Fandom

One Piece Encyclopédie

Bomu Bomu no Mi

4 663pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Bomu Bomu no Mi
Manga - Anime

Bomu Nose fancy.gif

Informations
Nom Japonais : ボムボムの実
Nom Romanisé : Bomu Bomu no Mi
Nom Français : Fruit Boum-Boum
Signifiant : Bombe
Première Apparition : Chapitre 110; Épisode 65
Type : Paramecia
Mangé par : Mr. 5

Le Bomu Bomu No Mi, ou Fruit Boum-Boum en français, est un Fruit du Démon de type Paramecia, qui permet à son utilisateur de faire exploser toute partie de son corps, transformant son utilisateur en Homme-Bombe (爆弾人間 Bakudan Ningen). Ce fruit fut mangé par Mr. 5.

Forces et FaiblessesModifier

ForcesModifier

La principale force de ce fruit est qu'il permet à l'utilisateur de faire exploser différentes parties de son corps telles des bombes quand il le souhaite et sans se blesser. Il peut même faire exploser des des choses intangibles comme son souffle. Le fruit assure également à l'utilisateur une résistance sans failles à tout type d'explosion, et également la capacité d'évaluer leur qualité (Mr. 5 remarqua à Usopp que sa Kayaku Boshi ou (Bille Explosive en français) avait mauvais goût parce qu'il utilisait de la poudre de mauvaise qualité).

FaiblessesModifier

A part les faiblesses standards pour tous les utilisateurs des Fruits du Démon, l'utilisateur nécessite d'avoir un contact avec la victime pour la faire exploser, et il semble que la capacité d'explosion existe uniquement quand l'utilisateur est conscient ou qu'il le souhaite, comme lorsqu'on peut voir Zoro ou Luffy frapper Mr. 5 sans provoquer d'explosion.

TechniquesModifier

  • Nose Fancy Canon (鼻空想砲 (ノーズファンシーキャノン)): Dégoûtant, mais très efficace, Mr. 5 se cure le nez et en sort une crotte de nez qu'il lance sur son adversaire à l'aide d'une pichenette. Ces dernières étant détonantes, elles explosent lorsqu'elles atteignent leur cible. Lorsqu'on traduit "Nose Fansy" (Nez Fantaisie) en japonais, on obtient "hanakuusou", ce qui se prononce comme le mot japonais "hanakuso" qui signifie crotte de nez.
  • Nose Fancy Double Canon (鼻空想ニ連砲 (ノーズファンシーダブルキャノン) : Même principe qu'avec le Nose Fancy Canon, mais avec une crotte de nez dans chacune des mains.
  • Bomb Kick (足爆 (キッキーボム) : Mr. 5 donne un coup de pied et fait exploser sa jambe à l'impact. Il peut faire la même chose avec son bras.
  • Full-Body Explosion (全身起爆, Zenshin Kibaku) : Mr. 5 enlace son adversaire et fait exploser tout son corps. Selon Mr. 5, cette technique est si dévastatrice que la victime est pulvérisée. Zoro a cependant battu Mr. 5 avant qu'il a pu montrer cette technique.
  • Breeze Breath Bomb (そよ風息爆弾 (ブリーズ・ブレス・ボム) : Mr. 5 utilise son haleine pour charger son revolver. Cette technique lui permet d'avoir des balles explosives illimitées.

GalerieModifier

RéférencesModifier

Liens externesModifier

  • Bombe - Article sur l'aptitude contrôlée par Mr. 5.
  • Explosion - Article sur le phénomène que crée Mr. 5.

Aptitudes
Articles Relatifs
Fruits du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type inconnu
Fruits non nommés

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard