FANDOM

Averto
Averto

Brogy (ブロギー - Burogï), dit le "Démon Rouge"(赤鬼のブロギー, Aka Oni no Burogī) est l'un des deux géants légendaires qui se bat sur Little Garden, une île sur La Route de tous les Périls. Sa prime, lorsqu'il voyageait en mer, était de Symbole Berry100.000.000. À chaque éruption volcanique, il se bat avec Dorry pour déterminer le gagnant du duel lancé par Yuki. Deux ans plus tard, ils sont toujours en combat mais se battent maintenant avec leurs poings puisque leurs armes ont été brisées.

ApparenceModifier

Il a une grosse bouche et un nez de cochon. Il est énorme, vu que c'est un géant, et porte un casque en acier qui va avec ses vêtements, ce qui lui donne un air de Viking. Il a aussi une barbe et une tête assez spéciale. Il mesure au moins 10m, vraisemblablement 11 ou 12m comparé à Dorry. Il est âgé de 158 ans, ce qui est un âge moyen pour un géant, qui peut vivre 300 ans.

GalerieModifier

Brogy Portrait
Visage de Brogy
Broggy Concept Art
Esquisse de Broggy
Brogy jeune
Broggy jeune, à l'age de 58 ans environ
Dorry et Brogy Avis de Recherche
Prime de Dorry et Broggy (manga)
120x120px
Prime de Dorry et Broggy (anime)
Erbaf Pirates
Dorry et Broggy avec leur équipage de géants
LittleGarden 2YL
Combat des deux géants après ellipse
Brogy rencontre Nami & Usopp
Broggy content
Brogy transformation statue cire
Broggy presque transformé en statue de cire

PersonnalitéModifier

Brogy est un géant qui profite beaucoup de la vie, mais sa fierté lui importe également beaucoup. Il a beaucoup d'honneur et de courage et n'hésite pas à sacrifier sa vie pour suivre les coutumes de son pays.

RelationsModifier

DorryModifier

Dorryvsbroggy

Broggy se battant contre Dorry

Brogy est le meilleur ami de Dorry et a un profond respect pour lui, malgré le fait qu'ils se battent à mort depuis 100 ans selon les coutumes de leur pays, ils restent complémentaires notamment lorsqu'ils combattent ensemble. Leur relation de compétition est semblable à celle de Zoro et Sanji.

Rire UniqueModifier

Comme la plupart des personnes de One Piece, Brogy possède un rire unique : "Gabababababa" .

Bruiser axe

La hache de Broggy

Brogy possède une force physique extraordinaire même pour un géant normal.

ArmesModifier

Il se bat avec un bouclier attaché à son bras pour se défendre ou assommer l'ennemi, et avec une hache géante très solide car elle s'est brisée au bout de 100 ans de combat.

Techniques combinéesModifier

  • Hakoku (Nation Guerrière) : Technique ultra puissante utilisé avec Dorry. Les deux géants envoient une onde de choc. Utilisé contre le Cyprin Royal Géant (Poisson Rouge géant)

HistoireModifier

PasséModifier

Brogy avec la tête du dinosaure Anime

Brogy avec la tête du dinosaure qui l'a mordu

Il était co-capitaine de l'Équipage des Géants avec Dorry. À la suite d'une dispute engendrée il y a 100 ans[1] par Yuki, qui leur demanda qui avait pris la plus grosse proie, ils se retrouvèrent sur Little Garden pour combattre et décider du vainqueur. Le temps passa à tel point qu'ils en oublièrent la raison de ce conflit. À cause de leur départ soudain, le reste de leur équipage désormais sans leurs capitaines se fit capturé par la Marine dans le but de se faire exécuter. Ils furent néanmoins épargnés suite à l'arrivée de Caramel.[1]

Arc de Little GardenModifier

Il rencontrera Usopp et Nami sur le Vogue Merry alors qui chassait et leur demanda s'ils avaient de la gnôle. Il fût mordu par un dinosaure qu'il tua en un coup.

Deux ans aprèsModifier

On les revoit deux ans plus tard, en train de se battre avec les poings vu que leurs armes se sont brisées lorsqu'ils aidèrent L'Équipage du Chapeau de Paille à quitter Little Garden.

Enjeux Doublages et TraductionsModifier

Jusqu'à présent, Oda a montré 2 variantes de noms pour Dorry et Brogy.

Dorry et Brogy Avis de Recherche
Orthographe dans le manga
Brogy and Dorry Names Red Data Book
Orthographe dans le Databook Red

Pour certaines raisons, l'Arc Little Garden a été complétement sauté dans la traduction anglaise de 4Kids. Par conséquent, lorsqu'Oimo et Kashi parlent de Dorry et Brogy, ceux qui n'ont regardé que la traduction de 4Kids ne savent pas de qui ils parlent.

Batailles PrincipalesModifier

  • Broggy vs. Dorry= 73 467 matchs nuls et une victoire à cause de Mr. 3.

FutilitésModifier

  • C'est l'un des capitaines de L'Équipage des Géants.
  • Lui et Dorry sont pour l'instant les deux seuls pirates du manga à avoir un avis de recherche commun, dû à leur prime égale et au fait qu'ils sont co-capitaines de leur équipage.

RéférencesModifier

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 866 - Dorry et Brogy ont disparu il y a 100 ans.

Rookies
Aptitudes
Articles relatifs
Géants
Articles Relatifs
Erbaf
Articles Relatifs

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard