FANDOM

Averto
Averto

Le CP-0 aussi connu sous le nom de Cipher Pol Aigis Zéro (サイファーポール"イージス"ゼロ Saifā Pōru "Ījisu" Zero) est la plus importante des organisations du Cipher Pol ainsi que "L'Agence de Renseignement la plus Forte du Monde", selon Nico Robin. Ils sont apparus pour la première fois à Dressrosa près du pont menant à Green Bit.[1]

Membres

Membres du CP-AIGIS0
Membre CP-0 1 Portrait Membre CP-0 2 Portrait Membre CP-0 3 Portrait Rob Lucci Portrait Hattori Portrait
 ??????  ??????  ?????? Rob Lucci Hattori
Spandam Portrait Kaku Portrait Stussy Portrait
Spandam Kaku
(Non-canon)
Stussy

Description

Jusqu'à présent, sept membres ont fait leur apparition, dont trois membres inconnus, chacun d'entre portant des vêtements blancs et des masques tribaux. Ils semblent anormalement grands, dominant les citoyens ordinaires de Dressrosa.

Le plus petit porte un chapeau melon, une écharpe à pois, un long manteau ainsi que des rubans de récompense sur son costume. Il porte une cravate à l'intérieur de son costume. Il a un visage plat avec une barbe et une fine moustache, une cicatrice sous l’œil droit et des marques sous son œil gauche sombre. Ce que l'on considérait comme un masque semble en fait être un maquillage, puisque dans l'Épisode 642, on  voit sa bouche en train de bouger quand il s'adresse aux citoyens de Dressrosa.

Celui à gauche porte un chapeau rayé ainsi qu'un long manteau avec une jante à froufrous. Son masque a une barbe fleurie, un léger sourire, des yeux clairs et deux lignes verticales qui descendent du côté droit. Vu la taille, on peut supposer qu'il vient de la Tribu des Longs-bras.

Celui à droite est le plus grand, il a une barbe blanche en forme éventail. Il porte une longue robe blanche et un collier de perles. Son masque a des cheveux foncés. Ce dernier réapparaît dans le Film 13 où il protègera Olga Myskina de Mad Treasure. Puis il se fera battre par ce dernier.

Les autres membres connus sont Rob Lucci,[2] son animal de compagnie Hattori, Spandam et Stussy.

Présentation

Le CP-AIGIS0 est la plus forte des organisations du Cipher Pol ainsi que L'Agence de Renseignements La plus Forte du Monde; on raconte que quelque chose de mauvais se prépare à chaque fois que le groupe apparaît. Le CP-AIGIS0 travaille directement sous les ordres des Nobles Mondiaux.[3] Selon Monkey D. Dragon, le CP-0 est devenu très puissant au cours des dernières années. Il semblerait que les anciens membres du CP9 ont rejoint l'organisation.

Histoire

Arc Dressrosa

Le CP-AIGIS0 apparaît pour la première fois à Dressrosa, en train de marcher. Lorsque le groupe de Law remarque leur présence, Nico Robin déclare que quelque chose de mauvais se prépare à chaque fois que le groupe apparaît, ce que Law confirme immédiatement.
Navire CP0

Navire du CP0

Plus tard, on apprend que le CP-AIGIS0 était venu à Dressrosa, il y a peu de temps. En fait, Doflamingo les a contactés afin qu'ils expliquent aux habitants, les nouvelles concernant leur roi.[4]

Dès leur arrivée, le CP-AIGIS0 est venu s'adresser à eux. L'un des membres, (le plus petit) leur a alors révélé que tout ceci était une erreur, un faux rapport et que par conséquent, le roi de Dressrosa gardait donc ses privilèges.
CP aigis0

Apparition de Rob Lucci et Spandam dans l'anime

Il a alors déclaré que l'info allait être corrigée et rapportée au reste du monde, dans une édition spéciale. Enfin, il a demandé aux habitants de ne pas divulguer cette information, d'agir comme si rien ne s'était passé et de continuer à vivre paisiblement.

Plus tard après la défaite de Doflamingo face à Luffy, le CP-AIGIS0 revient à Dressrosa, pour s'occuper des Révolutionnaires. C'est alors que Rob Lucci apparaîtra, le visage masqué, en compagnie de son pigeon Hattori et de Spandam. L'ancien membre du CP9 reportera à Kaku via Den Den Mushi le fait que toutes les armes stockées dans le Port de Commerce aient été volées et estime que les Révolutionnaires sont les seuls qui puissent commettre un tel acte.

Le CP-AIGISO et la marine sont arrivés sur Bartigo après avoir découvert son existence cependant l’équipage de Barbe Noire avait déjà tout dévasté, et aucune trace des révolutionnaires. Une altercation entre le Cipher Pol et l'équipage de Barbe Noire eut lieu ce qui se termina par la fuite des hommes de l’Empereur.[5]

Futilités

  • L'homme avec lequel Rob Lucci discutait sur l'escargophone après la conclusion des événements de Dressrosa, parlait avec le même style de voix que Kaku, ce qui pourrait indiquer que Kaku est membre du CP-0. Dans l'anime, il a non seulement une voix identique à celle de Kaku, mais il est clairement visible en silhouette, bien que ces ajouts ne soient pas canon.

Références

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga et AnimeTome 71, Chapitre 705 et Épisode 635 - Le CP-AIGIS0 est introduit.
  2. One Piece Manga & Anime Tome 80, Chapitre 801, Épisode 746
  3. One Piece Manga - Tome 76, Chapitre 761, - Doflamingo explique pourquoi l'a aidé
  4. One Piece Manga & Anime - Tome 72, Chapitre 712, Épisode 642 - Les 3 membres du CP0 arrive à Dressrosa afin d'informer la population du faux rapport de démission de Doflamingo
  5. One Piece Manga et Anime - Tome 82, Chapitre 824, Épisode 779

Navigation du Site

Agents du Cipher Pol
Aptitudes
Articles relatifs

Démarrer une discussion Discussions à propos de « CP-AIGIS0 »

  • Ryokugyu ex chef du CP0 ?

    8 messages
    • Je crois en plus qu'il a deja été indiqué par doffy que les nouveaux amiraux sont issue d'un probet de recrutement militaire au s...
    • Rob lucci serait plutot la nouvelle recrue du CP0, donc logiquement classé en dessous de tous les autres. Surtout qu'on voit bien le ...

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard