Fandom

One Piece Encyclopédie

Brook

4 662pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires2 Share

Brook

Manga - Anime

Brook Anime Après Ellipse Infobox.png

Manga - Anime

Brook Anime Avant Ellipse Infobox.png

Informations
Nom Japonais : ブルック
Nom Romanisé : Burukku
Nom Français : Brook
Première Apparition : Chapitre 442, Épisode 337
Affiliations : L'Équipage du Chapeau de Paille;

L'Équipage de Rumbar (anciennement)

Occupations : Musicien, Escrimeur, Pirate;
Capitaine Pirate,
Capitaine d'un convoi de bataille (anciennement)[1]
Épithète : "Le Gentleman Squelette"; "Os Mort";
"L'Escrimeur Fredonneur";
"Brook le Fredonneur"; "Soul King"[2]
Voix Japonaise : Yūichi Nagashima
Voix Française : Arnaud Léonard
Âge : 88 ans (au début); 90 ans (après ellipse)
Anniversaire : 3 Avril[3]
Taille : 266cm (8'8½")
Prime : Symbole Berry.gif83.000.000 [2]
Fruit du Démon
Nom Japonais : Yomi Yomi no Mi
Nom Français : Fruit de la Résurrection
Signifiant : Résurrection, Au-delà
Type : Paramecia

La mort n'est pas une excuse... J'ai fait une promesse et je la tiendrai coûte que coûte !!

Brook (ブルック, Burukku) (dit Brook le fredonneur) est le musicien et le second épéiste — après Zoro — de L'Équipage du Chapeau de Paille. C'est un squelette qu'ils ont rencontré à bord d'un vaisseau fantôme après avoir trouvé un tonneau mystérieux dérivant sur l'océan.[4] C'est un utilisateur de Fruit du Démon, il a les pouvoirs du Fruit de la Résurrection. Il s'agit d'un mort-vivant revenu à la vie dans un état de pseudo-immortalité grâce aux pouvoirs de ce fruit, ce fruit n'est pas la cause de son apparence actuel. C'est le neuvième et actuellement le dernier membre de L'Équipage du Chapeau de Paille et le huitième membre ayant accepté de se joindre à l'équipage de Luffy.[5] Brook est le musicien tant attendu que Luffy voulait depuis le début de ses aventures, et qu'il a plusieurs fois évoqué.[6][7][8].

Il faisait autrefois partie de L'Équipage du Rumbar et fut nommé au poste de capitaine du reste de l'équipage après que le capitaine Yorki l'ait divisé pour sauver les survivants d'une maladie. Brook est particulièrement proche de la baleine Laboon et c'était lui qui portait la chanson finale de son équipage, chanson qui devait être livrée à la baleine, enregistrée sur un Tone Dial, avant qu'ils meurent tous tués par des flèches empoisonnées. Avant cela, il était le chef d'un convoi de bataille venant d'un royaume non identifié.[1] Il meurt à cause d'un poison..

Pendant l'ellipse, il devient célèbre dans le milieu de la musique sous le nom de "Soul King", et effectue son dernier concert à l'Archipel Sabaody où il rejoint ses compagnons pour aller dans le Nouveau Monde. Dans le chapitre 662, on voit que la photo de son avis de recherche a été changée pour sa forme de squelette, mais sa prime n'a pas changé. Il est obsédé par Nami et par les jeunes filles en général, et demande régulièrement à voir leurs culottes lorsqu'il les rencontre.

Sa prime actuelle s'élève à Symbole Berry.gif83. 000. 000 (Symbole Berry.gif33. 000. 000 avant l'ellipse).

Apparence

Brook Spa Island Arc Premier costume.png

Brook, torse nu

Brook a l'apparence d'un squelette avec une coupe afro — les racines sont profondément implantées dans le crâne — Il porte au départ des vêtements chics, détruits par le temps et les durs combats. Il est l'un des rares membres de l'Équipage à ne jamais changer de vêtements. Il est très grand et mince (on pourrait même dire squelettique).

Après Ellipse

Il apparaît dans une tenue beaucoup plus extravagante: il porte des lunettes à verres roses en forme de cœur, un chapeau-couronne, un pantalon à fleurs… Il conserve toutefois son jabot bleu. Il laisse son violon de côté pour une guitare verte claire en forme de requin.

Lorsqu'il était Vivant

Il avait absolument la même tenue. Il portait des lunettes de soleil rondes et semblait avoir une peau ridée. Par contre il possédait la même corpulence fine.

Galerie

Références

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga & Anime - Tome 50, Chapitre 489 et Épisode 381 - Brook révèle qu'il fut le chef d'un convoi de bataille d'un certain royaume avant de se joindre à l'Équipage du Rumbar.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Manga & Anime - Tome 50, Chapitre 489 et Épisode 381 - Brook révèle sa prime et son épithète lorsqu'il était vivant.
  3. One Piece Manga - Tome 50 - Question d'un fan : "Quel est l'anniversaire de Brook ?"
  4. One Piece Tome 46, Chapitre 442 et Épisode 337, Brook fait son apparition.
  5. One Piece Tome 50, Chapitre 489 et Épisode 381, Le Titre de Chapitre désigne que Brook est le huitième membre d'équipage.
  6. One Piece Tome 1, Chapitre 8 - Luffy afficha sa requête de prendre un musicien lors d'une discussion sur le besoin d'un navigateur.
  7. One Piece Tome 5, Chapitre 42 et Épisode 19 - Luffy afficha sa requête de prendre un musicien lors d'une discussion sur le besoin d'un chef cuisinier.
  8. One Piece Tome 11, Chapitre 94 et Épisode 44 - Luffy afficha sa requête de prendre un musicien lors d'une discussion sur le besoin d'un docteur.

Liens Externes

Navigation du Site

EC.png L'Équipage du Chapeau de PailleEC.png
Alliés et Compagnons de Voyages
Aptitudes
Rumbar Jolly Roger.png L'Équipage du Rumbar Rumbar Jolly Roger.png
Aptitudes
Articles Relatifs

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard