FANDOM

Ils me nomment tous... Soul King ! Il est donc évident que des âmes insérées dans les corps comme les vôtres n'aient aucune chance... Face à la nature de mon âme hurlante !

Fruit du DémonModifier

Nouvelle habileté de Brook

Âme de Brook sortant de son corps

Brook a mangé le Yomi Yomi no Mi ou Fruit de la Résurrection, un Fruit du démon de type Paramecia qui permet à l'âme de son utilisateur de réintégrer son corps lorsque ce dernier mourra. L'utilisateur peut ainsi vivre une seconde fois. À prendre note que l'âme peut prendre jusqu'à 1 an avant de retrouver le corps de son hôte,dans des condition météologique extréme, et donc habiter le cadavre en l'état, que ce soit décomposition ou tas d'os. C'est ce qui est arrivé à Brook. Ce Fruit est très particulier dans le sens où :

Noter qu'il s'agit du seul Fruit du Démon connu qui n'ait aucune utilité jusqu'à ce que l'utilisateur meure. En effet, avant que Brook meure, il n'a jamais utilisé ce Fruit d'une façon ou d'une autre. Il s'agit de plus du seul Fruit du Démon connu qui ait un effet sur l'utilisateur après sa mort, et le seul également qui puisse être utilisé par son utilisateur après sa mort, puisque d'ordinaire les Fruits du Démon reviennent à la circulation après la mort de leur utilisateur.

Après les deux ans d'ellipse, Brook comprit et maîtrisa tous les pouvoirs de son fruit du démon, auparavant il ne les utilisait pas vraiment. Il permet de faire sortir l'âme de son corps. Brook s'en servit pour libérer Zoro et Usopp de leur cage et pour faire des "choses" qui rendit Usopp terriblement jaloux. Son âme est également collée à son corps, quand Zéo lui coupa la tête son âme était toujours attachée à son corps et elle s'est recollée toute seule. Son âme a également un pouvoir sur la musique ce qui lui a permis de séduire des millions de fans dans le monde entier.

Il peut de plus imprégner son épée du froid glacial du royaume des morts, ce qui en fait une arme redoutable.

Enfin, ce Fruit permet à l'utilisateur d'être immortel, puisqu'il ne possède pas d'organes vitaux. Il est évidemment logique qu'un coup enduit d'haki de l'armement blessera brook comme si il avait toujours son corps.

Brook23

Style de l'EscrimeModifier

Le style de combat de Brook est un mélange d'escrime Française et de combat des Samouraïs.

  • Hanauta Sancho, Yahazu Giri (Fredonnement des Trois Pas, Song Slash, l'Entaille en Encoche de Flèche) : c'est une attaque à retardement. Brook fredonne une chanson et coupe l'adversaire, sans en avoir l'air, mais le coup se fait ressentir trois pas plus tard. Lorsqu'il appartenait à l'élite de son royaume cette attaque s'appelait "Requiem la Banderole" mais ses compagnons décidèrent de la nommer "Hanauta Sancho, Yahazu Giri". En version française, Brook dit: "Dans trois pas, tu meurs... Song Slash!" avant que l'adversaire ne s'effondre.
  • Raikotsuken, Gavotte Bond Avant (Epée d'éclair en os) : attaque combinée de Brook, Nami, Usopp et Robin. Usopp projette Brook grâce à un grand élastique, Robin le fait tourbillonner avant d'atteindre le Dark Cloud Tempo de Nami. Brook devient alors une flèche électrique avec une épée en pointe.
  • Nemiurita : Flan (Musique qui endort, berceuse) : Brook prend son violon et utilise sa lame comme archet. Cela produit une musique qui endort ses ennemis (et certains de ses amis aussi.).
  • Aubade (Dawn Serenade) Coup Droit ((オーバード)夜明歌クー* *ドロア): Une technique d'estoc avec l'épée qui, apparemment, crée un souffle d'air comprimé avec suffisamment de puissance pour faire éclater son chemin à travers un épais mur de feu, comme si une arme à feu avait été utilisée. Puissant comme il est, il pourrait tout aussi facilement être contré par une attaque similaire comme en témoigne son livre Zoro canon. "Aubade" est un poème ou une chanson sur les amoureux de la séparation ou à l'aube. Cette technique fut d'abord vu utilisé par Ryuuma. Selon Brook, cette technique est totalement différente quand il l'utilise.
  • Prélude Au Fer (前奏曲(プレリユード)オフエル) : Une technique dans lequel l'utilisateur fend l'arme d'un adversaire presque instantanément. Son but est de désarmer. Le terme "Prélude" vient de la musique et "Au Fer" vient de l'"Attaque Au Fer" en escrime, qui vise l'arme de l'adversaire. Ce fut d'abord vu utilisé par Ryuuma contre Zoro.
  • Brook démonstration épée

    Brook combattant

    Gavotte Bond en Avant (革命舞曲(ガボット)ボンナバン) : Une technique dans laquelle l'utilisateur se propulse en avant vers son adversaire. Ce mouvement peut être fait même à mi-hauteur. «Gavotte» est une danse folklorique française (Dauphiné), et le bond en avant existe en escrime. Cette attaque fut d'abord utilisée par Ryuma contre Zoro puis revue par son utilisateur d'origine, Brook, contre Oz dans un combo avec Usopp, Robin, Nami.
  • Polka Remise (酒樽舞曲(ポルカ)ルミーズ) : une technique dans laquelle l'utilisateur fournit plusieurs axes contre un adversaire. Visuellement, en raison de la vitesse de l'utilisateur, il semble que si elles sont d'estoc avec plusieurs épées. La technique est le nom de Polka, un type de danse et de genre de musique originaire de Bohême. "Remise" est un terme d'escrime se référant à la suite d'une attaque après avoir disparu ou parées. Ce fut d'abord vu utilisé par Ryuuma contre Zoro.
  • Swallow Bond Avant : Brook tombe sur son adversaire, pour le frapper à très grande vitesse avec la pointe de son épée.

Après l'ellipseModifier

  • Party Music :
    Partie music

    Party Music

    Brook joue un air qui donne des visions aux ennemis. Ces derniers se croient dans une fête et sont alors faciles à manipuler.
  • Quinte Tierce Fantasia : La suite de Party Music, Brook tranche de manière horizontale ses ennemis.
  • Kassuri Uta, Fubuki Giri (掠り唄 吹雪斬り Kasuriuta Fubuki Giri, signifie "La chanson de l'épée, Lame de Blizzard".) : C'est une version améliorée de la technique Hanauta Sancho, Yahazu giri mais qui géle son adversaire sur toute la longueur de la taillade.
  • Aubade Coup Droit : Version améliorée de l'Aubade coup droit de Brook qui a maintenant la même puissance que celle de Ryuma.
  • Raikotsuken, Gavotte Bond en Avant : Brook bondit vers son adversaire pour le frapper avec un coup d'estoc gelé
  • Ekakiuta: Hitoyogiri (絵描き唄 一節斬り, Chanson du Dessin: Entaille d'une articulation) :Brook taillade l'ennemi à plusieurs endroits du corps. Cette technique a été utilisée pour vaincre Jora. Traduit dans l'anime, en VF, par "Mélodie sur toile: Flutiau Fatal".
  • Soul Parade (魂の (ソウル) パラード Sōru Parādo) : Brook gèle son épée et bloque une attaque féroce. Technique utilisée contre Sheepshead.
  • Soul Parade Eisbahn (アイスバーン Aisubān) : Brook gèle le sol et fait glisser son ennemi. Technique utilisée contre Sheepshead et Gin Rummy.
  • Swallow Banderole (スアロー バンドゥロル Suarō Banduroru) : Brook tranche latéralement l'adversaire en sautant au-dessus de ce dernier. Technique utilisée contre un soldat de Big Mom.

GalerieModifier

Zeo touché par le coup de Brook
Zeo touché par le coup de Brook
Vlcsnap-2012-12-16-16h22m33s200
Brook imprégnant son arme du froid du Royaume des Morts.
Les effets du rayon glacial sur le sol
Les effets du rayon glacial sur le sol.
Zeo touché par le pouvoir de brook
Zeo touché par le pouvoir de Brook.
Brook bat Zeo Anime
Brook portant un coup fatal à Zeo.
Kassuri Uta, Fubuki giri
Zeo mortellement touché par le pouvoir du Yomi Yomi no Mi.
Techniques combinées de Brook et Kinemon
technique combinée de Kinemon et Brook
Swallow Banderole manga
Swallow Banderole

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga & Anime - Tome 50, Chapitre 489 et Épisode 381 - Brook révèle qu'il fut le chef d'un convoi de bataille d'un certain royaume avant de se joindre à l'Équipage du Rumbar.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Manga & Anime - Tome 50, Chapitre 489 et Épisode 381 - Brook révèle sa prime et son épithète lorsqu'il était vivant.
  3. One Piece Manga - Tome 50 - Question d'un fan : "Quel est l'anniversaire de Brook ?"

EC L'Équipage du Chapeau de PailleEC
Alliés et Compagnons de Voyages
Aptitudes
Rumbar Jolly Roger L'Équipage du Rumbar Rumbar Jolly Roger
Aptitudes
Articles Relatifs

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard