FANDOM

Binz (ビンズ, Binzu) est un membre de la Néo-Marine. Il est également un ancien officier de la Marine.

ApparenceModifier

Binz est un homme assez grand et maigre, avec de grandes épaules qui paraissent disproportionnées par rapport à ses longs bras. Son visage est fin, avec de grosses lèvres et des cheveux roses. Il s'habille de manière colorée et flamboyante, avec un costume jaune et noir qui ressemble à un kataginu et un tattsuke-bakama, une combinaison rose foncée qui couvre également sa tête, et une grande ceinture verte autour de sa taille. Il possède un katana et un grand shuriken, attachés à son dos par du tissu rose clair.

Binz Ain Marine
Binz en tant que recrue de la Marine avec Ain
Binz Jeune Marine
Binz dans sa jeunesse dans la Marine
Binz Portrait
Visage de Binz
Binz Corps Complet
Binz Dans le Film "Z"
One Piece Z WCF Binz
Figurines de Binz et du White Tiger

PersonnalitéModifier

Il déteste les pirates autant que son capitaine. Il parle peu, et semble sérieux, bien qu'il ait tendance à faire d'étranges grimaces quand il invoque ses pouvoirs.

En tant qu'ancien officier de la Marine et officier des Néo-Marines, Binz est capable de survivre dans le Nouveau Monde, et a autorité sur les membres de l'organisation avec Z et Ain. Il a été capable d'immobiliser Usopp, Brook, Chopper, Nami et Robin grâce à son Fruit du Démon. Il est suffisamment puissant pour combattre Sanji et tenir deux combats entiers sans se faire battre, bien que Sanji l'ait battu à la fin du second combat.

Fruit du DémonModifier

Mosa Mosa no Mi en action

Binz attrape Usopp avec ses plantes

Binz a mangé le Mosa Mosa no Mi, un Fruit du Démon de type Paramecia qui lui confère le pouvoir de faire pousser des plantes à une vitesse incroyable, et de les contrôler à sa guise. Il l'utilise notamment pour immobiliser les ennemis.

Six PouvoirsModifier

C'est quelqu'un de très rapide, il maîtrise le Soru[2] et l'utilise pour s'échapper de toute situation. Il est capable de se déplacer suffisamment vite pour éviter les attaques de Robin.

ArmesModifier

Binz sait utiliser des armes variées, que ce soit un Sabre ou un grand shuriken qu'il porte constamment dans son dos lorsqu'il ne combat pas. Il possède également des bombes fumigènes pour s'échapper discrètement grâce à sa grande vitesse.

Armes de Binz
Sabre et Shuriken de Binz.

HistoireModifier

PasséModifier

Binz était à l'origine un Marine qui a combattu aux côtés de Z et Ain. Ils ont combattu à un moment un pirate suffisamment puissant pour couper le bras droit de Z et décimer son unité, ne laissant vivant que Ain et Binz.

Après avoir appris que ce même pirate était devenu Shichibukai, causant la désertion de Z des Marines, lui et Ain ont décidé de le suivre de de quitter à leur tour les Marines, restant loyaux à Z. Les trois ont alors fondé les Néo-Marines.

Sanji défait Binz

Binz vaincu par Sanji

Arc l'Ambition de ZModifier

Binz se tenait dans le Nouveau Monde aux côtés de Ain commandant une flotté de navires de Néo-Marines. Il écoutait Ain parlant avec Shuzo sur les raisons de son absence parmi eux.

Film ZModifier

Binz est apparu pour la première fois sur Firs, pour récupérer la Pierre de Dyna. Il a attaqué les Marines qui était situés sur l'île et aidé Z à obtenir la pierre. Quand Borsalino est arrivé pour les arrêter, il a fait évacuer les Néo-Marines dans les navires pour s'enfuir pendant que Z le combattait. Quand l'île a explosé, Binz s'est inquiété du sort de Z.

Binz est ensuite vu attaquant le Thousand Sunny, où lui et Ain ont maîtrisé les différentes membres de l'équipage afin de récupérer Z. Après que Z ait battu Luffy, il remonte sur le White Tiger. Il fût surpris quand le Thousand Sunny s'est enfuit avec un "Coup de Burst".

Il est revu à Secon où Z, Ain et lui discutent de l'explosion des pierres de Dyna qui seraient capables de détruire l'île, remplissant ainsi la seconde partie du plan, la première étant la destruction de Firs. Luffy, Zoro, Sanji et Usopp arrivent alors et demandent à Ain de faire revenir les autres membres de leur équipage à leur état normal. Binz, sur les ordres de Z, attaque alors Sanji qui se défend et frappe Binz au visage, avant que ce dernier ne disparaisse avec une bombe fumigène. Il pût ainsi échapper à l'explosion, et rejoint le reste des Néo-Marines à l'écart pour observer l'explosion.

Après ces événements, les Néo-Marines rejoignent Piriodo Island pour la dernière partie du plan. Lorsque l'Équipage du Chapeau de Paille arriva pour les affronter, Binz s'isola pour combattre Sanji dans une zone déserte. Binz utilisa l'eau de cette zone pour faire pousser des plantes et attaquer Sanji. Ce dernier les évita cependant et attaqua une dernière fois Binz, ce qui termina cette bataille sur une victoire de Sanji.

Après cela, Binz rejoignit Ain juste à temps pour voir Z finir son combat avec Luffy. Luffy gagna et Z s'excusa auprès d'Ain et Binz pour le travail qu'il leur avait imposé et qui n'avait pas pu être terminé. Leur réunion tourna court lorsque Borsalino et une groupe de Marine constitué notamment de Vice-Amiraux arriva pour l'affronter. Binz et Ain voulurent rester, mais Z attaqua le groupe de Marines, pendant que Kuzan formait un mur de glace pour permettre aux Chapeaux de Paille, à Ain, binz et aux Néo-Marines de s'échapper. Z mourut au cours de ce combat.

Il est vu pour la dernière fois aux côtés d'Ain devant la tombe de Z, pendant que Kuzan les confortait.

Batailles PrincipalesModifier

Batailles Principales

RéférencesModifier

  1. One Piece Anime - Film Z - Binz a le même rang que Ain, qui portait une tenue d'officier auparavant.
  2. One Piece Novel - One Piece Film Z Novel (p.145) - Binz est capable d'utiliser Soru.

Personnages Spéciaux et Films
Néo-Marine
Aptitudes
Articles Relatifs