Fandom

One Piece Encyclopédie

Bizarre

4 660pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Bizarre[3] (ビザール, Bizāru) est un infâme capitaine pirate du Nouveau Monde qui s'allia avec Barbe Blanche.

ApparenceModifier

Bizarre Portrait.png

Visage de Bizarre

Bizarre est un homme massif avec une large poitrine et des bras longs. Il a de longs cheveux gris ainsi qu'une barbe. Ses mâchoires inférieure et supérieure sont protégées de ce qui ressemble à une paire de mâchoires métalliques. Il porte un chapeau de pirate noir en lambeaux qui arbore son Jolly Roger, et porte au-dessous un bandana violet. Il arbore une paire de grosses épaulettes carrées, et de longs gants blancs.

PersonnalitéModifier

Malgré son apparence plutôt agressif, Bizarre semble avoir un certain bon sens, pour avoir averti Ace d'ignorer les insultes d'Akainu, afin de se mettre en sécurité.

Bizarre est un pirate redoutable qui a réussi à se faire une réputation tristement célèbre dans le Nouveau Monde, et à s'allier avec Barbe Blanche.

ArmesModifier

Bizarre combat Manga.png

Bizarre avec son épée

Bizarre a un massif katana qu'il manie avec les deux mains. Son niveau exact à l'escrime reste cependant inconnu.

HistoireModifier

PasséModifier

Quelque temps avant l'histoire actuelle, Bizarre est devenu un pirate connu dans le Nouveau Monde, et s'allia avec Barbe Blanche.

Arc MarinefordModifier

Lorsque Portgas D. Ace devait être exécuté à Marineford, Bizarre et son équipage ont uni leurs forces avec les Pirates de Barbe Blanche pour le sauver. on l'a vu attaquer les marines de la baie avec ses autres alliés et plus tard, il a réussi à y entrer. Après que Squardo ait poignardé Barbe Blanche et ait affirmé que le Yonko avait vendu ses alliés pour sauver Ace, Bizarre a commencé à douter de Barbe Blanche. Lorsque l'Empereur a donné aux pirates une voie d'évacuation, il a joyeusement compris que la Marine avait trompé Squardo et se réjouissait que tout cela était un mensonge. Lorsque Akainu a commencé à insulter Barbe Blanche pour mettre Ace en colère, il l'a averti de ne pas tenir compte de l'amiral et de s'évader mais a été incapable de l'arrêter et de l'empêcher de se heurter à Akainu.

Arc Post-GuerreModifier

Il a, avec le reste de l'équipage et celui de Shanks, assisté aux funérailles d'Ace et Barbe-Blanche sur une île inconnue quelque part dans le Nouveau Monde.

Bataille PrincipaleModifier

FutilitésModifier

  • Bizarre est le second personnage représenté avec mâchoires métalliques, le première étant l'ex colonel Morgan.
  • Curieusement, dans le manga quand il est vu dans la bataille, il n'a pas ses mâchoires métalliques.

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga & Anime - Tome 57 Chapitre 553 et Épisode 468 : Bizarre apparaît.
  2. One Piece Manga - One Piece Blue Deep : Characters World (p. 142) : Sa date d'anniversaire est révélée.
  3. One Piece Manga - One Piece Green : Secret Pieces (p. 337) : Son nom est révélé.

BE.png L'Équipage de Barbe Blanche BE.png
Aptitudes
Articles relatifs

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard