Fandom

One Piece Encyclopédie

Capone Bege

4 663pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires2 Partager

Modèle spoil.png BARI BARI NO SPOIL

Capone Bege
Manga - Anime

Capone Bege Anime Après Ellipse Infobox.png

Informations
Nom Japonais : カポネ・ベッジ
Nom Romanisé : Kapone Bejji
Nom Français : Capone Bege
Première Apparition : Chapitre 498, Épisode 392[1]
Affiliations : L'Équipage du Firetank[1]
L'Équipage de Big Mom[2]
Occupations : Pirate; Capitaine[1]
Épithète : Capone "Gang" Bege (カポネ・“ギャング”ベッジ, Capone "Gyangu" Bejji)
Voix Japonaise : Naoki Tatsuta
Voix Française : Frédéric Souterelle
Âge : 40 ans (au début)[3],
42 ans (après ellipse)
Anniversaire : 17 Janvier[4]
Taille : 166 cm (5'5") [3]
Prime : Symbole Berry.gif300.000.000 (après ellipse)[5]
Fruit du Démon
Nom Japonais : Shiro Shiro no Mi
Nom Français : Fruit de la Forteresse
Signifiant : Château
Type : Paramecia

Capone "Gang" Bege est un pirate originaire de West Blue. Il est le capitaine de L'Équipage du Firetank et fait partie des Onze Supernovae. Avant l'ellipse, sa prime était de Symbole Berry.gif138.000.000. À présent, celle-ci atteint Symbole Berry.gif300.000.000.[5] Actuellement, son équipage et lui sont subordonnés à L'Équipage de Big Mom, dont il a épousé la 22ème fille, Charlotte Chiffon et avec laquelle il a eu un enfant, Capone Petz.[2][6] En raison de ses actions et de son allégeance à Big Mom, il est un antagoniste mineur de la Saga Empereur.

ApparenceModifier

Capone est un homme petit et trapu qui ressemble à un parrain de la mafia. Il arbore une coiffure lissée en arrière digne de celle d'un italien. Ses traits du visage et son regard sont très sévères, accentués par son grand nez en forme de bec. Il a aussi la barbe des cinq heures de chaume sur sa lèvre supérieure.

Avant l'ellipseModifier

Il porte un costume noir à rayures blanches, un foulard vert autour du cou avec l'excès niché à l'intérieur du costume (pour le faire ressembler à une cravate). Et comme Crocodile, Bege porte de très coûteux anneaux d'or avec des pierres précieuses montées dessus sur tous ses doigts. Quant à ses effets personnels, il porte parfois un manteau de capitaine pirate rouge et or et un chapeau de cow-boy de style occidental, il semble le porter à des fins de voyage, et a été vu fumant un cigare.

Après ellipseModifier

On le retrouve après l'ellipse avec une barbe. Il a gardé le même style vestimentaire.

GalerieModifier

Capone Bege Enfant.jpg
Bege enfant.
Capone portant des lunettes.png
Capone portant des lunettes dans le manga.
Bege portant des lunettes.png
Capone portant des lunettes dans l'anime
Bege chap498.png
Bege lors de sa première apparition sur la couverture du Tome 51.
Supernova Bege.png
Présentation de Bege dans l'Épisode 392.
Bege opening 11.jpg
Bege dans l'opening 11 "Share the World!".
Bege one day.jpg
Bege dans l'opening 13 "One Day".
Capone Bege Super Grand Battle X.png
Capone Bege dans le jeu One Piece: Super Grand Battle! X.
Version féminine de Capone.png
Version féminine de Capone.

PersonnalitéModifier

Capone est un homme avec un comportement courtois et qui a beaucoup de manières. Il déteste les mauvaises manières à table et l'impolitesse. Il maintient généralement une attitude réservée et calme, presque au point de paraître cultivé. Cependant, il peut être très impatient et irascible et peut même blesser son propre équipage s'il provoque sa colère et cela même pour un rien; il est sous le choc quand il a apprend l'attaque de Luffy sur un Noble Mondial. Pourtant il n'est pas agité; il semble être un pirate qui préfère éviter les ennuis comme faire face à l'Amiral Kizaru ou à la Tribu des Minks.

Il ne s'engage pas dans les combats, ce qui est probablement dû à la nature de ses pouvoirs, car il peut facilement appeler de nombreux subordonnés à tout moment et en tout lieu pour combattre en son nom. Il semble également considérer son équipage comme sacrifiable; il n'a pas semblé être gêné de fumer devant eux malgré leurs protestations. Il semble dénuer de tout sentiment car il n'hésite pas à s'attaquer à Pekoms qui est pourtant un de ses collègues, pour avoir exprimer de la gratitude envers les Chapeaux de Paille, ce qu'il a considéré comme un acte de trahison envers Big Mom.

Il est également rusé et pragmatique, prêt à prendre en otage des personnes et bluffer pour accomplir ses objectifs. Il a une piètre opinion en ce qui concerne les sentiments et les émotions et il trouve cela pathétique et inutile quand ils interviennent en pleine mission. Après avoir capturé Nami et le reste du groupe, il a la délicatesse de proposer un repas et un verre de vin à Sanji. Ceci prouve qu'il sait faire preuve de convenance. Bege est quelqu'un de très patient car pendant sa conversation avec Sanji, il a mis un peu de temps avant de parler du sujet et à même traité Sanji "d'impatient".

Après la naissance de son fils, Bege agit comme un père attentionné envers celui-ci, lui faisant des grimaces afin de le faire sourire.[2]

RelationsModifier

FamilleModifier

Afin de devenir un subordonné de L'Équipage de Big Mom, Bege s'est marié à la 22ème fille de Charlotte Linlin, Charlotte Chiffon. Les deux s'aiment et Chiffon ne souhaite pas que quelque chose vienne entraver leur amour comme on a pu le voir lorsqu'elle a prévenu Gotti que tuer Sanji provoquerait la mort de Bege en conséquence. Ils ont un fils, Capone Petz, dont Bege prend soin tel un père modèle et souhaite qu'il suive ses pas en tant que pirate.

ÉquipageModifier

Capone gang.png

L'équipage de Capone Bege

Les hommes de Capone l'appellent généralement "Père" de la même façon que les membres de la mafia appellent leur chef de haut rang comme " Parrain". En retour, il voit ses coéquipiers comme étant sacrifiables, comme lorsqu'il a poignardé l'un d'eux dans l’œil avec une fourchette pour qu'il ne le dérange plus, et lorsqu'il continue à fumer, malgré le fait que ses subordonnés soient à l'intérieur de lui et se plaignent. Malgré cela, ils constituent la principale force de Capone Bege car ce dernier les utilise dans le combat. Même s'il est le capitaine, ses pouvoirs nécessitent d'autres personnes pour fonctionner. À Zou, Capone précise à Sanji que les hommes qu'il a fait sortir ne sont pas le genre de combattants auquel le cuisinier est habitué. Cela laisse supposer qu'ils sont particulièrement forts.

Big Mom et son équipageModifier

Durant l'ellipse, Bege et son équipage ont tenté d'envahir le territoire de Big Mom; cependant, face à la puissance de celle-ci, Bege n'a pas fui et a préféré trouver une solution alternative : devenir un subordonné de l'Empereur.[7] Pour cela, il a scellé son allégeance à Big Mom en se mariant avec sa 22ème fille, Charlotte Chiffon, union de laquelle est né leur fils, Capone Petz.

Capone avec Pekoms et Tamago.png

Capone, Tamago et Pekoms à bord du Navire Chantant

Bege se trouvait à bord du Navire Chantant à la poursuite du Thousand Sunny, à Dressrosa, aux côtés de Pekoms et du Baron Tamago. Bege prouve sa loyauté à la Yonko en exécutant ses ordres à la lettre et en éliminant quiconque l'en empêche, même un membre de l'équipage. (ex : Pekoms à Zou qui était prêt à laisser les Chapeaux de Paille s'enfuir après avoir sauvé ses camarades.)

EnnemisModifier

Jewelry Bonney Modifier

La manière dont elle se comporte quand elle mange l'insupporte au point de lui couper l'appétit. Il demande à ses hommes de s'occuper d'elle en lui apprenant les bonnes manières.[1]

Monkey D. LuffyModifier

Bege méprise Luffy et son équipage pour la peine et les ennuis qu'ils lui ont causés sur l'Archipel Sabaody. Il a juré de les faire payer à sa manière s'ils se retrouvent dans le Nouveau Monde.

Pekoms Modifier

En dépit d'être tous les deux membres de L'équipage de Big Mom, Bege n'a eu aucun scrupule à tirer sur Pekoms dans le dos[8], quand ce dernier a voulu laisser partir les Chapeaux de Paille, comme un signe de gratitude pour avoir sauvé ses camarades Minks de l'attaque de Jack à Zou. Bege l'a considéré comme faible pour avoir laissé ses émotions prendre le dessus au lieu d'accomplir la mission. Il n'a pas non plus hésité à le laissé pour mort sur l'île après avoir été contraint de battre en retraite face à Nekomamushi. Les deux hommes se sont retrouvés face à face une seconde fois à Whole Cake, mais le Mink n'a pas pu prendre sa revanche, puisqu'il a été capturé par les hommes de Bege. Après une brève discussion, le capitaine lui a tiré dessus, du haut d'une falaise.[6]

César Clown Modifier

Il a reçu l'ordre de le capturer, il connait très bien les capacités de Logia de César puisqu'il était prêt à utiliser des balles en Granit Marin pour l'abattre (même s'il a bluffé).

Bege est un stratège qui a plutôt recours à la ruse et au chantage. Il a été capable de bluffer César, pourtant manipulateur et rusé, en le menaçant de lui tirer dessus avec des balles en Granit Marin. Sa principale tactique consiste à utiliser son Fruit du Démon pour lancer des attaques surprises et ainsi piéger ses adversaires ou les vaincre rapidement comme Pekoms.

Fruit du DémonModifier

Capone fruit.gif

Capone Bege révélant ses pouvoirs

Marine, si nous comparons nos forces militaires ... vous avez déjà perdu.

Capone Bege a mangé le Shiro Shiro no Mi qui lui permet de faire de son corps une véritable forteresse qui peut contenir ses hommes miniaturisés. Ceux-ci retrouvent leurs tailles lorsqu'ils en sortent. On les voit tirer des boulets de canons à travers des ouvertures au niveau de son ventre, qui retrouvent eux aussi leur taille normale lorsqu'ils sortent du corps de Bege puis explosent sur les Marines. On voit de plus des tireurs placés dans sa tête et voyant à travers les yeux de Bege les cibles qu'ils doivent viser.

Des tireurs dans l'oeil de Capone.png

Des tireurs placés dans l'oeil de Capone.

Comme Don Krieg, Bege contrôle un certain nombre de subordonnés. Contrairement à Krieg, cependant, il les "stocke" dans son corps en utilisant son Fruit du Démon, y compris les chevaux et les canons. Il manifeste ces objets en dehors de son corps en commençant par les canonnières et fait apparaître des ponts-levis sur sa personne par lesquelles ses "troupes" peuvent sortir. On ne sait pas si les personnes, les animaux et les objets qui ont été créés par ses propres pouvoirs ont été bien réels et miniaturisés par ses pouvoirs. C'est essentiellement ce qui fait de Bege une forteresse à taille humaine et littéralement un homme-armée.

Son intérieur ressemble littéralement à une forteresse avec des chambres de briques en pierre ainsi que des ponts-levis qui peuvent s'ouvrir et se fermer, on peut se demander si Capone peut les créer à volonté ou est ce que son corps peut réellement fonctionner comme une forteresse. Lorsque les objets et les personnes à l'intérieur parviennent à une certaine distance de son corps, ils passent à travers une couche rosée autour de Bege et reprennent leur taille normale.

ArmesModifier

Le corps interne de Bege contient plusieurs canons que ses subordonnés peuvent utiliser pour tirer en direction des cibles proches, à l'extérieur de la couche rose autour de Bege.

Bege possède une lance avec une pointe en Granit Marin qu'il a fait utilisée par un de ses subordonnés afin de retenir César Clown.

Lorsqu'il a abattu Pekoms lors de leur seconde confrontation, Bege a utilisé un pistolet.

HistoireModifier

Passé Modifier

Capone Gang Bege est originaire de West Blue. Il est parti en mer et est devenu le capitaine de L'Équipage du Firetank et quelque temps après son voyage sur l'un des chemins de Grand Line, il fut considéré comme l'un des Onze Supernovae.

Arc SabaodyModifier

Comme les autres Supernovae, il est entré dans l'Archipel Sabaody après avoir traversé un des sept chemins initiaux de Grand Line.

Il est aperçu pour la première fois dans un restaurant de l'archipel en train de manger, accompagné de son équipage positionné debout autour de lui. Il remarque qu'en face de lui, une jeune fille s’empiffre sans retenue. Il est irrité par son comportement, cela lui coupant l’appétit. Il ordonne alors à ses hommes de lui apprendre comment se tenir à table, mais l'un d'entre eux lui suggère de ne pas trop faire d'histoires car le Quartier Général de la Marine n'était pas loin. À cause de ses propos, l'homme est tué par Bege avec une fourchette.[1]

Il est présent lorsque Zoro tente de s'en prendre à un Dragon Céleste et déclare que le pire a été évité grâce à Jewelry Bonney et qu'il avait entendu que l'équipage était considéré comme des malades, il le décrit d'ailleurs de fou.[9]

Lorsque Luffy frappe un Dragon Céleste, Bege se prépare avec son équipage pour descendre immédiatement vers l'île des Hommes-Poissons pour éviter de rencontrer un Amiral. Bege se bat par la suite contre une unité de la Marine, et s'en sort grâce à son Fruit du Démon.[10]

Arc MarinefordModifier

Il assiste à l'exécution d'Ace et de Barbe Blanche en direct sur l'archipel Sabaody, ce qui veut dire qu'il a échappé aux Marines.[11]

Arc Post-Marineford Modifier

Il est présent à la fin de la Guerre au Sommet comme le reste des Supernovae et déclare que les territoires de Barbe Blanche vont se transformer en une mer de sang. Dans le Nouveau Monde alors qu'il dîne, son navire se fait détruire en étant attiré dans les airs par ce qui semble être une île flottante.[12]

Ellipse Modifier

Durant l'ellipse, Bege et son équipage ont tenté d'envahir le territoire de Big Mom; cependant, face à la puissance de celle-ci, Bege n'a pas fui et a préféré trouver une solution alternative : devenir un subordonné de l'Empereur.[7] Pour cela, il a scellé son allégeance à Big Mom en se mariant avec sa 22ème fille, Charlotte Chiffon, union de laquelle est né leur fils, Capone Petz.[6]

Arc Dressrosa Modifier

Capone Bege et ses hommes dans le Nouveau Monde.png

Capone Bege dans le Nouveau Monde.

On le voit dans une Mer du Nouveau Monde à bord du navire Chantant où il apprend la défaite de Donquichotte Doflamingo et déclare que ces camarades pirates ce débrouillent plutôt bien. Il est en contact avec une personne par Den Den Mushi puis déclare à ses hommes qu'ils doivent absolument récupérer César Clown.[13]

Arc Zou Modifier

Bege tirant sur Pekoms.png

Bege tirant sur Pekoms

Il est déstabilisé lorsque Sanji et le reste du groupe du Sunny détruisent une partie du Navire Chantant et se demande comment il font pour voler. Il débarque part la suite sur l'île de Zou en compagnie de Pekoms. Tout deux voient le désastre qu'a causé Jack quelques jours plus tôt. Ils rencontrent le groupe de Sanji et apprennent qu'il ont sauvé la Tribu des Minks, d'une mort certaine. Lorsque Pekoms, lui-même Mink, est prêt exprimer sa gratitude, en laissant les Chapeaux de Paille partir au lieu de les capturer, Bege entre dans une colère noire et tire dans le dos de son collègue. La raison est que selon lui, Pekoms laisse ses sentiments entraver sa mission.[5]

Il débarque part la suite sur l'île de Zou en compagnie de Pekoms. Tout deux voient le désastre qu'a causé Jack quelques jours plus tôt. Ils arrivent à la Forteresse, Pekoms pleure de joie en apprenant que sa famille et ses amis vont bien. En haut de leur maison-ananas, Sanji et Nami constatent que Pekoms et Capone sont là. Bege les aperçoit. Sanji en compagnie de Brook retrouvent Capone et Pekoms à l'écart des autres, et leur demande comment ils pourraient leur être utile. Il ajoute qu'ils voudraient éviter tout débordement. [14]

Lorsque Pekoms, lui-même Mink, est prêt à exprimer sa gratitude en laissant les Chapeaux de Paille partir au lieu de les capturer, Bege entre dans une colère noire et tire dans le dos de son collègue. La raison est que selon lui, Pekoms laisse ses sentiments entraver sa mission.[5] C'est alors qu'il envoie ses hommes capturer les Chapeaux de Paille ainsi que César. On apprend qu'il possède désormais, une prime de Symbole Berry.gif300.000.000 et qu'il a mangé le Shiro Shiro no Mi. Après les avoir rapidement neutraliser, il invite le groupe à se joindre à lui dans son "château". Tandis que Nami, Chopper, Brook et César Clown sont enchaînés, il invite Sanji à se joindre à sa table.

Il envoie une carte d'invitation au cuistot qui concerne la Tea Party. Cette fête concerne un mariage qui verra les épousailles d'une certaine Charlotte Pudding, une des 35 filles de Charlotte Linlin à Sanji.[5] Sanji demande à Capone, qui ne connaît pas la réponse, pourquoi cet événement arrive maintenant. Il s'énerve contre Sanji quand il fait tomber sa cigarette sur le sol en lui demandant s'il voulait brûler son château. Sanji se montre résolument réticent envers l'offre, mais Capone rétorque que sa réponse l'importe peu.

Nekomamushi devant Bege.png

Nekomamushi fait face à Bege après avoir découvert Pekoms blessé.

Il déclare que c'est la Famille Vinsmoke qui est derrière tout ça. Le corps de Bege se met à bouger en direction du navire. Sanji s'énerve, mais abandonne l'idée de combattre car Capone est omnipotent en son sein, par exemple, il feint de noyer Nami pour rendre Sanji à l'évidence et s'en prend à celui-ci. Capone rappelle la puissance et l'influence de Big Mom. Après que Sanji ait délivré ses amis, Bege est furieux, mais la situation ne s'arrange pas lorsqu'il se retrouve nez-à-nez avec Nekomamushi. Il déclare être un ami de Pekoms et qu'ils ont été attaqués par l'un des membres d'équipage de Jack. Pris de peur, il transforme ses jambes en tank et s'enfuit en direction de Whole Cake avec Sanji et César.[15]

Arc Whole Cake Modifier

Pekoms abattu par Bege.png

Bege abat à nouveau Pekoms.

Bege apparaît au coté de ses hommes et de son épouse Charlotte Chiffon avec son fils Capone Petz. Bege se retrouve à nouveau face-à-face avec Pekoms, enchaîné au bord d'une falaise, sur la côte nord-est de Whole Cake, qui donne sur une mer infestées de requins affamés. Le lion-Mink reproche à Bege d'avoir sous-estimé "Mama". C'est alors que le supernova ouvre le feu sur Pekoms qui tombe de la falaise. Bege lui reproche encore une fois d'être trop sentimental par rapport à son activité de pirate.[6]

Batailles Principales Modifier

Batailles Principales

FutilitésModifier

  • Son nom vient du gangster américain Al Capone et du corsaire anglais William Le Sauvage.
  • Il est le seul Supernovae à venir de West Blue.
  • S'il était de notre monde, il serait italo-américain.
  • Ses actes font penser aux mafieux comme Crocodile et Doflamingo.
  • Il est un grand consommateur de tabac, tout comme Smoker, Shiki, Sanji et Crocodile.
  • Capone Bege aime les boulettes de viandes et les tomates, mais déteste le jus de tomate.[16]
  • Oda a révélé dans les SBS du Tome 82 que ses passe-temps étaient d'admirer des peintures et de jouer à des jeux de plateau.[17]
  • Il est le seul membre de la pire génération connu à avoir un enfant.[6]

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4 One Piece Manga et Anime - Tome 51, Chapitre 498, Épisode 392
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 One Piece Manga - Tome 81, Chapitre 807
  3. 3,0 et 3,1 One Piece Manga - SBS Tome 68
  4. One Piece Manga - SBS Tome 64 - La date d'anniversaire de Bege est révélée.
  5. 5,0, 5,1, 5,2, 5,3 et 5,4 One Piece Manga & Anime - Tome 81, Chapitre 812 et Épisode 763
  6. 6,0, 6,1, 6,2, 6,3 et 6,4 One Piece Manga - Chapitre 834
  7. 7,0 et 7,1 One Piece Manga - Chapitre 837 - Charlotte Brûlée révèle ces informations.
  8. One Piece Anime - Épisode 763
  9. One Piece Manga et Anime - Tome 51, Chapitre 499, Épisode 393
  14. One Piece Manga et Anime - Chapitre 812, Épisode 762
  15. One Piece Manga & Anime - Tome 81, Chapitre 813 et Épisode 763
  16. One Piece - SBS Tome 81 - On apprend les goûts de Capone Bege.
  17. One Piece Manga - SBS Tome 82

Famille Charlotte
Aptitudes
Articles relatifs
Supernovae
Aptitudes
Articles relatifs
Rookies
Aptitudes
Articles relatifs
Utilisateurs de Fruit du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type inconnu

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Capone Bege »

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard