FANDOM

Blenheim[1] est le Commandant de la 9e flotte de Barbe Blanche. Il participera à la Bataille de Marineford pour sauver Ace.

ApparenceModifier

Blenheim est grand et musclé vêtu d'un manteau bleu qu'il laisse ouvert ainsi qu'un pantalon bleu. Il a aussi une barbe blanche et de longs cheveux tressés noirs. Il se bat au sabre. Sur ses deux bras, il possède le tatouage représentant l'emblème de Barbe Blanche.

PersonnalitéModifier

Blenheim semble être loyal envers les Pirates de Barbe Blanche et Barbe Blanche lui-même, comme il était prêt à risquer sa propre vie pour sauver Ace de l'exécution pendant la guerre à Marineford.

En tant que Commandant de la 9e Division des Pirates de Barbe Blanche, Blenheim a autorité sur les subordonnés de rang inférieur. Cependant, ses réelles compétences au combat sont encore à voir. Il est malgré cela assez puissant pour transporter Joz qui était congelé par Aokiji loin du champ de bataille ce qui témoigne de sa force physique.

ArmesModifier

Blenheim a été vu portant une énorme épée, et on peut supposer qu'il est compétent dans son utilisation. Vingt ans avant que la série ne commence, lors de la réunion de Barbe Blanche et Shiki, il avait déjà cette épée.

HistoireModifier

Visite de ShikiModifier

Lorsque Shiki est venu sur le navire de Barbe Blanche après avoir échappé à Impel Down deux ans après l'exécution de Gol D. Roger, Blenheim a été derrière lui.

Arc MarinefordModifier

Blenheim Carrying Jozu.png

Blenheim portant Joz

Blenheim a été vu avec le reste des Pirates de Barbe Blanche attaquer Marineford dans leur tentative de sauver Portgas D. Ace de l'exécution. Lui et les autres Commandants ont réussi à atterrir dans la place. Après que Ace ait été sauvé par Monkey D. Luffy et que Barbe Blanche a ordonné à l'équipage de se replier vers le Nouveau Monde, Blenheim a été appelé par certains autres membres des Pirates de Barbe Blanche pour aider à soulever Joz, inconscient et congelé.

Tout en portant Joz, Blenheim fut témoin de la blessure mortelle d'Ace causée par Akainu. Il a été vu en pleurs lorsque l'Amiral Akainu a tué Ace et plus tard, est apparu aux côtés des autres Commandants de Division et a combattu Akainu. Alors que la bataille n'a jamais été montré, il semble être indemne.

Arc Post-GuerreModifier

Il est vu, avec ses compagnons et l'Équipage de Shanks le Roux assisté aux funérailles d'Ace et de Barbe Blanche sur une île inconnue quelque part dans le Nouveau Monde.

Informations Post-Ellipse Modifier

Durant l'Arc Zo, on apprend que les Anciens Pirates de Barbe Blanche ont subi une défaite importante contre les Pirates de Barbe Noire lors d'une guerre nommée "Guerre de la Vengeance". Par ailleurs, cette guerre aurait en grande partie, contribué à assouvir la position de Yonkou des Pirates de Barbe Noire, prenant ainsi la succession du défunt Barbe Blanche, à ce poste !

Après cette défaite qualifiée d'écrasante par Robin, Blenheim sera porté disparu à l'instar de tous les anciens Commandants des Pirates de Barbe Blanche.[2]

Batailles PrincipalesModifier

Batailles Principales

FutilitéModifier

  • "Blenheim" est aussi le nom de plusieurs navires de la Royal Navy.

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga - SBS Tome 58 - Les noms des 16 Commandants des divisons de L'Équipage de Barbe Blanche sont révélés.
  2. One Piece Manga et Anime Tome 82, Chapitre 820, Épisode 773 - Les Chapeaux de Paille et les Minks apprennent à Luffy le résultat de la Guerre de la Vengeance.

BE.png L'Équipage de Barbe Blanche BE.png
Aptitudes
Articles relatifs

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard