Fandom

One Piece Encyclopédie

Bokuden

4 684pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Bokuden
Bokuden Anime Infobox.png
Informations
Nom Japonais : ボクデン
Nom Romanisé : Bokuden
Nom Français : Bokden
Première Apparition : Épisode 55
Affiliations : Île du Vaisseau de Guerre
Voix Japonaise : Naoki Tatsuta

Bokuden (ボクデン, Bokuden) est le grand père d'Apis. Il vit sur l'Île du Vaisseau de Guerre.

ApparenceModifier

Bokuden est un vieil homme aux cheveux gris qui porte une barbe. Il est souvent vu s'appuyant sur sa canne, et vêtu d'une tunique brune sur une chemise bleue et un pantalon beige.

PersonnalitéModifier

Il a tendance à raconter des histoires longues et ennuyeuses sur les rois ancestraux de l'île, ce qui endort à chaque fois les personnes qui l'écoutent. Il finit même pas s'endormir lui-même. Malgré cela, il est un vieil homme sage.

HistoireModifier

Bokuden invite les pirates au Chapeau de Paille à venir manger chez lui pour les remercier d'avoir sauvé sa petite-fille Apis, et décide de leur raconter l'histoire des anciens rois de l'île, en commençant par le tout premier roi, en attendant que le repas soit prêt. Tandis qu'Apis, Luffy et Nami s'éclipsent tout les trois sans faire de bruit, les trois autres membres de l'équipage finissent par s'endormir sans même s'en rendre compte.

On revoit Bokuden plus tard, après qu'Apis et les autres aient découvert l'Île Perdue et que Luffy et son équipage aient quitté l'île. Il dit à Apis que si elle veut protéger l'Île Perdue, elle se doit de connaître l'histoire des rois ancestraux, mais Apis préfère s'enfuir en criant à Luffy de revenir la chercher. C'est ainsi que se termine l'arc de l'Île du Vaisseau de Guerre.

Citoyens East Blue
Aptitudes
Articles Relatifs

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard