FANDOM

Calm Belt (凪の帯 (カームベルト), Kāmu Beruto) est un ensemble de 2 mers entourant Grand Line et servant à celle-ci de "protection". Il est en effet impossible d'y naviguer en voilier car d'une part, le vent n'y souffle pas et d'autre part, Calm Belt est habité par de gigantesques monstres marins, appelés Rois des Mers. C'est un endroit où il règne un calme plat.

LocalisationModifier

La Calm Belt représente deux zones maritimes qui circonscrivent Grand Line.

Calmbeltmap
Calmbelt

ClimatModifier

La Calm Belt est connue pour la tranquillité de ses eaux, d'où son nom. En effet, aucun vent n'y souffle ce qui rend difficile la navigation. Paradoxalement, on y retrouve des îles dont le climat est fortement variable, allant jusqu'à avoir 48 saisons.

Îles de Calm BeltModifier

Malgré le fait que la Calm Belt soit infestée de gigantesques monstres marins, des îles y sont implantées, dont :

  • Amazon Lily : L'île était justement protégée par la mer où personne ne pouvait naviguer, mais, à cause de la nouvelle technologie de la Marine, l'île n'est plus intouchable.
  • Impel Down : La grande prison sous-marine s'y trouve aussi, ce qui rend l'évasion encore plus difficile.
  • Ruskaina : Une île possédant 48 saisons, rendant le lieu inhospitalier pour les humains.

Population animaleModifier

Les eaux de la Calm Belt abritent plusieurs monstres marins dont les plus puissants d'entre eux, les Rois des Mers. Il s'agit du lieu de refuge principal de ces derniers. D'autre part, certaines de ses îles abritent des animaux de diverses espèces dont:

Rois des mers Manga
Les rois des mers
Calm-belt
Îles de Calme Belt

Nouvelles technologies de la MarineModifier

Bien qu'il soit impossible pour un simple navire de naviguer sur cette mer, la Marine a trouvé un moyen de la sillonner en fabriquant les coques de leurs navires à l'aide du Granit Marin. Grâce à cette pierre, les Rois des Mers ne sentent pas la présence des bateaux. Cette astuce n'est pas infaillible car si ces derniers ne sentent pas la présence des bateaux, ils peuvent tout de même les voir.

Futilité Modifier

  • Silvers Rayleigh est la seule personne connue à avoir traversé Calm Belt à la nage.
  • La communication inter-océan est l'un des grand mystères de One Piece. Calm Belt et Reverse Mountain rendant quasiment impossible la communication inter-océan.

Enies Lobby
Capacités
Articles relatifs
Îles & Lieux
Mer Bleue
Grand Line
Autres
Îles Hors-Séries