FANDOM

Averto
Averto

Bobbin (ボビン, Bobin) dit le Radin (始末屋, Shimatsu-ya) est un combattant "fou" de l'Équipage de Big Mom.[1]

ApparenceModifier

Bobbin est un individu plutôt petit mais large, avec un grand sourire et un masque couvrant une partie de son visage. Son masque comporte également des lunettes noires qui cachent ses yeux. Son corps est similaire, en proportions, à Gecko Moria.

Il porte une cape verte qui est bien plus grande que lui ainsi qu'une longue épée qui se trouve sur son dos. Il a un chapeau noir orné d'une longue plume ce qui rappelle ceux des mousquetaires, un pantalon rayé avec une large ceinture, une chemise noire, des gants noirs et des bottes noires.[1]

GalerieModifier

Bobbin Anime Concept Art
Concept art de Bobbin pour l'anime.
Bobbin Coloré Manga
Bobbin coloré dans le Manga.

PersonnalitéModifier

Bobbin dérobe la nourriture sans autorisation

Bobbin prend la nourriture de Sanji sans autorisation.

Jusqu'à présent, il s'est montré impitoyable comme on a pu le voir quand il s'est présenté à Big Mom après avoir brûlé un pays tout entier et semblait ravi de l'avoir fait. En outre, il est très fidèle envers son capitaine et ne se préoccupe absolument pas des îles qui ne peuvent livrer les bonbons.[1] Après avoir appris que l'Île des Hommes-Poissons ne pouvait pas livrer les bonbons, il a demandé à Big Mom s'il pouvait brûler l'île.

Il semble également être gourmand et irrespectueux envers autrui, démontré lorsqu'il a pris un morceau de viande du panier à Sanji.[4]

Bobbin a l'habitude de hocher la tête sur le côté quand il parle.

Rire unique Modifier

Bobbin a un rire unique : "Boyoyon".

RelationsModifier

Charlotte Linlin Modifier

Contrairement à la plupart des membres de l'équipage, Bobbin ne semble pas craindre son capitaine, car quand il est venu vers elle à son retour, il a eu une conversation amicale avec Linlin. Il éprouve beaucoup d'attention envers Big Mom comme il l'offre un plaisir de bonbons des autres îles.[1]

Bobbin a été envoyé pour brûler une île qui n'a pas livré les dix tonnes de bonbons mensuelles, une mission qu'il a mené à bien aux côtés de nombreux camarades. Sa réputation le précède puisque Vinsmoke Niji et Vinsmoke Yonji le considèrent comme étant un des poids-lourds parmi les Pirates de Big Mom.

HypnoseModifier

Fruit du Démon de Bobbin

Bobbin endort un garde.

Bobbin a une capacité qui lui permet d'émaner des rayons qui endorment les personnes à proximité.[3]

ArmesModifier

Il manie une épée qui mesure deux fois sa taille, mais pour le moment, nous n'avons jamais vu la manière dont il s'en servait.[1]

HistoireModifier

PasséModifier

Big Mom a envoyé Bobbin accompagné de soldats afin d'incendier une île qui était dans l'incapacité de livrer les dix tonnes de bonbons exigés par Linlin. La mission fut une réussite.

Arc Île des Hommes-Poissons Modifier

Bobbin est retourné sur l'île de Whole Cake qui est la base de l'Empereur après sa mission. Il lui a fait part de sa destruction avant de lui demander de la nourriture. Il informe son capitaine que l'île des Hommes-Poissons ne pourra pas assurer la livraison ce mois-ci ayant reçu un appel de Pekoms et propose de faire de même avec l'île des Hommes-Poissons, qui se retrouve dans la même situation à cause de la guerre civile.[1]

Arc Whole Cake Modifier

Bobbin et l'Armée enragée à Sweet City se dirigent vers l'extérieur de la capitale où se situe Luffy qui a vaincu Charlotte Cracker l'un des Sweet Commanders. Niji et Yonji le reconnaissent et le surnomment "le Radin". Selon les deux frères, il possède une forte réputation et est connu comme un poids lourd de l'équipage. Peu de temps après, l'armée atteint rapidement sa cible et Luffy, refusant de s'enfuir, engage le combat contre eux. Bobbin est aperçu avec son sabre affrontant le pirate.[2] L'armée parvient à mettre le Chapeau de Paille à terre et capturer Nami grâce aux différentes capacités des pirates. Ils mettent la main sur la Carte de vie portée par Nami. Amande leur apprend que le bout de papier est signé Laura, l'une des filles de Big Mom. Bobbin est troublé et traite Laura de fugueuse tout en présumant qu'ils ont tué la jeune femme, bien que Nami tente de leur faire comprendre que ce n'est pas le cas.

Ils gardent les deux pirates vivants sur ordre de leur capitaine. Ainsi, ils les emmènent au château.[5] Bobbin est présent à la Bibliothèque des Prisonniers lorsque Big Mom communique avec les détenus, via un escargophone.[6] Dès que Linlin raccroche, ils se moquent de Luffy qui continue de les provoquer. Cependant, Anglais arrive dans la pièce et annonce que des intrus se sont infiltrés dans la salle du trésor. Alors, Mont d'Or, Galette et Bobbin s'y rendent, laissant Opera surveiller les deux pirates.[7]

Sanji vs Bobbin

Sanji frappant Bobbin avant de fuir

Plus tard, Bobbin traîne dans un couloir du château puis tombe sur Vinsmoke Sanji et celui-ci aperçoit un sac remplit de plat. Il essaye de manger la viande qui s'y trouve tout en disant au cuisinier qu'il est censé dormir dans sa chambre. Sanji, hors de lui que quelqu'un tente de manger le plat qui signifie beaucoup pour son capitaine, frappe par surprise Bobbin. Le coup de pied l'envoie dans un mur. Sanji s'enfuit, Bobbin en état de choc lui demande ce qui lui prend et tente de le retenir.[4]

Les compagnons d'équipage de Bobbin se sont précipités sur les lieux pour savoir ce qui s'était passé, mais Bobbin les a endormis, car il voulait régler lui-même la situation. Il se met à la poursuite du cuisinier en disant que même les démons assistaient aux Tea Party de Big Mom.[3] Alors qu'il recherche le cuisinier dans Sweet City, il se fait tirer dessus par Vito.[8] Il peine à continuer d'avancer et s'effondre par terre, couvert de sang.[9] Son sort demeure inconnu.

Batailles PrincipalesModifier

Batailles Principales
  • Bobbin et ses hommes vs. Habitants d'un certain pays = Victoire écrasante.
  • Bobbin et l'armée enragée vs. Monkey D. Luffy (à bout de souffle) et Nami = Victoire.
  • Bobbin vs. Vinsmoke Sanji = Fuite de Sanji.
  • Bobbin vs. Vito (pris par surprise) = Défaite.

Futilités Modifier

  • Le visage de Bobbin ressemble beaucoup à celui de Gari, dans le film Z.
  • Son rire semble faire référence au mot japonais "boyoyon" (ボヨヨーン, ぼよよーん) qui traduit un effet sonore de rebond.
  • Le nom et l'apparence de Bobbin peuvent être des références à des "poupées à tête ébréchée" plus communément appelées bobbleheads un jeu souvent joué sur Halloween.
  • Le nom de Bobbin peut également provenir de la comptine, "Robbin, A Bobbin, The Big-Bellied Ben". La rime est d'un homme qui dévore tout, y compris: une vache entière, le boucher, l'église et tout son peuple, ce qui correspond à la gourmandise de Big Mom.
  • Avec le reste du thème de conte de fées des pirates de Big Mom , le sourire de Bobbin peut être une référence au fameux sourire du Cheeshire Cat du roman le plus connu de Lewis Carroll, "Alice au Pays des Merveilles".

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4, 1,5 et 1,6 One Piece Manga et Anime - Tome 66, Chapitre 651 (p. 11-13), Épisode 571 - Bobbin revient après avoir brûlé l'île.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Manga - Tome 84, Chapitre 845 - Bobbin apparaît avec l'équipage de Big Mom.
  3. 3,0, 3,1 et 3,2 One Piece Manga - Tome 85, Chapitre 855
  4. 4,0 et 4,1 One Piece Manga - Tome 85, Chapitre 854 - Bobbin se fait attaquer par Sanji.
  5. One Piece Manga - Tome 84, Chapitre 846 - L'armée enragée de Big Mom capture Luffy et Nami.
  6. One Piece MangaTome 84, Chapitre 847 (p. 8-13).
  7. One Piece Manga - Tome 84, Chapitre 848 - Bobbin se rend à la salle du trésor.
  8. One Piece Manga - Tome 85, Chapitre 857 - Bege révèle avoir ordonné à Vito d'attaquer sur Bobbin.
  9. One Piece Manga - Tome 85, Chapitre 856 - Bobbin s'effondre, blessé, dans Sweet City.

Archipel Totto Land
Habitants
Aptitudes
Lieux
Aptitudes
Articles Relatifs

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Bobbin »