Wikia

One Piece Encyclopédie

Big Pan

Commentaire0
3 905pages sur
ce wiki
LogoOP (1)

Big Pan
Manga - Anime

250px-Big Pan

Informations
Nom Japonais : ビッグパン
Nom Romanisé : Biggu Pan
Nom Français : Big Pan
Première Apparition : Chapitre 309; Épisode 210
Affiliations : L'Équipage de Foxy; Davy Back Fight
Occupations : Pirate; Groggy Monster
Voix Japonaise : Mahito Ōba
Anniversaire : 25 Mai
Big-Pan (ビッグパン, Biggu Pan) est un des membres de l'équipage de Foxy, le renard argenté. C'est l'un des trois membres des Groggy Monsters.

ApparenceModifier

170px-Groggy Monsters

Big Pan par rapport aux autres Groggy Monsters

Big Pan est un Wotan (mi-homme-poisson, mi-géant) qui domine de loin en taille les autres Pirates de Foxy. Il a la peau glissante avec des taches rouges, des dents pointues, et une nageoire dorsale orange. Il a les cheveux et la barbe orange. Il est cependant plus petit qu'un géant normal, puisqu'il n'est pas complètement un géant. Il porte des bottes jaunes, des gants et un masque de pirate de Foxy. Pendant le Groggy Ring, il porte le ballon sur la tête. A première vue, il devrait faire entre 15 et 20 mètres.

PersonnalitéModifier

Malgré sa grande taille, il est un peu sourd et un peu lent à la détente. Il est un idiot muet qui rit aux côtés de ses coéquipiers pour la plus stupide des choses. Pendant le Groggy Ring, Big Pan est considéré comme un monstre brutal. Comme le reste des Pirates de Foxy, Big Pan triche dès qu'il le peut.

RelationsModifier

Équipage de FoxyModifier

En tant que membre des Groggy Monsters, Big Pan a une forte camaraderie avec ses deux coéquipiers. Il est muet mais il s'entend bien avec eux. Pour cette raison, Big Pan fonctionne très bien avec eux dans n'importe quel domaine, que ce soit en travaillant ensemble pour exécuter une attaque en équipe sur un ennemi ou de tricherie ensemble alors que l'arbitre "malheureusement" regarde au loin.

Étant de deux races, Big Pan a les capacités à la fois des géants, taille et force, et également les capacités des poissons-castor, peau extrêmement glissante. La peau de Big Pan est extrêmement glissante rendant la tache difficile a ses adversaires. Alors que sa peau lui donne une grande défense contre la plupart des attaques contondantes, il est cependant vulnérable aux armes blanches. Si Pan Big est un ennemi redoutable, sa plus grande force vient de l'excellent travail d'équipe qu'il effectu avec les autres Groggy Monsters. Ensembles, ils sont capables d'exécuter des combos qui peuvent facilement submerger n'importe quel adversaire.

ArmesModifier

Pendant le Groggy Ring, l'arbitre a "malheureusement" regardé ailleurs et donc lui et ses compagnons ont sorti leur armes dissimulées illégalement. Big Pan a sorti des lames sous ses semelles, une hache et deux grands disques géants avec lesquels il écrase ses adversaires.

Listes d'AttaquesModifier

230px-Monsterutensils

Le "Monster Burger"

  • Passe Punk (Pankupasu Panku Pasu): Il utilise ses mains énormes pour écraser un adversaire.
  • Recevez Punk (punk recevoir Panku Reshību): Dans cette démarche, Big Pan jette un de ses coéquipiers en l'air pour attraper en vol l'homme-ballon adverse.
  • Danse Too Bad (Dance Dommage TU baddo Dansu): Il piétine ses adversaires.
  • Dojo Sukui Slide (sliding dojo loach Sukui Suraidingu salut, qui signifie littéralement «Scoop Loach coulissante»): Il saute sur ses adversaires et avec l'onde de choc ses adversaires atterrissent sur son dos très glissant et ne peuvent s'échapper.
  • Dojo Racing Circus (Circus loche course dojo Rēshingu Sākasu, qui signifie littéralement "Loach Racing Circus"): Après avoir utilisé Dojo Sukui Slide, Big Pan se lève et se contorsionne en forme de roue et son adversaire glisse à l'infini sur son dos.
  • Coaster Dojo (DOJO Kosuta Coaster loche, qui signifie littéralement "Coaster Loach"): Après avoir utilisé Dojo Racing Circus, il lève ses bras ce qui propulse ses adversaires en l'air.
  • Attaque Punk (Punk attaque Panku Atakku): Big Pan saute en l'air et jette son coéquipier Hamburg sur l'ennemi qui le frappe violemment.
  • Ningen Taiho (Ningen Taihō canon humaine, qui signifie littéralement "Cannon humaine»): Big Pan met Pickles dans sa bouche et l'envoie ensuite à une très grande vitesse.
  • SML Attaque (taille SML attaque Saizu Atakku SML):. Une attaque combo avec Hamburg & Pickles. Premièrement Hamburg (petit) donne un coup de poing à la cible dans les airs avec ses gantelets de fer qui l'envoie vers Pickles (moyen), qui le frappe alors avec ses épaulettes à pointes. Enfin, Big Pan (grand) frappe la cible et l'envoie violemment s'écraser au sol.
  • Monstre Burger (hamburger monstre Monsutā Baga): Big Pan collabore avec Hamburg et Pickles. Cette attaque est probablement la source de leurs noms. Hamburg "hache" la viande, Pickles "découpe" en rondelles les aliments et Big Pan les écrase entre deux "tranches de pain" qui sont en faite deux grand disques.
Big Pan est content

Big Pan est content

HistoireModifier

Arc du Davy Back FightModifier

Au cours du Davy Back Fight avec les chapeaux de paille, Big Pan et le reste des Groggy Monsters ont participé au Groggy Ring. Ils devaient se confronter à Zoro et Sanji, ce dernier était la "balle" de l'équipe du chapeau de paille. D'après leur stratégie, Big Pan devient la balle pour son équipe car c'est le plus imposant. Quand le match commença, Big Pan a légèrement pris au dépourvu Sanji à cause de sa peau glissante. Big Pan et ses coéquipiers firent passer à Sanji et Zoro un moment difficile. Bien que leur équipe était superbe, leurs manœuvres n'avaient jamais échouées sauf cette fois-ci, ce qui les surpris un peu. Ses coéquipiers ayant été momentanément assommés par les deux chapeaux de paille, Big Pan a continué de lutter contre ses adversaires seul. Grâce à l'arbitre qui "malheureusement" ne regardait pas, Big Pan a pris quelques armes qu'il avait caché et les utilisa contre les chapeaux de paille. Ses coéquipiers sont revenus dans le jeu, armés, eux aussi. Grâce à l'arbitre, lui et ses coéquipiers ont utilisé ces armes pour infliger de sérieux dégâts à leurs adversaires.

220px-SlamDunk

Zoro "dunkant" Big Pan

Les deux chapeaux de paille, à la surprise générale, réussirent à se relever. A cause de cela, Foxy commanda alors un "Monster Burger". Sortant des armes cachées alors que l'arbitre regardait "comme par hasard" dans une autre direction, ils ont décidé de faire leur attaque la plus meurtrière. Malheureusement, les deux chapeaux de paille ont décidé de travailler ensemble correctement contre les Groggy Monsters : non seulement Big Pan a accidentellement aplatit Hambourg, mais il se fut accidentellement coupé en tranches par Pickles. Comme il a commencé à tomber, il a ensuite été complètement immobilisé par un coup de pied dans le dos de la part de Sanji. Soutenu par cette attaque, Big Pan a ensuite été emmené directement dans la bouée par Zoro. Suite à cette attaque, Big Pan et ses deux coéquipiers ont perdu pour la première fois dans le Groggy Ring.

FutilitésModifier

  • Comme les autres Groggy Monstres qui ont des noms culinaires, Pan Big est nommé d'après le pain, qui est une partie essentielle d'un hamburger.
  • Sa peau glissante est similaire aux capacités du Fruit du Démon Sube Sube no Mi.
  • Big Pan est le premier Wotan a apparaître, le deuxième étant Sebastian.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard