Fandom

One Piece Encyclopédie

Cabaji

4 671pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Cabaji

Cabaji Manga Apres Ellipse Infobox.JPG

Manga - Anime

Cabaji Anime Avant Ellipse Infobox.png

Informations
Nom Japonais : カバジ
Nom Romanisé : Kabaji
Nom Français : Cabaji
Première Apparition : Chapitre 9; Épisode 6[1]
Affiliations : L'Équipage du Clown
Occupations : Pirate; Lieutenant de L'Équipage du Clown,aide de camp
Épithète : Cabaji "L'Acrobate"
Voix Japonaise : Endō Moriya
Voix Française : Michel Dodane, Maxime Donnay, Tony Marot
Anniversaire : 8 Septembre[2]
Cabaji (カバジ, Kabaji) "L'Acrobate" est le Lieutenant[3] de Baggy. Il est considéré comme troisième antagoniste de l'Arc de Baggy le Clown.

ApparenceModifier

Cabaji coloré dans le Manga.png

Cabaji initialement coloré dans le Manga

Cabaji porte un pantalon blanc et des chaussures blanches pointues, une sorte de haramaki bleue ciel (ceintures portées au japon par les vieux et les femmes enceintes) comme Zoro Roronoa, un long manteau qui lui arrive aux pieds et qu'il laisse ouvert et une écharpe quadrillée blanche et bleue.

Il a un regard froid et hautain. Son oeil gauche est caché (comme Sanji) par ses longs cheveux qui tombent sur le côté, son côté droit étant rasé en bandes.

On le voit souvent sur son monocycle.

Après l'ellipse, sa coiffure semble être devenue homogène, il arbore également un chapeau.

PersonnalitéModifier

Cabaji est quelqu'un de fier. Il déteste perdre plus que tout et est prêt à utiliser les moyens les plus vils (frapper les blessures de ses adversaires ou se protéger des explosions avec les membres de son équipage) pour remporter la victoire. Il haït Zoro car ce dernier l'a battu et humilié lors de l'Arc de Baggy le Clown. Il est très froid et se fiche de l'état de ses propres partenaires.

Cabaji sur son monocycle.jpg

Cabaji se bat avec une combinaison de combats à l'épée et l'acrobatie (surtout sur ​​un monocycle) pour combattre ses ennemis qu'il appelle Tricks Carnaval (曲 技, Kyokugi)[4]. La plupart de ses attaques ont un nom basé sur le cirque. Il n'a pas peur de jouer de sale tour pour profiter des ennemis affaiblis et va frapper un homme blessé sans arrière-pensée.

AcrobatiesModifier

  • Acrobatie spéciale : Cracheur de feu (曲技! 火事おやじ, Kyoukugi : Kajiohaji) : Cabaji crache des flammes sur le visage de ses adversaires.
  • Acrobatie spéciale : Tour de passe-passe dans le brouillard (曲技! 湯けむり殺人事件, Kyoukugi : Yukemuri Sasujin Jiken) : Cabaji soulève de la poussière pour aveugler son adversaire et l'attaquer ensuite.
  • Acrobatie spéciale : Les toupies virevoltantes (曲技! カミカゼ百コマ劇場, Kyoukugi : Kamikaze Ga Kono Gekijou) : Il envoie des dizaines de toupies sur son adversaire.
  • Acrobatie spéciale : Ascension perpendiculaire (曲技! 山登ろー, Kyoukugi : Yama No Boro) : Cabaji roule sur un mur pour prendre de la hauteur. Viens ensuite l'attaque Ichi Rindachi (Embrochement).
  • Acrobatie : Feu d'artifice dans le soir d'été puis L'embrochement du funanbule (曲技! 納涼打ち上げ花火, Nôryô Ukihage Hanabi) Ichi Rindachi (Embrochement) : Après son ascension perpendiculaire, Cabaji est très haut dans le ciel, puis il retombe sur sa cible et l'embroche avec son sabre.

Attaque d'Anime UniquementModifier

  • Acrobatie : Arc-en-ciel (曲 技 総 天然色 カーニバル, Kyokugi! Sōtennenshoku Carnival): Une attaque où des vagues de couleurs sortent de son épée pour brouiller son ennemi.

ArmesModifier

Cabaji sort une epée de sa bouche-0.PNG

Cabaji sort une épée de sa bouche

Avec ses talents d'acrobate, qu'il utilise pour planer à des hauteurs énormes sur son monocycle, il a affiché un penchant pour l'utilisation de deux poignards et une épée au cours de ses combats, ce qui n'est pas sans rappeler son capitaine. Il utilise aussi des toupies acérées et un jet de flamme. Il peut également avaler des épées avec une grande facilité, comme en témoigne le moment où il sort une épée de sa bouche lorsque le maire de la ville vient défier Baggy. En outre, si nécessaire, il s'est révélé être assez habile dans le combat au corps-à-corps.

HistoireModifier

Arc de Baggy le ClownModifier

Cabaji battu par Zoro.png

Cabaji battu par Zoro

Cabaji donne un coup de pied a Zoro.

Cabaji est introduit aux côtés de Baggy lorsque le maire de la ville défie Baggy. Cabaji veut le tuer, mais Baggy lui dit de se retirer, puisque le maire avait provoqué Baggy en personne. Cependant, Luffy relance avec succès un des boulets de canon de Baggy et met hors combat beaucoup d'hommes de l'équipage du Baggy, Cabaji est obligé d'utiliser Richy, le Lion de Morge, comme un bouclier pour survivre. Il saute et revient dans la mêlée pour exécuter Luffy, mais est arrêté par Zoro, qui le provoque en duel. Il lutte avec Roronoa Zoro et joue un sale tour à l'escrimeur en frappant les blessures de Zoro chaque fois qu'il en a l'occasion. Il crache des flammes à travers directement dans le visage de Zoro. Cependant, quand Cabaji est arraché de son monocycle, il devient furieux et attaque avec des toupies tranchantes et des manœuvres acrobatiques meurtrières. Baggy essaie de l'aider en envoyant son bras pour tenir Zoro en place mais Luffy ne permet pas à Baggy de s'immiscer dans le duel de Zoro et lui écrase la main qui se dirigeait vers son compagnon. Zoro assure alors qu'il peut battre Cabaji même si il est grandement blessé.

Zoro déclare que si il ne peut pas battre Cabaji alors il doit renoncer à son rêve de devenir le plus grand épéiste au monde. Cabaji est vaincu par "Oni Giri" de Zoro[5]. Après sa victoire, Zoro tombe aussi, affirmant qu'il a besoin de repos après la lutte épuisante.

À la Recherche de BaggyModifier

Cabaji et Morge battus par Richie.jpg

Morge et Cabaji battus par Richy

Après que Baggy et son équipage aient été battu par Monkey D. Luffy, il a combattu Morge pour le titre de capitaine et les deux ont été assommé par un Richy somnambule, qui a gagné le titre. Cabaji et Morge se chamaillent souvent et semblent être des rivaux, mais lorsqu'ils étaient sur le point de se faire manger par le Tribu Kumate ils ont fait équipe. Ils partagent également la même loyauté honorable et respectable pour leur capitaine, Baggy.

Arc de LoguetownModifier

Lors de l'arrivée de Baggy à Loguetown, Carnage a accompagné son capitaine et Alvida pour lutter contre l'équipage de Luffy et la Marine. Cabaji a coincé Luffy sur l’échafaud, là où Gold Roger avait été éxécuté. Il se demanda ou était Zoro. Cependant, malgré la volonté d'avoir une revanche avec Zoro, ce duel n'a pas eu lieu. Lui et Alvida sont vus ensemble en regardant Baggy sur ​​le point de trancher la tête de Luffy. En cet instant, comme Nami l'avait prédit, le temps orageux a électrocuté Baggy à cause de son épée.

Arc d'Impel DownModifier

Cabaji est revu avec Alvida et le reste des pirates de Baggy, plaidant Alvida d'aller à Impel Down pour sauver Baggy. Cependant, lui et le reste de l'équipage décide de partir tout en honorant la mort de Baggy après qu'Alvida leur ait dit de sauver Baggy tout seuls en disant qu'ils allaient mourir.

Arc Après-GuerreModifier

Quand Baggy revient près de son équipage, Cabaji lui ment en disant que lui et Morge n'ont jamais renoncé à lui. Cabaji est alors vu chevauchant un monocycle tout en se présentant aux prisonniers d'Impel Down avec Morge[6].

Arc Zou Modifier

Il est vu dans le quartier général de Baggy le Clown, accompagné d'Alvida, Morge et le reste de l'équipage du Clown.

Batailles PrincipalesModifier

Batailles Principales

bataille hors série

  • l'équipage du clowns et hancok vs Gairan = victoire

FutilitésModifier

  • Cabaji a été élu le 25e personnage le plus populaire dans le premier sondage de popularité japonais.[7]
  • Il se nomme Carnage dans le manga (ancienne édition) et Cabaji dans l'animé.

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga & Anime - Tome 2, Chapitre 9; Épisode 6 : Cabaji est aperçu pour la première fois.
  2. One Piece : Blue Deep, Characters World (p.45) : Sa date de naissance est révélée
  3. One Piece Manga & Anime - Tome 2, Chapitre 15 (p.4); Épisode 6 : Cabaji est introduit.
  4. One Piece Manga & Anime - Tome 2, Chapitre 16; Épisode 7 : Le style de combat de Cabaji est révélé.
  5. One Piece Manga & Anime - Tome 2, Chapitre 17; Épisode 7 : Cabaji est battu par Zoro.
  6. One Piece Manga - Tome 60, Chapitre 593 : Cabaji se présente aux anciens prisonniers.
  7. One Piece Manga - Tome 7, Chapitre 61, Le classement de Cabaji dans le sondage est révélé.

Baggy Jolly Roger.png L'Équipage du Clown Baggy Jolly Roger.png
Aptitudes
Articles Relatifs

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard