FANDOM

Le Bisu Bisu no Mi est un Fruit du Démon de type Paramecia qui permet de créer et de manipuler à volonté du biscuit, transformant son utilisateur en Homme-Biscuit (ビスケット人間 Bisuketto Ningen). Il a été mangé par Charlotte Cracker.[1][2] Bisu est le diminutif de bisuketto (ビスケット), la prononciation japonaise de "biscuit".

UsageModifier

Ce fruit permet à Cracker de créer une infinité de biscuits qu'il moule comme il veut. Il s'en sert pour se fabriquer une armure qui lui donne une autre apparence, et révèle avoir plusieurs armures.[2] Elles sont très réalistes (il met par exemple de la confiture pour faire semblant de leur faire cracher du sang) ce qu'il explique par les progrès récents.[2]

En plus de son armure, il clone grâce à ce fruit les membres de son armure ainsi que ses boucliers/épées.

Armure de Cracker
Apparence usuelle de "Cracker Aux Mille Bras".
Cracker Power
Cracker décuplant les membres de son armure.
Cracker crée ses armures
Cracker créant des clones en biscuit.

Forces et FaiblessesModifier

ForcesModifier

Cracker peut créer une infinité de biscuits, n'ayant que son endurance comme limite. Il utilise également son pouvoir pour combattre en décuplant ses membres et ainsi son épée et son bouclier, ce qui le rend quasi-intouchable. Ses biscuits sont aussi très robustes, étant difficiles à détruire. De plus, la foudre ne les détruit pas, mais les fait seulement cuire.[3]

FaiblessesModifier

Au delà des faiblesses communes à tous les Fruits du Démon, la principale faiblesse connue du Bisu Bisu no Mi est qu'on peut simplement manger les clones de biscuits créés par l'utilisateur, et ainsi réduire l'effectif ennemi. C'est ce qu'a fait Luffy.[4] Les biscuits peuvent également être mouillés, ce qui les rend inconsistants et inoffensifs, comme le fait Nami avec la pluie émanant de son Clima-Tact.[5]

AttaquesModifier

  • Crush Biscuit (クラッシュビスケット Curasshu Bisuketto): Cracker évoque des biscuits et les transforme en miettes broyées dans le but de les former à volonté. Cela a été vu lorsque Cracker a expliqué ses pouvoirs à Luffy mais le nom de cette technqiue n'a été donné que dans l'anime.
  • Soldat Biscuit (ビスケット兵 Bisuketto Hei) : Cracker crée des morceaux de biscuit et les assemble pour créer un morceau unique en la forme désirée. Ses soldats sont creux, et lui quelqu'un d'autre peut se cacher dedans. Ces marionnettes possèdent des copies de son épée Bretzel en biscuit, leur permettant de reproduire l'attaque Bretzel Roll. Ils ont d'abord été vus durant le combat qui oppose Cracker et Monkey D. Luffy.[1] Certains Soldats sont également responsables de la sécurité sur Tougato, et sont dirigés par le pouvoir de Big Mom.
  • Hard Biscuit (ハードビスケット Hādo Bisuketto) : Cracker crée un Soldat biscuit, puis multiplie ses bras et ses boucliers. Ils les enduit ensuite de Haki de l'Armement, et attaque son ennemi, afin de le mettre à terre. Cela a été vu durant le combat face à Luffy.[6]

HistoireModifier

PasséModifier

Cracker a utilisé le pouvoir de ce Fruit pour se créer une enveloppe de biscuit, et ainsi tromper le Gouvernement Mondial qui créa un avis de recherche pour son clone de biscuit.[7]

Arc TougatoModifier

Cracker en a fait la démonstration aux Seducing Woods lorsqu'il combat Luffy.[1][2]

FutilitéModifier

  • La capacité de ce fruit à permettre à son utilisateurs de cloner ses membres sur son armure rappelle celle du Hana Hana no Mi de Nico Robin.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 One Piece Manga et Anime - Tome 83, Chapitre 835, Épisode 796 - Première utilisation du fruit.
  2. 2,0, 2,1, 2,2 et 2,3 One Piece Manga et Anime - Tome 83, Chapitre 838, Épisode 799 - Le Bisu Bisu no Mi est pour la première fois mentionné et expliqué.
  3. One Piece Anime - Épisode 803 - Nami attaque les soldats biscuit.
  4. One Piece Manga - Tome 84, Chapitre 841 - Luffy mange les soldats en biscuit de Cracker.
  5. One Piece Manga - Tome 84, Chapitre 842 - Les soldats de Cracker sont mouillés par la pluie de Nami.
  6. One Piece Manga et Anime - Tome 83, Chapitre 837, Épisode 798 - Cracker augmente le nombre de bras de son Soldat Biscuit.
  7. One Piece Manga et Anime - Tome 83, Chapitre 838, Épisode 799 - Cracker montre sa prime.

Fruits du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type inconnu
Fruits non nommés
L'Équipage de Big Mom
Aptitudes
Articles Relatifs
Famille Charlotte
Aptitudes
Articles relatifs