FANDOM

+ saga east blue

Brandnew[2]  (ブランニュー准将, Buran'nyū Junshō) est un Commodore de la Marine qui siège au Quartier Général, et qui a pour mission d'assigner les primes aux criminels.[1]

ApparenceModifier

Brandnew de joven-1-.jpg

Brandnew jeune.

Brandnew est un homme grand et bronzé, avec des cheveux verts foncés et bouclés ; ses yeux sont toujours masqués par des lunettes de soleil. Il porte une chemise laissée ouverte, avec des rayures bleues et blanches. Des épaulettes sont attachées à sa chemise; lors de la Bataille de Marineford, on l'a vu portant un manteau de la Marine avec des épaulettes dressées dessus, comme beaucoup d'autres officiers.Après l’ellipse, il porte une chemise noir avec des motifs bleus.

PersonnalitéModifier

Brandnew semble prendre son travail très au sérieux, comme on a pu le voir lorsqu'il cherchait Sengoku afin de lui faire part de la situation tout de suite après la fin de la guerre.[4] Les autres Marines ont beaucoup d'estime pour lui; il a été indigné quand Luffy a fait sonner l'Ox Bell.

Étant un Commodore, Brandnew a le commandement sur les subordonnés de rang inférieur. Il semble avoir beaucoup de pouvoir, comme il est celui qui attribue les primes aux criminels, et il a été vu apporté des rapports à Sengoku lui-même, et décrit la situation des officiers supérieurs lors de la réunion après la seconde intrusion de Luffy dans Marineford. Il se bat avec un sabre.

ArmesModifier

Durant la Bataille de Marineford, Brandnew est vu se battre avec un sabre.

HistoireModifier

Arc LoguetownModifier

Brandnew est l'officier qui a annoncé la première prime de Luffy qui était alors de Symbole Berry.gif30,000,000.[1]

Arc MarinefordModifier

Il a combattu durant la bataille de Marineford. Il a été vu, avec d'autres Marines, regardant Odz Jr..[5]

Arc Post-MarinefordModifier

Brannew Reports to Sengoku.png

Brandnew parlant avec Sengoku.

On le revoit plus tard, après la guerre, parlant avec Sengoku. Il lui dit que Magellan a été gravement blessé mais qu'il est toujours en vie. Il rajoute que quelques prisonniers du Niveau 6 se sont évadés d'Impel Down. Ensuite, Brandnew a informé l'Amiral en Chef que le Gouvernement Mondial a décidé de faire l'impasse sur le fait que plusieurs prisonniers extrêmement dangereux se soient évadés de la grande prison afin que le monde ne perde pas confiance en leur autorité; ceci a rendu furieux Sengoku.[6]

Brandnew After War-1-.png

Brandnew parlant des actions de Luffy.

On le revoit une nouvelle fois, avec d'autres Marines, dans une salle de conférence, où il discute des récentes actions de Luffy ainsi que ses différentes relations avec Portgas D. Ace, Monkey D. Garp et Monkey D. Dragon. Il est furieux que Luffy ait pu se rendre à Marineford, une seconde fois. Il leur parle également de l'implication de Rayleigh et de Jinbe dans son plan.

Il fait ensuite un récapitulatif des actions de Luffy (voler un navire de la Marine, faire la cloche d'Ox seize fois, baisser la tête pour prier en silence, se sauver); il déclare que le fait de ne pas attraper Luffy est une humiliation pour la Marine et que cet échec a été rapporté dans le monde entier par les journalistes. Il a conclu que faire sonner la cloche à seize reprises est une déclaration de guerre du Chapeau de Paille contre la Marine.

Arc Punk HazardModifier

Brandnew fait une apparition dans le QG de la Marine pour évoquer l'alliance entre Luffy et Law. Il parle aussi de la "démission" de Doflamingo, de l'arrivée d'un nouveau Capitaine Corsaire et confirme la nomination de Baggy à ce poste.

Arc DressrosaModifier

Brandnew a été vu à Dressrosa, et on y apprend qu'il a été promu Commodore. En réunion avec des très hauts rangs Brandnew a évoqué la tournure de la situation concernant Don Quichotte Doflamingo, qui a simulé une démission du poste de capitaine corsaire et de l'alliance entre Luffy et Law. Il fut troublé par cette alliance.[7]

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4 et 1,5 One Piece Manga — Vol. 70 Chapitre 700 (p. 12), Le nom de Brandnew ainsi que son rang est romanisé.
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 One Piece Manga et Anime — Tome 11 Chapitre 96 (p. 5-6) et Épisode 45, Brandnew apparait pour la première fois.
  3. One Piece Blue Deep: Characters World (p. 151), l'anniversaire de Brandnew est donnée.
  4. One Piece Manga et Anime — Tome 59 Chapitre 581 (p. 14) et Épisode 590, Brannew dit à Sengoku qu'il le cherchait.
  5. One Piece Manga et — Tome 57 Chapitre 554 et Épisode 463, Brandnew regardant Oars Jr.
  6. One Piece Manga et Anime — Tome 59 Chapitre 581 (p. 14-16) et Épisode 490, Brannew informe Sengoku à propos de la situation à Impel Down.
  7. One Piece Manga et Anime — Tome 70 Chapitre 700 (p. 13-14) et Épisode 629, Brannew discute des évènements récents avec les hauts gradés.

MM.png Marine MM.png
Transport
Aptitudes
Rangs
Articles relatifs

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard