FANDOM

L'arme de choix d'Edward Newgate est révélée être un Bisento, une immense hallebarde japonaise. C'est une arme tranchante, mesurant sa taille c'est-à-dire près de 5 mètres. En concentrant son Haki dans son Bisento, Barbe Blanche peut d'un simple coup faire voler des dizaines d'adversaires.

AptitudesModifier

Avec les pouvoirs et les talents de combat énormes de Barbe Blanche, le Bisento est une arme redoutable et
Barbe-Blanche-Shirohije

Newgate se servant du Bisento

est assez puissante. Pour preuve, celui-ci lui permet de se mesurer au sabre de Shanks ce qui cause généralement une déchirure de type atmosphérique dans le ciel lors de leurs affrontements. Aussi, le Bisento est très résistant, puisqu'il a réussi à stopper les attaques magma d'Akainu sans être fondu, ou une charge à deux mains de John Giant sans trembler.

Le bisento peut aussi être utilisé en conjonction avec ses pouvoirs du Fruit du Démon pour maximiser la dévastation faite par ses attaques ou même être imprégné avec du Haki pour blesser les utilisateurs des Fruits du Démon de type Logia.

Shanks vs Barbablanca-1-
Le Bisento de Newgate contre l'épée de Shanks
Bisento d'Edward Newgate
Bisento de Barbe Blanche vu de haut
Bisento bb kuzan
Bisento de Barbe Blanche transpersant Aokiji
Edward Newgate enfant
Edward Newgate jeune avec son Bisento.

FutilitésModifier

  • Le bisento est l'un des trois attributs (les autres étant le Gura Gura no Mi et son statut en tant que membre des Quatre Empereurs) qui font ressembler Barbe Blanche au Dieu Grec de la Mer, Poséidon, qui lui détient un trident. Comme ce sont tous les deux des lances, le Bisento est analogue au trident.
  • Edward Weeble, imitant son prétendu père, manie aussi un bisento.

RéférencesModifier

BE L'Équipage de Barbe Blanche BE
Aptitudes
Articles relatifs
Quatre Empereurs
Aptitudes
Articles relatifs
ArmesPistolet Infobox
Sabres et Lames
Autres Armes

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard