CaponeBegeAbility
Capone Bege révélant ses pouvoirs
Zorrodu13Ajoutée par Zorrodu13
Marine, si nous comparons nos forces militaires ... vous avez déjà perdu.

Pour plus d'informations : Fruit de Capone Bege

Il semble posséder un pouvoir qui lui permet de faire de son corps une véritable forteresse qui peut contenir ses hommes miniaturisés. Ceux-ci retrouvent leurs tailles lorsqu'ils en sortent. On les voit tirer des boulets de canons à travers des ouvertures au niveau de son ventre, qui retrouvent eux aussi leur taille normale et explosent sur les Marines. On voit de plus des tireurs placés dans sa tête et voyant à travers les yeux de Capone Bege les cibles qu'ils doivent viser. Le nom du fruit reste inconnu à ce jour, mais ce fruit est de type Paramecia.

07.wir.skyrock.net
Tireurs placés dans l'oeil de Capone Bege
LoiciolAjoutée par Loiciol
Comme Don Creek, Bege contrôle un certain nombre de subordonnés. Contrairement à Creek, cependant, il les "stocke" dans son corps en utilisant son Fruit du Démon, y compris les chevaux et les canons. Il manifeste ces objets en dehors de son corps en commençant par les canonnières et fait apparaître des pont-levis sur sa personne par lesquelles ses "troupes" peuvent sortir. On ne sait pas si les personnes, les animaux et les objets qui ont été créés par ses propres pouvoirs ont été bien réels et miniaturisés par ses pouvoirs. C'est essentiellement ce qui fait de Bege une forteresse à taille humaine et littéralement un homme-armée.

Son intérieur ressemble littéralement à une forteresse avec des chambres de briques en pierre ainsi que des ponts-levis qui peuvent s'ouvrir et se fermer, on peut se demander si Capone peut les créer à volonté ou est ce que son corps peut réellement fonctionner comme une forteresse et que des gens peuvent courir dans son corps à tout moment. Lorsque les objets et les personnes à l'intérieur parviennent à une certaine distance de son corps, ils passent à travers une couche rosée autour de Bege, ils reprennent leur taille normale après avoir traversé cette couche rose, entraînant une grande salves de canon et une cavalerie qui sort de nulle part du corps de Bege.

HistoireModifier

Arc de SabaodyModifier

Lors de l'Arc Sabaody, Bege préférera partir quand il apprendra la venue d'un Amiral de la Marine. Même s'il se retrouvera malgré tout face à la Marine, il s'en sortira grâce à son Fruit du Démon.

Évènements ActuelsModifier

Firetank Pirateseeeeeeeee
Bateau de Capone Bege attiré vers le haut
Akuseru04Ajoutée par Akuseru04
200px-Capone
Bege dans le Nouveau Monde
Solal1111Ajoutée par Solal1111
Au Nouveau Monde son bateau se fera détruire en étant attiré dans les airs par une île flottante.

Batailles PrincipalesModifier

Capone Bege Vs Marines = Victoire

FutilitéModifier

  • Son nom vient du gangstère americain Al Capone et du corsaire anglais William Le Sauvage.
  • Il est le seul Supernova à venir de West Blue.
  • S'il était de notre monde, il serait italo-américain.

RéférencesModifier

Liens ExternesModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard