FANDOM

Bluejam (ブルージャム, Burūjamu) était le Capitaine de l'Équipage de Bluejam.

ApparenceModifier

Bluejam Portrait.png
Bluejam possède des cheveux noirs qui forment plusieurs rayures sur le sommet de son crâne avant de couler en long sur les côtés. Il semble qu'il lui manque la moitié de ses dents, ce qui créé un effet d’emboîtement lorsqu'il sourit ou ferme la bouche. En plus de tout cela, Bluejam porte un manteau traditionnel de capitaine de couleur bleu, couvrant une chemise légèrement jaunie.

GalerieModifier

Bluejam Anime Corps Complet.png
Corps Complet de Bluejam.

PersonnalitéModifier

Bluejam est un pirate cruel, qui n'a pas hésité à tuer son propre subordonné pour son échec. Il était aussi malin car il a affirmé qu'il aimait les gens forts en incitant Ace et Luffy a rejoindre son équipage. Cependant, ce n'était qu'un stratagème pour placer des explosifs dans le Grey Terminal, puis les attacher pour les laisser mourir dans les flammes : ces derniers l'ont donc aidé involontairement. En plus de cela, son trait de caractère le plus déterminant était son souhait de devenir un Noble, pour la richesse et la vie que cela allait lui apporter. Pour cela, il était prêt à tuer tous les gens du Grey Terminal mais malheureusement pour lui, il a été trompé et laissé pour mort. Bluejam a également estimé que sur un champ de bataille, seuls les forts et les lâches survivent.

ForceModifier

Bluejam était bien connu dans la région d'East Blue car il avait la réputation d'avoir été remarqué par de nombreux personnages depuis sa première apparition. Il a été démontré qu'il avait une forte volonté car lorsque Ace utilisa le Haki des Rois, il est resté conscient tandis que tout son équipage s'est évanoui.

ArmesModifier

Bluejam a été vu avec un silex (pistolet) lorsqu'il a tué Porchemy et il manie aussi un fusil au cours de l'incendie du Grey Terminal. Il a ensuite été vu armé d'un sabre avec lequel il semblait tout à fait compétent notamment lorsqu'il pare une attaque de Curly Dadan très rapidement.

HistoireModifier

Le Contrat avec le Royaume de GoaModifier

Les deux jeunes pirates, -Ace et Sabo, -volèrent l'argent de Bluejam pour acheter un bateau pirate. Après la défaite de Porchemy face à Ace et Sabo, Bluejam tua son compagnon en lui tirant deux balles dans la tête. Plus tard, le père de Sabo les paya, lui et son équipage, pour retrouver son fils afin de le ramener à la maison avec sa famille.

Bluejam contre Dadan

Au lieu de tuer Ace et Luffy, il les convainquit de l'aider à déplacer des caisses aux différents points marqués sur une carte. En réalité, ces caisses contenaient des explosifs et de l'huile qui plus tard sont utilisés pour allumer un feu afin de tuer tout ceux qui vivent dans le Grey Terminal. Bluejam eu la promesse du roi que s'il menait a bien cette mission, il serait fait noble. Cependant, une fois l'incendie déclaré, Bluejam et ses pirates furent trompés et laissés pour mort dans le Grey Terminal en flammes. Ils furent également utilisés comme boucs émissaires afin d'expliquer les causes de l'incendie. Plus tard, Bluejam tenta de revenir sur son bateau, mais fut rattrapé par les flammes. C'est alors qu'il aperçoit Ace et Luffy, et les menaça de les tuer s'ils ne lui révélaient pas l'emplacement de leur trésor. Ace, soucieux de maintenir Luffy en vie, lui indiqua l'endroit où l'argent était caché mais refusa fermement de les accompagner. Lorsque les hommes de Bluejam essayèrent de capturer Ace et Luffy, Dadan et les autres bandits des montagnes intervinrent et les arrêtèrent. Ces derniers parviennent à s'échapper, mais Ace resta aux côtés de Dadan pour se battre contre Bluejam. Finalement celui-ci est vaincu par ses deux adversaires qui le laisse inconscient au milieu des flammes. On ne sait pas ce qui lui est arrivé par la suite, mais on peut supposer qu'il est probablement mort dans l'incendie provoqué par son propre équipage.

Batailles PrincipalesModifier

MarchandiseModifier

Jeux VidéosModifier

Apparition Non-JouableModifier

FutilitésModifier

RéférencesModifier

  1. One Piece Blue Deep: Characters World (p. 151), sa date de fête est révélée.

Île de Dawn
Aptitudes
Articles relatifs

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard