Fandom

One Piece Encyclopédie

Buster Call

4 666pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Logo Ile Box L.png Buster Call Logo Ile Box R.png
Manga - Anime

The Buster Call.png

Informations
Nom Japonais: バスターコール
Nom Romanisé: Basutā Kōru
Nom Français: Buster Call
Première Apparition: Chapitre 96 ; Épisode 45

Région: La Route de tous les Périls

Le Buster Call (バスターコール, Basutā Kōru) est l'ultime force d'attaque militaire de la Marine. Cette attaque est déclenchée par un Escargophone doré. Elle réunit 10 Navires de Guerre ainsi que 5 Vice-Amiraux de la Marine qui commandent les opérations. C'est en quelque sorte la démonstration de la doctrine de la Marine, la Justice Absolue. 

Cibles du Buster Call

Buster Call Fleet-1-.jpg

La flotte d'un Buster Call

Le Buster Call est la plus puissante intervention militaire existante, elle est effectuée uniquement dans des circonstances particulières. L'objectif d'un Buster Call est généralement de détruire un criminel ou un groupe de criminels qui s'avèrent extrêmement dangereux pour le Gouvernement Mondial. Cette attaque peut également avoir pour objectif de raser entièrement une île, quelle qu'elle soit, peu importe ceux qui s'y trouvent. En d'autres termes, il s'agit de l'attaque la plus inhumaine de la Marine. Le Buster Call a été lancé à deux reprises.

Incident d'Ohara

Le premier Buster Call a été lancé sur l'île d'Ohara pour sanctionner les archéologues qui faisaient des recherches sur le Siècle Oublié (ce qui est considéré comme un crime par le Gouvernement Mondial). Bien que les militaires aient évacué une partie des civils sur un bateau, Sakazuki alors Vice-Amiral à l'époque le détruisit, considérant qu'on ne pouvait prendre le risque qu'un des Archéologues s'échappe et que la mission soit un échec. La seule survivante de ce Buster Call est Nico Robin, qui put en réchapper grâce à l'ex Vice-amiral Haguar D. Sauro et à Aokiji.

Buster Call d'Enies Lobby

Les navires du buster call.png

La flotte entière du Buster Call

Le second Buster Call de la série est celui d'Enies Lobby. Déclenché accidentellement par Spandam qui s'était trompé d'Ecargophone, il a pour but de raser l'île et tous ses occupants pour capturer Nico Robin. Spandam avait reçu cet Escargophone d'Aokiji comme moyen de pression pour qu'elle accepte de se soumettre. Ce Buster Call est également un échec, car l’Équipage du Chapeau de Paille et la Franky Family parviennent à en réchapper.

Personnes pouvant lancer un Buster Call

Le Buster Call étant l'ultime force d'attaque de la Marine, seuls les membres haut-placés de la Marine, qui figurent au premier-plan (Amiraux et Amiral en Chef) ont le pouvoir de lancer un Buster Call. Il y a également le Conseil des 5 Étoiles et les employés du Gouvernement Mondial ayant reçu un Escargophone Doré qui ont ce droit.

Voici la liste des personnes autorisées à lancer un Buster Call  :

Lancement d'un Buster Call 

La procédure d'appel d'un Buster Call est dite être dans les mains de ce qui suit. Un Buster Call est lancé, lorsque la personne qui le souhaite, utilise un Escargophone Doré (ゴールデン電伝虫, Gōruden Den-den Mushi) en appuyant sur son bouton. Une fois le bouton sur leurs carapace enfoncé, ils envoient un signal aux Escargophones Argentés (シルバー電伝虫, Shirubā Den-den Mushi) qui alertent par un message strident le lancement d'un Buster Call. Ce sont deux types très rares d'escargophones. Spandam dit lui-même que son utilisation sans une délégation est illégale.

Bustercall-1-.jpg
Un Escargophone doré
Den Den Mushi en métal.png
Un Escargophone argenté

Description

BC Vadmirals-2-.jpg

Les cinq Vice-Amiraux Après la réception du signal, 5 Vice-Am qui ont mené le Buster Call à Enies Lobby. De gauche à droite : Vice-Amiral Strawberry, Vice-Amiral Yamakaji, Vice-Amiral Doberman, Vice-Amiral Onigumo et Vice-Amiral Momonga

Amiraux et une flotte de dix navires de guerre parmi les plus proches de l'emplacement de l'appel sont envoyés sur l'île à détruire. Il semble qu'un Buster Call ne peut être annulé et une fois que les objectifs du Buster Call sont annoncés tous les autres détails deviennent sans importance.Robin l'a décrit comme une "version cauchemardesque d'un incendie criminel concentré".

Les navires utilisés sont larges, et ont apparemment grandit au fil du temps. Ceux utilisés durant le Buster Call d'il y a 20 ans, qui étaient deux fois plus gros qu'un géant. Ceux utilisés durant le Buster Call d'Enies Lobby étaient aussi gros que la Tour Judiciaire et aussi long que le Pont de l'Hésitation. Ils peuvent maintenant transporter un nombre semblant incalculable de soldats de la marine.

Navigation du site

ArmesPistolet Infobox.png
Sabres et Lames
Autres Armes
MM.png Marine MM.png
Transport
Aptitudes
Rangs
Articles relatifs
Agents du Cipher Pol
Aptitudes
Articles relatifs
Événements
Événements
Participants et Implications
Articles Relatifs

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard