Fandom

One Piece Encyclopédie

Big Top

4 652pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Logo Navire Box L.png Big Top Logo Navire Box R.png
Manga - Anime

Big Top Anime Infobox.png

Informations
Nom Japonais: ビッグトップ号
Nom Romanisé: Biggu Toppu-gō
Nom Français: Big Top
Affiliation(s): L'Équipage du Clown
Première Apparition: Chapitre 8 - Épisode 4[1]

Capitaine: Baggy

Le Big Top[2] (ビッグトップ号, Biggu Toppu-gō) est le navire principal de L'Équipage du Clown.

ApparenceModifier

Le Big Top est un navire très coloré, imitant un cirque. Il a de nombreux dessins qui rappellent le cirque sur ses voiles, ainsi que le Jolly Roger de L'Équipage du Clown. Sa figure de proue est un éléphant avec, au bout de sa trompe, un canon. La proue possède également deux autres canons. Le navire est assez imposant dans l'ensemble par rapport aux autres navires.

HistoireModifier

Invasion d'Orange TownModifier

Big Top a été vu pour la première fois étant amarré sur la rive des Îles Organs lorsque Baggy et ses hommes ont pris la ville d'Orange Town.[1] Après la défaite de Baggy contre Monkey D. Luffy et après que ce dernier l'ait envoyé voler loin de l'île, l'équipage est remonté sur le navire et s'est enfui, chassé par les habitants.

Nouveau CapitaineModifier

Le navire est arrivé, avec l'équipage, sur l'Île de Kumate où ce dernier s'est retrouvé prit au piège par une tribu cannibale. Richy, devenu le capitaine après avoir battu Morge et Carnage dans son sommeil, a été capturé par la tribu cannibale et était sur le point d'être cuit lorsqu'il a été sauvé par Baggy, qui, revenant de ses Mini-Aventures, est apparu avec Alvida, sa nouvelle équipière.

Grand LineModifier

Après avoir échappé au Colonel Smoker de la Marine à Loguetown, L'Équipage du Clown embarqua sur le Big Top et prit la direction de Grand Line.[3] En raison de l'expérience passée de Baggy, il n'eut aucun mal à guider son équipage dans cette mer.

Par la suite, Portgas D. Ace, le second commandant de L'Équipage de Barbe Blanche et le frère adoptif de Monkey D. Luffy, alors qu'il était à la poursuite du traître Barbe Noire, est monté sur le Big Top pour assister à la fête qui s'y tenait. Baggy a donné l'ordre à son équipage de ne pas l'attaquer par crainte de représailles de la part de Barbe Blanche.[4] Après cela, Ace a quitté le navire et reprit sa recherche.

La prise en charge par AlvidaModifier

Peu de temps après le départ de Portgas D. Ace, Baggy fut capturé par les Marines à cause d'une mauvaise localisation du trésor du Capitaine John qui l'a conduit dans une mauvaise grotte, et emmené à Impel Down.[5][6] Alvida a ensuite pris la place de capitaine, affirmant que le navire était maintenant sien et elle est repartie, malgré les protestations de Morge et Carnage qui voulaient aller sauver Baggy. Avec elle, le Big Top a navigué loin de Calm Belt.[7]

Réunion et Nouvelles RecruesModifier

Après que Baggy se soit échappé d'Impel Down et qu'il ait participé à la bataille de Marineford, ses actions et son passé dans l'équipage de Gol D. Roger ont été révélés dans le journal ce qui lui a valu d'acquérir une quantité massive de fidèles compagnons, anciens prisonniers de la prison sous-marine. Ensemble, ils ont réussi à retrouver le reste de L'Équipage du Clown et le Big Top amarré sur une île de Grand Line et l'équipage a ainsi augmenté en taille et en puissance.[8]

FutilitéModifier

  • Le nom du navire, en anglais, réfère au mât du chapiteau d'un cirque.

RéférencesModifier

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga et Anime - Tome 1, Chapitre 8 et Épisode 4 - Le Big Top est vu pour la première fois.
  2. One Piece Yellow Grand Elements - Le nom du Big Top est révélé.
  3. One Piece Manga et Anime - Tome 12, Chapitre 100 et Épisode 53 - Baggy déclare qu'il a l'intention de retourner sur Grand Line.
  4. One Piece Manga et Anime - Tome 25, Chapitre 233 et Épisode 145 - La fête s'arrête avec l'arrivée de Portgas D. Ace.
  5. SBS One Piece Manga - Tome 54, Chapitre 526 - Eiichiro Oda explique comment Baggy s'est fait capturer.
  6. One Piece Anime - Épisode 424 - Baggy est arrêté pour avoir envahi un fort de la Marine.
  7. One Piece Manga et Anime - Tome 54, Chapitre 525 et Épisode 422 - Alvida prend la direction du navire et abandonne Baggy.
  8. One Piece Manga - Tome 60, Chapitre 593 - Le Big Top est amarré sur une île de Grand Line.

Navires
Baggy Jolly Roger.png L'Équipage du Clown Baggy Jolly Roger.png
Aptitudes
Articles Relatifs

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard