FANDOM

Le CP9 (シーピーナイン, Shī pī nain), mieux connu sous le nom de Cipher Pol. 9 (サイファーポールヌンバナイン, Saifā Pōru Nunba Nain), est une ancienne branche secrète de l'organisation Cipher Pol qui constituait le principal groupe antagoniste de la Saga Water 7 et plus précisément des Arc Water Seven et Arc Enies Lobby.

Aperçu général de l'Organisation

Le CP9 est une ancienne unité d'agents secrets au service du Gouvernement Mondial; contrairement aux huit premières divisions du Cipher Pol spécialisées dans la recherche d'informations, le CP9 au contraire, passe maître dans l'art de l'espionnage, l'infiltration et l'assassinat. Les membres sont recrutés dès l'enfance et sont entraînés à la fois physiquement et mentalement afin de devenir des tueurs suffisamment compétents et endurcis pour mettre de côté leurs émotions et mener à bien les missions confiées (Rob Lucci en est le parfait exemple). À cet long et rigoureux entraînement, s'ajoute la maîtrise des Six Pouvoirs, un ensemble de techniques de combat hors du commun qui transforme le corps en une véritable arme, leur permettant de mettre à profit ces arts martiaux aux services des plus noirs dessins et révéler ainsi leur véritable nature : de véritables machines à tuer, des assassins, des "justiciers de l'ombre" ! La puissance d'un seul membre équivaut à une dizaine de soldats armés. De plus, six des membres du CP9 ont mangé un Fruit du Démon, amplifiant donc leur force initiale.

Ne disposant pas d'une existence officielle (à vrai dire, seulement une poignée de membres du Gouvernement le savent), le Gouvernement accorde à cette unité fantôme bien des privilèges et pas des moindres, notamment le droit de tuer quiconque s'oppose à l'organisation politique et à "l'Ordre Mondial" qu'elle veut instaurer ainsi que la permission de déclencher un Buster Call, qui leur a été déléguée par l'Ex-Amiral Aokiji.

Leur QG était situé à Enies Lobby où ils ont agi en tant que gardiens des Portes de la Justice; à ce propos, la réputation d'Enies Lobby à être inviolable, avait été justement forgée grâce à la force des différentes générations du CP9 et que celle-ci, dirigée par Spandam, était la plus forte de son histoire (ce qu'on le peut toutefois contre-argumenter avec l'existence désormais révélée du CP-0).

Membres

CP9
Funkfreed Portrait Nouveau CP9 Portrait
Funkreed Nouveau CP9
Anciens membres
Spandam Pre Ellipse Portrait Rob Lucci Pre Ellipse Portrait Kaku Portrait Blueno Portrait Kalifa Portrait
Spandam Rob Lucci Kaku Blueno Kalifa
Jabura Portrait Fukuro Portrait Kumadori Portrait Nero Portrait Hattori Portrait
Jabura Fukuro Kumadori Nero Hattori
Spandine Portrait Laskey Portrait Ancien Membre CP9 Portrait
Spandine Laskey ???

Histoire

CP9 en mission à Water 7

Les membres du CP9 envoyés en mission à Water 7

Blueno, Kaku, Lucci et Kalifa s'infiltrèrent à Water Seven, sous les ordres de Spandam, en masquant adroitement leur identité, dans le but d'espionner Icebarg afin de lui subtiliser les plans de Pluton, l'une des armes les plus puissantes du Monde (qui était déjà convoité par Crocodile, dirigeant de Baroque Works). Il ne parviendront pourtant pas à récupérer les précieux documents car Icebarg parviendra à les donner à Franky, avant d'être capturé. Ils le captureront tout de même, ainsi que Nico Robin, élément clé dans la recherche des armes antiques.

L'autre mission du CP9, qui comprenait Fukuro, Jabura et Kumadori, consistait en l'assassinat de trois personnes, qui avait l'intention de préparer un complot contre le gouvernement. Cette mission se transforma en massacre quand Fukuro ne sut garder sa langue et révéla leur identité d'agents secrets ! Du coup, il y eut 23 morts.

Il est assez drôle de voir que malgré le sérieux qui incombe à leur profession, les membres du CP9 sont tous loufoques et, d'une certaine manière, très semblables aux Chapeaux de Paille, par exemple les tensions entre Kaku et Jabura sont semblables à celles entre Zoro et Sanji.

Dans le Data Books One Piece Green Secret Pieces, on voit que Blueno (après la bataille contre l'Equipage De Chapeau de Paille et juste avant le Buster Call de l'Île Judiciaire) a crée une porte (grâce à son Fruit du Démon) et avais emmené le reste des agents du CP9 dedans. Après le Buster Call, ils sont tous sortis, mais Lucci était gravement blessé, donc ils ont du quitté Enies Lobby et trouvé un médecin. Après le rétablissement de Lucci, ils vainquirent un groupe de pirate et iront sur leurs îles d’entrainement des jeunes recrues du CP9. La Marine sera présent mais ne feront pas long feu contre le CP9. Ensuite, Rob Lucci à appelé Spandam (leur chef) et l'ont menacé de le tué dès qui le retrouveront.

Galerie des membres du CP9

Cp9 enfantss
Les membres du CP9 enfants
Volume 42 CP9
Membres du CP9 colorisés dans le Volume 42
CP9 en mission à Water 7
Kaku, Kalifa, Lucci et Blueno
Cp9zoo
Zoro réalisant que le CP9 est "un Zoo"
CP9-Brand New World
CP9 face aux Chapeau de Paille

Galerie des combats du CP9

Luffy vs. Blueno
Blueno vs Luffy
Kumadori vs Nami
Kumadori vs Nami
Sanji's Chivalry
Kalifa vs Sanji
Franky vs Fukuro
Fukurou vs Franky
Das Monster rammt Kumadori in den Boden
Kumadori vs Chopper
Kalifa vs Nami
Kalifa vs Nami
Jyabura vs sogeking-Usopp
Jabura vs Sogeking
Kaku-Brand New World
Kaku vs Roronoa Zoro
Jabura vs Sanji
Jabura vs Sanji
Lucci Luffy
Rob Lucci vs Monkey D. Luffy (force brute)
Rob lucci1
Rob Lucci vs Monkey D. Luffy (utilisation des Fruits du Démon)

Batailles Principales

Batailles Principales

Vote du Site

Quel est votre membre du CP9 préféré ?
 
640
 
426
 
123
 
36
 
156
 
14
 
33
 
11
 
13
 
11
 
14
 
5
 
5

Futilités

  • Le CP9 est le seul groupe d'antagonistes dont le dirigeant n'ait pas combattu Luffy.
  • Le CP9 est l'organisation connue qui possède le plus grand nombre d'utilisateurs de Fruits du Démon de type Zoan avec quatre utilisateurs 2 sont des Zoan Carnivore
  • Il semblerait que les membres du CP9 doivent faire intégrer lors de leur départ leurs éventuels enfants dans la section, puisque les deux seuls anciens membres connus, Spandine et Laskey faisaient partie du CP9 comme le sont aussi Spandam (fils de Spandine) et Kalifa (fille de Laskey).
  • On peut aussi remarqué qu'il y a beaucoup de membres du CP9 qui ont un thèmes animal: Kalifa le mouton, Kumadori le lion, Fukuro la chouette, Jabura le loup, Kaku la girafe, Rob Lucci le leopard et Funkfreed l’éléphant.

Navigation du site

Agents du Cipher Pol
Aptitudes
Articles relatifs
Événements
Événements
Participants et Implications
Articles Relatifs

Démarrer une discussion Discussions à propos de « CP9 »

  • CP9

    42 messages
    • 109.89.221.197 a écrit :Méli-sama a écrit :Sanji26 a écrit :Méli-sama a écrit :Sanji26 a écrit :Méli-sama a écrit :Sanji26 a éc...
    • lucci a rejoint le cpo . on le voit dans le chapitre 801 pour ceux qui ne sont pas encore au courant
  • Alerte : Mission réhabilitation CP9 !!!

    11 messages
    • De rien :D Merci d'avoir complété le résumé :)
    • De rien :D