FANDOM

Blue Gilly (ブルーギリー, Burū Girī) est un artiste martial appartenant à la Tribu des Longues-Jambes et est actuellement membre de L'Équipage d'Ideo, la 4e Flotte de la Grande Flotte du Chapeau de Paille.

Il a combattu comme gladiateur au Colisée Corrida pour tenter de gagner le Mera Mera no Mi.[1].

Apparence

Blue Gilly Portrait

Visage de Blue Gilly.

Blue Gilly est un homme très grand puisqu'il appartient à la tribu des Longues-Jambes et possède donc des jambes bien plus grandes que celles d'un homme normal. C'est un homme bien bâti avec un gros cou et des jambes musclées, velues sous le genou. Il a une mâchoire carrée et un nez assez fin. Il a des cheveux bleus mi-longs, porte une chemise noire à tâches qu'il laisse ouverte, un slip noir et des genouillères noires avec une croix blanche dessus. Ses tibias sont bandés et il a des chaussures avec de petites talonnettes. Il a aussi un tatouage tribal sur sa cuisse gauche et possède une cicatrice derrière la cuisse droite[1].

Sous forme de jouet, Blue Gilly a la forme d'une peluche au visage jaune et au corps bleu. Il a également les yeux grands ouverts ainsi que de petites oreilles légèrement penchées.

Galerie

Blue Gilly
Présentation de Blue Gilly dans le manga
Blue Gilly Portrait
Visage de Blue Gilly dans le manga
Présentation de Blue Gilly dans l'anime
Visage de Blue Gilly dans l'animé
Blue Gilly0123
Jambes de Blue Gilly
Blue gilly
Blue Gilly dans l'opening 18 Hard Knock Days
Blue Gilly coloré dans le manga
Blue_Gilly coloré dans le manga
Blue Gilly en jouet Portrait
Portrait de Blue Gilly lorsqu'il était un jouet

Personnalité

Il cherche à appâter le plus possible ses adversaires pour ensuite pouvoir les frapper avec ses longues jambes. Il semble avoir confiance en ses capacités et en sa force et n'hésite pas à narguer ses adversaires[4]. Il est aussi très perspicace car il avait prévu que Dagama le trahirait et a pris l'initiative de l'attaquer immédiatement[5].

Rire

Comme la plupart des personnages de One Piece, il possède un rire unique : "Hyuhyuhyu"

Relations

Alliés

L'Équipage du Chapeau de Paille

Grâce à Usopp, il a été libéré de l'emprise de Sugar. Il semble tenir l'équipage en estime pour cela.

Ideo

Ils ont décidé de s'associer et de faire route ensemble après que la Famille Don Quichotte ait été vaincue.

Abdullah et Jeet

Après les évènements de Dressrosa, ils décidèrent de faire route avec lui. Ils ont probablement tissé des liens après avoir combattu ensemble.

Ennemis

La Famille Don Quichotte

Du fait qu'il ait été transformé en jouet par les pouvoirs de Sugar et a été contraint de travailler pour eux, il les a combattus au côté de l'Équipage du Chapeau de Paille.

Aptitudes et Compétences

Jao-Kun Do

Le Jao-Kun Do

Il maîtrise un art martial connu sous le nom de "Jao-Kun Do" fondé sur l'utilisation des jambes. Appartenant à la tribu des Longues-Jambes, il est donc beaucoup plus grand qu'un humain normal et ses coups sont donc beaucoup plus puissants et imprévisibles, ce qui en fait un combattant redoutable. Les gladiateurs qui ont été attaqués, ont comparé ses coups de pieds à des "fouets en fer".

Il a été capable de vaincre Ricky[6], un gladiateur notable du bloc B ainsi que Dagama[5], en un seul coup. De plus, jusqu'à ce qu'il soit éliminé par le "King Punch" d'Elizabello II il s'en est toujours sorti indemne.

Shooting Moon (シューティングムーン Shūtingu Mūn, signifie littéralement: Tir Lunaire) Blue Gilly court et saute rapidement vers son ennemi pour le frapper. Il allait l'utiliser contre Elizabello II avant que celui-ci n'utilise son King Punch, mais sans succès.

Histoire

Arc Dressrosa

Blue Gilly s'est inscrit au Colisée Corrida pour tenter de gagner le Mera Mera no Mi. Il sera assigné au Bloc B[1].

Dès le début de la bataille, il est confronté à des hommes soudoyés par Dagama. En voyant que ces derniers sont réticents à l'idée de l'affronter, Blue Gilly commence à les narguer en leur disant qu'ils devraient se rapprocher car il s'ennuie lorsqu'ils sont loin. Les hommes de Dagama tentent alors de
Blue gilly vs Ricky

Blue Gilly parvient à battre Ricky

l'attaquer mais, grâce à sa maîtrise du combat, il en vient à bout sans grande difficulté[4].

Il attaque ensuite Ricky mais celui-ci esquive ces attaques. Finalement, il parvient à décocher un puissant coup de pied en plein visage de son adversaire, le mettant K.O.[6]. Il s'adresse alors à son adversaire se trouvant à terre, en lui demandant ce qu'il a essayé de couper avec une épée aussi émoussée.

Ensuite, il s'attaque par derrière au groupe de gladiateurs protégeant Elizabello II , à la grande surprise de ces derniers, qui se demandent comment ils ont pu se faire avoir aussi facilement. On apprend que Blue Gilly coopérait depuis un bon moment avec Dagama et qu'il s'est débarrassé d'un bon nombre de gladiateurs qui s'étaient alliés au duo du Royaume de Prodence. Cependant, alors qu'il avait tourné le dos au stratège, ce dernier a tenté de le poignarder dans le dos. Mais Blue Gilly l'avait vu venir, il l'a donc attaqué et l'a envoyé valser hors du ring[5]. Il a ensuite
Blue Gilly défait Dagama

Blue Gilly défait Dagama

noté qu'une personne comme lui n'était pas digne de confiance.

Après cela, Blue Gilly décide d'en finir une bonne fois pour toutes avec le roi; il lui demande alors ce qu'il a l'intention de faire maintenant que les gladiateurs qui le protégeaient jusqu'à présent se sont retournés contre lui. Il ajoute ensuite qu'il n'y a rien de moins fiable qu'un roi sorti de sa cachette. Elizabello II réplique en déclarant qu'ils étaient ceux qui l'avaient protégé avec cette formation et qu'il n'y a rien de plus terrible qu'un sabre sorti de son fourreau. Ce dernier, sur le point de lancer son fameux coup de poing, se fait attaquer par un gladiateur, mais Blue Gilly s'interpose et dit qu'il va lui briser la nuque. Avant que Blue Gilly n'ait le temps d'utiliser son "Shooting Moon", le Roi du Royaume de Prodence parvient à lancer son coup de poing qui provoque de nombreux dégâts, emportant tout sur son passage, y compris Blue Gilly et les autres gladiateurs.

Blue Gilly éliminé du bloc B

Blue Gilly éliminé ainsi que tous les autres sauf Bartolomeo

Après cela, on le retrouve avec Bellamy dans l'eau du ring; ils sont par conséquent éliminés du tournoi tandis que Bartolomeo est encore debout sur le ring grâce à son Bari Bari no Mi et gagne la bataille royale du bloc B en terrassant Elizabello II.

Quelques temps plus tard, alors qu'il était censé recevoir un traitement pour ses blessures, on retrouve Blue Gilly dans une salle souterraine étrange. Avec les autres gladiateurs vaincus, il se demande quel est cet endroit. Après que le Roi bagarreur ait remarqué que son King Punch ne lui était d'aucune utilité, Blue Gilly leur dit qu'ils sont coincés sous terre et qu'il ignore le sort qui leur est réservé[7]. Tout comme le reste des gladiateurs, il apprendra la véritable identité de Ricky qui est en fait l'ancien roi de Dressrosa, Riku Doldo III[8].

Prison Souterraine

Les gladiateurs éliminés des Blocs A,B et C sont piégés dans une prison souterraine

Après ça il fut transformé en jouet tout comme les autres gladiateurs par Sugar et fut forcé de travailler dans l'Usine des Smiles. Quand Usopp mit or d'état de nuire Sugar, il reprit sa forme normal et adula leur sauveur, qu'il appela "Dieu Usopp", avec tous les gladiateurs et nains qui furent transformés en jouet.

Après que Doflamingo ait piégé Dressrosa dans la "Birdcage", Blue Gilly ainsi que tous les autres prisonniers de l'Usine des Smiles s'échappèrent par une ouverture créée par Pica lorsque ce dernier utilisa son pouvoir pour réorganiser le relief de l'île[9].

Luffy, Zoro, Law et les gladiateurs foncent vers le Palais Royal

Blue Gilly, les autres gladiateurs ainsi que Zoro, Luffy et Law se dirigent vers le Palais Royal

Il rejoint alors le groupe de Luffy avec les autres anciens gladiateurs du Colisée Corrida en déclarant que c'est lui qui abattra Doflamingo pour rembourser sa dette envers le "Dieu Usopp". Il défendit Luffy et Zoro d'un groupe de civils qui en avaient après leur tête. Ils luttèrent plus tard contre Pica, qui est apparu sous sa forme de golem. Tandis que ce dernier lança son poing avec une force et une vitesse phénoménale sur le groupe, Don Chinjao et Elizabello II s'interposèrent et détruirent le bras du géant[10]. Lui et les autres anciens gladiateurs furent très surpris de voir Luffy, Zoro, Ucy, Abdullah et Jeet escalader le bras de Pica. Cette surprise se changea vite en stupeur lorsqu'ils aperçurent Luffy briser la tête de pierre du golem. Lorsque le corps du géant de pierre cessa de bouger, il continua sa route avec les autres anciens gladiateurs[11].

Tandis que Zoro combat Pica et que Sabo tient tête à Fujitora, Blue Gilly et les autres vainquirent des subordonnés de l'Équipage de Doflamingo puis atteignirent le premier niveau avant Luffy[12].

Defaite de Blue Gilly

Défaite de Blue Gilly face à Dellinger

Ils continuèrent jusqu'au deuxième niveau où ils sont confrontés à cinq officiers de l'Équipage de Doflamingo: Dellinger, Machvise, Lao G, Gladius et Baby 5. Le groupe de combattant combattirent avec plus de force et de détermination que jamais pour permettre à Luffy d'aller au Palais Royal afin qu'il terrasse Doflamingo[13].

Les gladiateurs reviennent

les gladiateurs reviennent

Il se fait ensuite battre en un seul coup par Dellinger[14].

Les combattants se sont réunis plus tard au port de l'Est, afin de s'en aller de Dressrosa, mais furent interceptés par l'Amiral Issho. L'Amiral, bien décidé à ne pas les laisser partir sains et saufs, rassemble grâce à son pouvoir toutes les décombres de Dressrosa afin de les renvoyer sur les combattants. Les combattants, qui courent jusqu'à l'embarquement du Yonte Maria, sont finalement aidés par les habitants de Dressrosa qui se ruent précipitamment de leur côté afin que l'Amiral ne s'en prenne pas à leur sauveur.  Après avoir être montés à bord du Yonte Maria, Blue Gilly révèle qu'il a rejoint le groupe d'IdeoAbdullah et Jeet, qui sera dirigé par Ideo. Son groupe constitue alors l'un des sept groupes qui ont prêté allégeance au Chapeau de Paille.  Lui et le reste de la flotte XXX Gym Martial Arts Alliance ont été raccompagnés par Orombus puisqu'ils ne possèdent pas de navire.[15]

Batailles Principales

Batailles Principales
  • Blue Gilly vs Hommes de Dagama = Victoire
  • Blue Gilly vs Ricky = Victoire
  • Blue Gilly vs Dagama = Victoire
  • Blue Gilly, Bellamy et tous les autres gladiateurs (sauf Bartolomeo) vs Elizabello II = Défaite
  • Blue Gilly vs des larbins de la Famille Don Quichotte = Victoire facile
  • Blue Gilly vs Dellinger = Défaite rapide
  • Blue Gilly et des gladiateurs vs Lackey et ses camarades = Victoire facile

Références

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 One Piece Manga & Anime - Tome 71, Chapitre 706, Épisode 636 - Blue Gilly apparait pour la première fois.
  2. SBS One Piece Manga - Tome 86
  3. One Piece Manga - Chapitre 801
  4. 4,0 et 4,1 One Piece Manga & Anime - Tome 71, Chapitre 707, Épisode 637 - Blue Gilly nargue les hommes de Dagama.
  5. 5,0, 5,1 et 5,2 One Piece Manga & Anime - Tome 71, Chapitre 709, Épisode 638 - Blue Gilly terrasse Dagama.
  6. 6,0 et 6,1 One Piece Manga & Anime - Tome 71, Chapitre 708, Épisode 637 - Blu Gilly met au tapis Ricky.
  7. One Piece Manga & Anime - Tome 73, Chapitre 725, Épisode 657
  8. One Piece Manga & Anime - Tome 73, Chapitre 726, Épisode 658 - Ricky révèle qu'il est en réalité l'ancien roi de Dressrosa, Riku Doldo III.
  9. One Piece Manga & Anime - Tome 75, Chapitre 747, Épisode 683 - Pica réorganise la structure géographique de l'île.
  10. One Piece Manga & Anime - Tome 75, Chapitre 748, Épisode 684 - Chinjao et Elizabello II.
  12. One Piece Manga & Anime - Tome 75, Chapitre 750, Épisode 687 - Les anciens gladiateurs du Colisée Corrida atteignent le premier niveau du Plateau du Nouveau Roi.
  13. One Piece Manga & Anime - Tome 76, Chapitre 753, Épisode 690 - Les anciens combattants du Colisée Corrida permettent à Luffy et Cavendish d'aller au Palais Royal
  14. One Piece Manga - Tome 76, Chapitre 754 - Blue Gilly est battu par Dellinger.
  15. One Piece - SBS Tome 81, il est dit que la flotte n'a pas de navire et ont étés raccompagnés par Orombus

Navigation du Site

EC La Grande Flotte de l'Équipage du Chapeau de PailleEC
Navires
Aptitudes
Les Gladiateurs du Colisée Corrida
Participants
Autres
Aptitudes
Articles relatifs

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard