Fandom

One Piece Encyclopédie

Bepo

4 660pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Partager

Bepo (ベポ, Bepo) est le navigateur de L'Équipage du Heart[3]. C'est un ours polaire Mink né sur l’île de Zou.

ApparenceModifier

Bepo Portrait 2.png

Visage de Bepo.

Bepo est un ours polaire avec une combinaison orange qui porte le Jolly Roger de L'Équipage du Heart. Il porte de petites bottes brunes très pointues, et a des dents pointues. Sa taille est celle d'un ours normal, étant beaucoup plus grand qu'un homme. Il a des coussinets au milieu de la paume de ses mains. On sait d'après les dires de son capitaine qu'il appartient en fait à la Tribu des Minks mais qu'il ne s'en rappelle que très peu car il a quitté l'île de Zou très tôt, ce qui signifie que Bepo est un ours naturellement capable de parler et n'a donc jamais mangé de Fruit du Démon.

PersonnalitéModifier

Bepo a tendance à être déprimé et à faire des excuses chaque fois que les gens parlent de son apparence d'ours bipède pouvant parler, et aussi quand Hancock l'a appelé "bête" et l'a ensuite grondé pour avoir essayé de changer de sujet. Ses équipiers l'ont aussi grondé quand il s'est demandé s'il avait des ours femelles à Amazon Lily, à leur grand dam. Il est aussi pessimiste lorsqu'il se plaint mais également lorsqu'il panique.

Dans l'ensemble, les membres des pirates du Heart déclarent que Bepo a un manque de volonté. C'est ironique, car il a été en mesure de rester conscient après la libération du Haki de Rayleigh, et seulement ceux qui ont une forte volonté sont capables de résister au Haki. Il semble très bien s'entendre avec Law, son capitaine, au point de le laisser s'allonger sur son ventre. Il se considère comme le supérieur de Jean Bart, puisqu'il est nouveau, et s'énerve quand ce dernier lui donne des ordres et réplique qu'il n'est pas le capitaine pour agir ainsi.

Bepo Attaque Marine.png

Bepo attaque un groupe de la Marine

Bepo est un ours Mink, donc doté de caractéristiques humaines telles que la parole. Il est assez fort, étant capable de résister à la libération du Fluide de Silvers Rayleigh. Il est un artiste martial, avec un style de combat similaire dans sa forme à celle des vrais artistes martiaux tel Bruce Lee ce qui lui procure une formidable agilité. Comme tous les Minks, il doit pouvoir manipuler l'électricité.

Il doit avoir des compétences en navigation puisqu'il est le navigateur de L'Équipage du Heart et elles doivent être assez pointues pour pouvoir être arrivé dans le Nouveau Monde. Malgré cela, il semble avoir des compétences bien moindres dans le domaine de la cartographie, si l'on se rapporte à la carte de Dressrosa qu'il a dessiné pour son capitaine.

HistoireModifier

Passé Modifier

Bepo est né sur l’île de Zou et y a passé une petite partie de sa vie. À 8 ans, il décida de quitter son île natale pour retrouver son frère et parti en mer. Il arriva un an plus tard sur l'île de Swallow et rencontre Penguin et Shachi. Alors qu'ils commencèrent à se battre, Law arriva et les sépara. Les quatre hommes décidèrent ensuite de devenir amis et voyagèrent ensemble. Bepo commença alors à étudier la navigation afin de retourner sur Zou, et devint ainsi le navigateur des pirates du Heart.[4]

Arc SabaodyModifier

On le voit aux côtés de son capitaine lors de l'apparition des Supernovas, puis à la salle des enchères avec son équipage. Après l'incident des Dragons Célestes, il se battra contre quelques Marines. Il affronta avec ses camarades et l'équipage de Kid, un Pacifista. Il l'attaqua avec des coups de pied mais cela n'aura aucun effet. Alors que le Pacifista est sur le point de l'achever, Law utilise sa Room pour inter-changer sa place avec celle de Jean Bart et lui sauve ainsi la vie.

Arc MarinefordModifier

L'équipage du Heart arrive à Marineford.png

L'équipage du Heart arrive à Marineford.

Bepo était avec les pirates du Heart quand ils regardaient la guerre à Marineford. Lorsque l'émission a été coupée, son captaine a dit à son équipage qu'il était temps de mettre les voiles. Bepo est apparu avec Trafalgar Law et son équipage à Marineford après que Luffy et Jinbe ont été blessés par Akainu. Bepo porté Luffy, en se demandant s'il était encore en vie. Il se plaint de la chaleur et se fera crier dessus.

Arc Post-Marineford Modifier

Il sera le premier à remarquer qu'un navire de guerre de la Marine les a suivis. Mais, il s'agit en réalité de Boa Hancock et d'Emporio Ivankov qui ont pris possession du navire pour suivre Luffy et s'assurer qu'il va bien. Hancock questionna Bepo sur Luffy et le gronda à plusieurs reprises. Bien qu'étant un animal, il semble tout aussi troublé par le charme et la beauté de l'impératrice que ses compagnons. Ses équipiers l'ont aussi grondé quand il s'est demandé s'il avait des ours femelles à Amazon Lily, à leur grand dam. Il sera revu dormir avec Law assis sur lui.

Après l'EllipseModifier

Avant d'arriver à Dressrosa, Law a révélé que Bepo et les autres pirates doivent allés sur une île appelée Zou. Il dessinera une carte de Dressrosa relié à Green Bit pour son capitaine. Après leur arrivée, Nekomamushi les prit sous sa garde. C'est lui qui dirige l'équipage de Law en tant que navigateur en attendant le retour de son capitaine. Lui et l'équipage sont resté à Zou un certains temps. Quand les pirates dirigés par Jack, envahirent Zou à la recherche de Raizou, il est sous le commandements de Nekomamushi. Il ajoute en direction de Bepo qu'il reste sous ces ordres.

Cela ne le dérange pas qu'il ne se joigne pas au combat. Bepo répond que bien qu'étant un pirate, il se battra pour son pays natal, tandis que le reste de l'équipage du Heart, sont prêts à faire de même pour leur équipiers. La bataille contre Jack et ces hommes ont duré cinq jours. Le cinquième jour de la bataille, Jack a perdu sa patience et a déclenché Koro le gaz de César Clown, empoisonné la Tribu des Minks et les a considérablement affaibli. Ils ont été sauvée et soignée par le groupe de Sanji. Il sera aperçu heureux de voir Nami et sera soigné par Chopper.

Arc ZouModifier

On apprend que Bepo est un Mink mais qu'il se souvient à peine de son enfance. Law connaît celui-ci depuis dix ans et a toute confiance en lui. Après l'arrivée de Luffy dans la foret de la baleine, Bepo est apparu en compagnie d'autre membres de son équipage quand il essayait d'arrêter un combat entre Luffy et Rody. Bepo a essayé d'expliquer que Luffy est une connaissance, mais le gardien l'a ignoré, en disant que c'était un intrus. La lutte terminé, Bepo lui rappelle qu'ils se sont occupé de lui durant la Guerre au Sommet.

Law avec son équipage.png

L'Équipage du Heart réunit avec Law

Bepo et le reste des Pirates du Heart ont renoué avec Luffy. Dans un premier temps, Bepo et l'équipage étaient confus au sujet de l’appellation "Tra-guy", jusqu'à ce que Luffy précisé qu'il était présent. Bepo et le reste de l'équipage étaient heureux d'entendre que leur capitaine soit ici. Lorsque l'éruption pluvieuse se fait entendre, Bepo dit aux autres de grimper aux arbres. Il demande ensuite à Luffy de dire à son capitaine leur emplacement, ne pouvant pas quitter la foret étant donné que Bepo est encore sous la responsabilité de Nekomamushi.

Après que les chapeaux de paille soit retourné à la forêt de baleine, les Pirates du Heart accueilli Luffy, mais ont ensuite été furieux quand Luffy à coupé leurs discussions. Ils ont pris part à la fête avec les Minks et les pirates. Plus tard Zou commencé à trembler avec et a jeter tout le monde dans un état de panique. Cependant, Zunisha a riposté et a coulé la flotte de Jack. Tout le monde est devenu calme à nouveau. Bepo et ses camarades partiront avec leur capitaine ainsi que les samouraïs au Pays de Wa, dans le but de préparer la bataille imminente face à Kaido.

Il salue le départ du groupe de sauvetage de Sanji avec le reste de son équipage ainsi que les Minks et demande à Luffy de faire attention à lui. Il fut choqué de voir Luffy sauté du dos de l’éléphant.

Batailles principales Modifier

Batailles Principales

FutilitésModifier

  • L'arrière de la tête de Bepo peut être vu dans le coin inférieur gauche de l'avis de recherche de Law, semblable à la façon d'Usopp qui peut être vu sur celle de Luffy et de Zoro.
  • Il a la deuxième prime la plus bas connu dans la série, après Chopper.
  • Il se classe 33ème lors du 5ème tournoi de popularité publié dans le Shonen Jump.
  • Il est le premier membre de la tribu des Mink à être vu dans la série. cependant, ça n'a été confirmée que 307 chapitres après son apparition.
  • Il est le frère cadet de Zepo.[4]
  • Bepo rencontra Penguin, Shachi et Law à 9 ans.[4]

RéférencesModifier

  1. SBS One Piece Manga — Tome 60, L'anniversaire de Bepo est suggéré par un fan puis confirmé par Eiichiro Oda
  2. Dans One Piece Exhibition, la prime de Bepo est révélée
  3. SBS - Tome 71,un lecteur demande si c'est Bepo qui a fait la carte de Dressrosa et Oda répond qu'en effet, puisqu'il est le navigateur de l'Équipage du Heart.
  4. 4,0, 4,1 et 4,2 One Piece SBS - SBS Tome 84 - Le passé de Bepo est révélé.

EH.png L'Équipage du Heart EH.png
Aptitudes
Articles relatifs
Navigateur
Zou

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard