Fandom

One Piece Encyclopédie

Bezan Black

4 688pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Logo Navire Box L.png Bezan Black Logo Navire Box R.png
Manga - Anime

Bezan Black Anime Infobox.png

Informations
Nom Japonais: ベザン・ブラック号
Nom Romanisé: Bezan Burakku-gō
Nom Français: Bezan Black
Affiliation(s): L'Équipage du Chat Noir
Première Apparition: Chapitre 26 - Épisode 10

Capitaine: Kuro - Jango
Le Bezan Black est le navire de L'Équipage du Chat Noir dirigé par le capitaine Kuro.[1]

ApparenceModifier

Le Bezan Black est un navire pirate simple, de couleur rouge et noire avec une paire de griffes ornementales sur les côtés et, comme figure de proue, un chat noir. Le fond de la coque du navire est de couleur verte.
La partie avant du navire, c'est-à-dire la quille, a été arrachée par Monkey D. Luffy lors de son combat contre L'Équipage du Chat Noir.

HistoireModifier

Le Bezan Black était le navire principal du capitaine Kuro lorsqu'il dirigeait L'Équipage du Chat Noir, puis a continué d'être utilisé par Jango lorsqu'il a pris la place de capitaine. Ce dernier a accosté au village Sirop avec le Bezan Black pour mener à bien la mission que Kuro lui avait confiée 3 ans auparavant.
Durant la bataille contre L'Équipage du Chapeau de Paille, Monkey D. Luffy, hypnotisé par les pouvoirs de Jango, a arraché la quille du navire pour se battre avec. Après la défaite de Kuro contre Luffy, l'équipage a quitté l'île, traînant les hommes inconscients à bord du navire.

Bien que la figure de proue ait été arrachée par Luffy, une nouvelle a été ajoutée (dans l'anime) mais sans être repeinte.[2]

FutilitésModifier

  • Dans l'esprit du thème de l'équipage, à savoir le chat, le mot "Bezan" est un mot perse et la race de chats persans est une race rare et de grande valeur.

RéférencesModifier

  1. One Piece Yellow - Le nom du Bezan Black est révélé.
  2. One Piece Anime - Épisode 45, le Bezan Black fait une apparition lorsque la première prime de Monkey D. Luffy est montrée au capitaine Kuro.

Navires
L’Équipage du Chat Noir
Aptitudes
Articles Relatifs

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard