Fandom

One Piece Encyclopédie

4 668pages
Ajouter une page

One Piece Encyclopédie

Bonam

4 668pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Bonam est un membre de la Tribu des Longs-Bras et un marine qui apparaît dans l'arc hors-série Rookies de la Marine. Il était autrefois sous les ordres d'Aokiji.[1]

ApparenceModifier

Bonam est un homme de peau foncée et un peu enrobé. Ses cheveux sont disposés dans des dreadlocks qui tombent sauvagement dans son dos, et a une courte barbe. Il porte une chemise jaune ouverte avec des trèfles à quatre feuilles dessus, ainsi qu'un pantalon gris foncé et des chaussures noires. Il porte également une cape de la marine standard.[1]

Bonam Marine.png
Bonam a son entrée dans la Marine.

PersonnalitéModifier

Bonam est quelqu'un de très physique, prenant dans ses bras et giflant Grant en signe d'amitié. Il est également très brusque.[1]

En tant que membre de la tribu des Longs-Bras, Bonam possède une articulation en plus au niveau de ses bras et est ainsi capable de changer la forme de son corps.[1]

Qi GongModifier

Bonam maîtrise le Qi Gong, il l'utilise pour modifier sa morphologie afin d'accroître sa force ou sa vitesse.[2]

FormesModifier

  • "Ibuki Kikō - Ichiro dan : Hōhō ! Adios" : Bonam peut augmenter sa masse musculaire et sa force. Cette forme fut utilisée pour la première fois contre Luffy qui tenta de s'échapper du cafétéria de la Base Marine de l'île de Fron.[2]
  • "Ibuki Kikō - Niro dan : Shaho ! Gracias" : Bonam peut affiner sa silhouette et augmenter sa vitesse. Cette forme fut utilisée pour la première fois contre Chopper dans la réserve de nourriture de la Base Marine de l'île de Fron.[2]
Bonam Forme Adios.png
Forme "Adios"
Bonam Forme Gracias.png
Forme "Gracias"

RokushikiModifier

Bonam est compétent dans le Rokushiki, il maîtrise le Soru, le Rankyaku, le Tekkai, le Geppou et quelques variantes de Shigan[2] :

  • "Shigan Ōren" : Plusieurs shigans à la suite.
  • "Shigan Bachi" : Plusieurs shigans à distance.
  • "Jūshigan" : 10 shigans simultanés.

HistoireModifier

PasséModifier

Bonam, Zappa et Grount étaient des subordonnés d'Aokiji avant que ce dernier ne quitte la Marine.[1]

Arc Rookies de la MarineModifier

Après le transfert de Grount à la base de la Marine, Bonam le salue chaleureusement lorsqu'il arrive à la cafétéria. Il se rapproche ensuite de Grount alors que celui-ci est agacé. Lorsque le Vice-Amiral Prody sonne l'alarme et informe la base de la présence de Luffy, Bonam et les autres marines l'entourent rapidement.[1]

Chopper vs. Bonam.png

Bonam affronte Chopper

Après que Grount se soit fait battre par Luffy, Bonam attaque le pirate, mais ce dernier ne fait qu'esquiver ses attaques. Les deux intrus fuient ensuite la cafétéria, et Bonam les poursuit. Luffy réussit à frapper Bonam, mais les trois soldats continuent de les poursuivre jusque dans l'entrepôt.[2]

Dans le local, il fait face à Chopper mais est battu. Il assiste ensuite avec Zappa au second combat opposant Grount et Luffy. Lorsque Luffy bat Grant, Bonam s'inquiète pour son camarade.[2]

Luffy bat Bonam et Zappa.png

Bonam et Zappa battus par Luffy.

Les pirates s'enfuient vers la côte et se retrouvent face à Prody, qu'ils combattent. Bonam et Zappa les suivent, laissant Grount démotivé près de la base. Lorsque les deux hommes arrivent, Prody est battu. Ils se préparent à combattre à nouveau, mais ils sont rapidement battus eux-aussi. Grount arrive alors et libère sa véritable force, sidérant ses deux amis. Néanmoins, il est battu par le pirate et les intrus quittent l'île. Quant Grount reprend conscience, Zappa et Bonam lui disent ce qu'il s'est passé, et le trio se promet de gagner la prochaine fois qu'ils rencontreront l'équipage.[3]

Batailles PrincipalesModifier

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4, 1,5, 1,6, 1,7 et 1,8 One Piece Manga - Épisode 780 - Bonam apparaît pour la première fois.
  2. 2,0, 2,1, 2,2, 2,3, 2,4 et 2,5 One Piece Manga - Épisode 781 - Bonam poursuit le groupe de Luffy.
  3. One Piece Anime - Épisode 782

MM.png Marine MM.png
Transport
Aptitudes
Rangs
Articles relatifs

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard