Wikia

One Piece Encyclopédie

Beri Beri no Mi

Commentaire0
3 858pages sur
ce wiki
Fruitdudemonlogo Beri Beri no Mi Fruitdudemonlogo
Manga - Anime

Beri Beri no Mi

Informations
Nom Japonais : ベリベリの実
Nom Romanisé : Beri Beri no Mi
Nom Français : Fruit des Baies
Signifiant : Baies
Première Apparition : Chapitre 426; Épisode 309
Type : Paramecia
Mangé par : Very Good
Le Beri Beri no Mi ou Fruit des Baies en français est un Fruit du Démon de type Paramecia qui permet à son utilisateur de transformer ses parties du corps en une multitude d'orbes et de sphères qui ont la forme ronde des baies, tout comme le Bara Bara no Mi. "Beri" (ベリ) signifie Baie en japonais. Ce fruit fut mangé par Very Good.
Beri beri no mi dans les mains du CP9

Les parties du corps de Very Good dans les mains du CP9.

Forces et FaiblessesModifier

Forces Modifier

La seule force du fruit vue jusqu'ici, est que l'utilisateur est apparemment à l'abri d'attaques directes,(comme des coup de poing ou des coups de pied...). En se transformant en boules en forme de baies, une attaque comme une droite de Franky n'a aucun effet. Dans le manga, les boules formées semblent ne pas pouvoir flotter, uniquement rebondir sur le sol. Dans l'anime, il est démontré que les parties du corps de l'utilisateur peut flotter dans les airs comme Baggy. Contrairement au Bara Bara no Mi, le pouvoir du Beri Beri no Mi permet à l'utilisateur de faire léviter toutes les parties séparées de son corps, y compris les pieds.

Faiblesses Modifier

Beri Beri no Mi VeryGood

Very Good se désagrège en une multitude de sphères

Malheureusement, la principale faiblesse du Beri Beri no Mi est qu'il sacrifie avec la force de l'utilisateur, et l'utilisateur n'est pas immunisé contre des objets pointus, ce qui a permis à Roronoa Zoro de battre Very Good. Il semble aussi que l'utilisateur ne peut transformer que son corps tout entier à la fois dans ces sphères, à la différence de Baggy, qui peut utiliser son pouvoir uniquement les parties du corps choisies. Il est également montré dans l'anime que l'utilisateur est totalement sans défense si sa tête est prise. A part cela, ce Fruit possède les faiblesses classiques des Fruits du Démon.

UsageModifier

Very Good Beri Beri no Mi

Tête de Very Good flottant dans les airs

Very Good a utilisé les pouvoirs de ce fruit pour se transformer en une multitude de baies en vue de réduire fortement une attaque de Franky. Dans l'anime, Very Good a également utilisé les pouvoirs conférés par ce Fruit offensivement. Bien que séparé en une multitude de boules, Very Good a utilisé ses parties du corps comme projectiles pour frapper Franky, en envoyant les parties de son corps très rapidement sur lui et quasiment à l'aveuglette. Les projectiles ont été cependant repoussés facilement par Zoro. Aucune attaque n'a été nommée jusqu'à présent.

FutilitésModifier

  • Ce Fruit est semblable à celui de Baggy, le Bara Bara no Mi, à ceci près que Baggy est à l'abri des lames, mais pas des attaques franches, alors que Very Good est à l'abri des attaques franches, mais pas des lames.

RéférencesModifier

Liens ExternesModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard