FANDOM

Pour les articles homonymes, voir : Billy

Billy (ビリー, Birī) est un oiseau géant capable de produire de l'électricité qui apparaît dans le Film 10: Strong World. Il est une création du Dr. Indigo mais combat du côté de Luffy contre Shiki en l'emmenant dans les airs.

ApparenceModifier

Strong billy.png

La queue de Billy en éventail

Billy est un gigantesque oiseau jaune qui ressemble à un croisement entre un canard et un paon : il a la tête et le bec d'un canard, mais le reste de son corps est celui d'un paon, comme on le remarque bien quand il ouvre sa queue en éventail. Billy a aussi de grandes ailes, contrairement aux deux animaux auxquels il ressemble, et il peut les utiliser pour voler. Billy a constamment le nez qui coule, à cause de la substance chimique particulière développée par le Dr. Indigo et qui lui a été donnée. Billy est en fait bien plus grand qu'il ne devrait l'être.

PersonnalitéModifier

Contrairement aux autres animaux mutants de Merveille, Billy est très amical, mais un peu tempéré, comme on le voit lorsque Luffy tire sur sa joue. Il est également enclin à la panique, comme lorsqu'il pense que Nami s'est noyée. Malgré cela, il peut se montrer loyal et courageux.

RelationsModifier

Nami et Billy Strong World.png

Nami protégeant Billy

Comme Billy produit de l'électricité avec ses plumes, peu de gens s'approchent de lui, de peur d'être électrifiés. Les seuls à ne pas complètement le craindre sont Nami et Luffy, c'est d'ailleurs ce dernier qui l'a appelé Billy. Luffy dit l'appeler comme ça parce que c'est le son qu'il entend lorsqu'il le touche; le nom "Billy" est en fait un dérivé de "Biri Biri", l'onomatopée du son de l’électricité, en japonais.

Billy et Luffy.jpg

Billy et Luffy

Billy est une race d'oiseau spéciale, créée avec la SIQ, qui produit de l'électricité à partir de ses plumes. Bien qu'étant plutôt faible comparé aux autres animaux mutants, il est capable de produire suffisamment d'électricité pour vaincre de grands groupes d'animaux facilement. Il est également capable de voler à grande vitesse et à haute altitude en portant une personne.

HistoireModifier

Billy est d'abord vu qu
Billy Film Strong World.jpg
and Indigo le présente à Shiki, pour lui montrer sa nouvelle création. Après que Shiki ait été surpris, il fut mis de côté. Il a ensuite été révélé par Indigo que Billy a été créé avec la SIQ, la version amélioré de l'IQ. Avant que Shiki et ses hommes ne puissent plus faire de mal à Billy, il a été protégé par Nami. Shiki le laissa donc avec elle, et partie avec ses hommes.

Plus tard, Billy aide Nami à s'échapper et à retourner au Sunny. Quelques instants plus tard, Luffy arrive, poursuivi par des scorpions géants, et Billy les bat en utilisant son électricité. Pendant que Luffy et Nami discutent de ce qui s'est passé, Luffy nomme l'oiseau officiellement Billy. Billy porte ensuite Luffy et Nami sur son dos et s'envole pour partir à la recherche des autres.

En vol, Billy commence à avoir des problèmes, qui sont révélés plus tard être l'effet du Daft Green, auquel les animaux sont très sensibles. Avec du papier fourré dans son nez pour ne plus sentir l'odeur du Daft Green, il atterrit dans le village où sont Zoro, Chopper, Usopp et Sanji.

Plus tard, alors que les pirates au Chapeau de Paille se battent contre les Pirates du Lion D'or, Billy trouve Nami et l'aide à mettre le feu aux explosifs pour détruire le Daft Green, permettant aux animaux de l'extérieur de mettre le chaos. Shiki arrive alors à empêcher Nami, Usopp, Chopper, et Billy de trouver le remède pour sauver Nami, mais Luffy arrive et commence à se battre contre Shiki avec l'aide de Billy. Après que Luffy ait vaincu Shiki, Billy récupère Luffy qui était dans sa forme minuscule après l'utilisation du Geard Third.

Une fois la bataille terminée, on voit Billy sur l'île, saluant les villageois et les animaux avant de s'arrêter sur un rocher, d'où il salue Xiao.

Bataille principaleModifier

Batailles Principales

ShikiFlagge byTrash.png L'Équipage du Lion d'Or ShikiFlagge byTrash.png
Aptitudes
Articles Relatifs

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard