Fandom

One Piece Encyclopédie

4 670pages
Ajouter une page

One Piece Encyclopédie

Bois d'Adam

4 670pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le bois d'Adam (宝樹アダム, Hōju Adamu) est le type de bois le plus résistant et de la plus haute qualité que l'on trouve dans le monde. Sa rareté le rend très précieux, il est considéré comme un grand trésor.

Sa vente est illégale, c'est pourquoi on ne le trouve que sur le marché noir et en raison de sa valeur, à un prix très élevé. Franky a réussi à s'en procurer pour 200 000 000B afin de construire le Thousand Sunny.

Les seuls navires connus utilisant ce type de bois sont l'Oro Jackson et le Thousand Sunny. Le bois est capable de résister à des boulets de canon et des tirs d'armes, ne montrant que peu d'usure au fil du temps. Cependant, même un navire construit à partir de ce bois a besoin d'un charpentier pour son entretien, il n'est pas indestructible.

Son origine Modifier

Ce bois nous est connue grâce une légende contée par Franky, celle d'une petite île dévastée par la guerre, ayant subit une pluie de balles et de boulets de canon. Tout n'était plus que ruine. Tout, sauf cet arbre, l'Adam, le seul encore debout. L'île est alors reconstruite autour de ce nouvel emblème.

FutilitésModifier

  • L'arbre d'Adam est probablement une référence à l'histoire de la Bible, relatant l'histoire d'Adam et Ève et l'Arbre de la Connaissance. Il existe peut-être un lien entre l'arbre d'Adam, l'arbre d'Eve et l'Arbre de la Cognition.
  • L'arbre d'Adam peut aussi être une référence à un arbre réel. Un séquoia géant, nommé Adam et âgé de plus de 200 ans, est situé dans une forêt en Californie. Il est le 21e plus grand séquoia géant dans le monde.
  • Il est fort probable que le Moby Dick ainsi que le navire de Big Mom soient constitués de bois d'Adam.
  • Le Noah pourrait être en bois d'Adam également car il existe toujours (en tant qu'épave) depuis le siècle oublié et est plutôt bien conservé, jusqu'à ce que Hody et Luffy se battent puis l'endommage.

Plantes et Champignons

Pègre
Contrebande
Aptitudes et Compétences
Articles Relatifs

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard